FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Taches !

4 participants

Aller en bas

Taches ! Empty Taches !

Message par tortunet33 Ven 18 Mai 2007, 00:12

Bonjours j'ai une de mes tortues trachémys scripta de 15 ans qui a des taches marron au coin de la bouche , sur les pattes et a coté de la queue !
Esque c'est pas de l'herpés ?
J'ai pas l'impression que ca la géne mais je veut pas qu'elle le refile au autres ! Dois-je mettre de la créme antie hérpés résistante a l'eau ?
Merci beaucoup de vos réponses j'espére nombreuses !Very Happy
tortunet33
tortunet33
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans, Hermanni,Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taches ! Empty Re: Taches !

Message par Ch'titi Ven 18 Mai 2007, 10:41

Oula, les traitements pour l'herpès sont hyper concentrés et forts alors si tu as l'intention de mettre de la crème destinée aux êtres humaines du style Aciclovir ou Zovirax, attends un peu et vas-y mollo! D'autant que si elle en a près de la bouche et qu'elle en avale, ça ne va pas le faire du tout... Et puis appeler le centre anti poison en disant que ta tortue a ingéré de la crème antiherpétique va sans doute se solder par une réponse des plus embarassées! lol

Si tu en as la possibilité, post ici même des photos nettes et zoomées au mieux sur les différentes lésions que présentent ta tortue et nous pourronts déjà nous faire une idée! Maintenant, pour savoir s'il s'agit d'herpès, il faut te poser quelques questions:

- Es-tu sujette à l'herpès ou aux "boutons de fièvres" (aussi appelés "clous blancs")? (Toi ou toute personne de ton entourage qui s'occupe de la tortue d'ailleurs)
- Si oui, manipules-tu tes tortues ou laves-tu leur aqua après un lavage des mains efficace et penses-tu à te laver les mains chaque fois que tu l'as manipulée ou que tu as nettoyé leur bac?
- Eleves-tu des serpents? Si oui te laves-tu bien les mains avant, entre et après les manipulations de chacun de tes animaux? (car il faut savoir que les contaminations entre serpents et tortues peuvent avoir de graves conséquences quand on éléve ces genres d'animaux en même temps!)

Mais quoiqu'il en soir, si elle est dans un aquarium avec d'autres, mieux vaut les séparer pour le principe de précaution... Mais postes des photos et nous serons plus aptes à te dire quoi faire!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Taches ! Empty Re: Taches !

Message par tortunet33 Ven 18 Mai 2007, 12:09

Merci voici quelque questions !
Vous étes mon dernier éspoir car mes vétérinaires ne savent pas et ne sont pas qualifiés pour les tortues !
Désolé pour la qualitée des photos car c'est pas facile a faire car elle bougée !
Taches ! Img_2210 Taches ! Img_2212

Merci beaucoup !
tortunet33
tortunet33
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans, Hermanni,Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taches ! Empty Re: Taches !

Message par Dif Ven 18 Mai 2007, 12:37

moi je voit rien désoler trop flou
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Taches ! Empty Re: Taches !

Message par Ch'titi Ven 18 Mai 2007, 12:58

Alors envoie moi un MP avec le numéro de ton département et ta région, je verrais si je peux te trouver une adresse de véto! Merci pour les photos même si elles sont très floues, faura réessayer mais ça donne déjà une idée des dégats... Pour l'herpès, c'est trop flou, je ne peux pas confirmier... mais je t'ai posé des questions et j'attends tes réponses pour pouvoir en dire plus!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Taches ! Empty Re: Taches !

Message par jay Ven 18 Mai 2007, 13:23

les photos sont floues mais je crains une septicemie,à verifier.

rend toi au plus vite chez un veto.

tien nous au courrant de l évolution, et si possible poste nous des photos qui ne sont pas floues.
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Taches ! Empty Re: Taches !

Message par Ch'titi Ven 18 Mai 2007, 13:44

Tortunet, je viens de t'envoyer une adresse de véto, il exerce justement près de chez toi! Alors prends rendez-vous dès que possible!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Taches ! Empty Re: Taches !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum