FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

renseignements

4 participants

Aller en bas

renseignements Empty renseignements

Message par tortue333 Lun 07 Mai 2007, 18:14

Je vais bientôt avoir une tortue grec de un an mais avant pouvez vous me renseigner sur les conditions de vie(sa taille adulte?,alimentation?caractère?mâle ou femelle?.....)je voudrais l'avis de personnes qui ont cette éspèce de tortue.merci

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par samantha2 Lun 07 Mai 2007, 19:08

bonjour,

c' est une tortue testudo donc a peu pres la meme maintenance que les autres testudos cependant la graeca (vu son origine) est sensible au froid et a l' humidité, dependament taxon, certaines hibernent et d' autres pas, il faut donc demander a l' eleveur le taxon des parents (ou des photos pour que les pros te le disent) et savoir comment ton bébé a passé l' hivers 06-07
La graeca est familiere et tres attachante, mais ca reste un animal sauvage... Sa taille est d' une vintaine de cm pour une femelle et un peu moins pour un male...

Il lui faut faut donc un parc exterieur securisé et une serre, pour l' amenagement, on verra plus tard ensemble.

male ou femelle.... tu n' as pas le choix car c' est un bébé donc insexable!


pour l' alimentation c' est ici.

Voila en esperant t' avoir aidé!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par tortue333 Lun 07 Mai 2007, 19:51

oui merci, mais je me pose beaucoup de question à propos de l'éleveur il envoie ses tortues par colissimo!!est ce possible?

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par Ch'titi Lun 07 Mai 2007, 20:03

Mais quelle horreur! Tu n'as aucune question à te poser sur ce genre d'individus! Si tu lui achétes une tortues c'est comme si tu cautionnais ses actes! Franchement, mieux vaut trouver une éleveur sain d'esprit... Là ça fout les ch'tons! C'est une honte de voir qu'il y a encore de tels tarés!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par samantha2 Lun 07 Mai 2007, 20:26

bof envoyé des tortues c' est pas tres simpa pour elles surtout par collissimo! le colis peut etre retourné, avoir des coups de froid terrible... tu devrais renvoyer un mail a cette personne pour lui dire tout ca!
non mais franchement si ca se trouve c' est des tortues importées ilegalement!

et un conseil: pour une premiere tortue c' est mieux les herman et boetgeri car elles sont plus resistante (toute l' année dehors)
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par tortue333 Lun 07 Mai 2007, 21:18

Je me suis bien renseignée, en faite c'est un éléveur qui a pus me renseigner sur beaucoup de chose. Il m'a montré ses tortues(ds un grd parc). Il les vends 100euro. Je suis pas d 'accord avec les conditions de transports. Mais à ce prix!! Je ne connais pas de magasin où les tortues sont à un prix aussi bas.....

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par lola88000 Mar 08 Mai 2007, 02:48

Bouhhhh...j'en ai des frissons par tous, envoyer une tortue par collisimo, c'est honteux, faut pas être net pour faire une chose pareil...
Je n'en reviens pas, dite moi que je rêve !!!!!!
J'imagine la pauvre bête dans sa boite en carton, se demandant ou est ce qu'elle se trouve,et comme le dit sam, le colis peut etre retourner...déjà que se sont des animaux qui stress pas mal...
Justement au prix, si ça trouve elles sont vendu illegalement.
Perso je serai toi, je ne lui acheterai pas surtout dans ces conditions.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Epinal
Espèces de tortues élevées : pelodiscus sinensis/Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par tortue333 Mar 08 Mai 2007, 11:24

Je vais l'acheter que si je peux me rendre sur place, même si c'est loin. Parce que rien que de penser à la tortue dans la boîte....la pauvre

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par Ch'titi Mar 08 Mai 2007, 12:32

tortue333 a écrit:Je me suis bien renseignée, en faite c'est un éléveur qui a pus me renseigner sur beaucoup de chose. Il m'a montré ses tortues(ds un grd parc). Il les vends 100euro. Je suis pas d 'accord avec les conditions de transports. Mais à ce prix!! Je ne connais pas de magasin où les tortues sont à un prix aussi bas.....

Ouais enfin donc tu préfères une tortue mal transportée avec un risque que le colis laisse la tortue sur la carapace très longtemps mais ne pas payer cher! Franchement c'est un argument que je trouve très limité! Maintenant tu dis que tu vas acheter la tortue uniquement si tu peux aller la chercher toi même... Sage décision! Mais la vraie bonne et sage décision serait de changer déleveur car lui a des méthodes que je trouve honteuse chiotte et qui devraient te le paraître tout autant si tu aimes les animaux!

D'ailleurs, si je peux me permettre une remarque... Il me semble que tu as un certain nombre de tortues et tes aquarium sont assez petits de mémoire... Alors ne donne pas ces 100 euros à cet éleveur douteux mais offre plutôt un grand aqua d'occasion à tes grosses tortues, ça ne sera que justice pour tes animaux qui n'ont rien demandé! (surtt pas d'être envoyés par colissimo!)...
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par tortue333 Mar 08 Mai 2007, 14:11

mesage pour Ch'titi, je suis en appartement pour l'instant, j'ai déjà des grands aqua que je ne peux pas installer parce que je n'ai pas la place mais je vais déménager bientôt, donc je changerai les aqua à ce monment là. Puis la tortue de terre je ne vais pas l'acheter à cet éléver car je ne veux pas être complice de ses magouilles mais surement à jungle shop à amiens quand j'aurai déménager parce qu'il lui faut un terrain!!

tortue333
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 37
Localisation : somme
Espèces de tortues élevées : trachemys graptémys pélumédusa
Date d'inscription : 11/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par Ch'titi Mar 08 Mai 2007, 14:26

Bravo! C'est tout ce que je voulais entendre... enfin lire! ;o)

Je précise aussi que cela n'était en rien des attaque à ton encontre mais de simples remarques... Concernant cet éleveur peu scrupuleux, oui là c'était des attaques... ce genre d'individus, que ce soit concernant les reptiles ou d'autres animaux d'ailleurs, m'ont toujours révolté! ;o(
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par lola88000 Mer 09 Mai 2007, 19:29

Je suis entierement d'accord avec toi Ch'titi concernant les remarques de cet éleveur.
lola88000
lola88000
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : Epinal
Espèces de tortues élevées : pelodiscus sinensis/Chrysemys picta bellii
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignements Empty Re: renseignements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum