FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

renseignement

4 participants

Aller en bas

renseignement Empty renseignement

Message par blader6 Mar 22 Mai 2007, 22:55

voila j ai acheté 2 petites greaca qui vont avoir 1 an au moi de juillet pour l instant je les est mis en terra mais est ce ke je peux les mettre dehors sachant ke j habite en bretagne .merci d avance pour vos conseille

blader6
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : herman et greaca
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par Dif Mer 23 Mai 2007, 13:17

Oui tu peut les mettre dehors moi les mienne vive a l'anné enfin il hiberne l'hiver mes bon çà risque rien parcontre comme y sont jeune je sais pas si y peuvent déjas y vivre toute l'anné mais l'été oui .
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par Archimede Mer 23 Mai 2007, 13:26

En faisant attention à l'humidité (ne pas la mettre au milieu de l'herbe) donc dans un parc bien sec, cela ne devrais aps poser de problème pour les mois d'été à condition que la pluie ne soit pas de la partie.
Il est préférable de rentrer des graecas lors des pluies régulière notamment en bretagne.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par blader6 Mer 23 Mai 2007, 19:29

merci pour vos reponse .je dispose d une mini serres donc je pense ke sa devrait le faire .

blader6
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : bretagne
Espèces de tortues élevées : herman et greaca
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par FILTRAERE Mar 24 Juil 2007, 19:31

Je maintiens sans soucis une grecque dehors du mois de Mai au mois d'octobre dans un enclos extérieur et je demeure dans une région ou la climatologie n'est pas idéale. J'ai juste installé un gros double vitrage sur une partie de son enclos. Elle y passe beaucoup de temps et ne sort dans le parc herbeux que lorsqu'elle a trop chaud. Comme toutes les autres de son expéce elle régule sa chaleur en modifiant autant que de besoin son exposition solaire. La chaleur dégagée par le double vitrage suffit à lui permettre de trouver sa température idéale lorsque les conditions ne sont pas de la partie. Sous ce vitrage j'ai installé de la tourbe blonde ( éviter les remontés d'humidité ) puis une grosse épaisseur d'herbes que je renouvelle réguliérement. J'ai installé de surcroit un abris en terre cuite ( tuile faitiére ) et voila avec tout cela elle est mieux logée que moi ..... 😉
FILTRAERE
FILTRAERE
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 67
Localisation : SARTHE
Espèces de tortues élevées : HH/GRECQUE/MARGINATA
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

renseignement Empty Re: renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum