FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Enclos pour mes testudo! Photo + Video

+6
ylane
liloute
Dif
bluetortoise67
Nissin
samantha2
10 participants

Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par Nissin Jeu 24 Mai 2007, 14:47

Salut tout le monde, je vous présente l'enclos que j'ai construit pour mes bébés testudo hermanni boettgeri. Elles auront un an en juin!

Creusement d'une profondeur d'environ 35cm, avec 6 barres en metal pour fixer le contour...
Enclos pour mes testudo! Photo + Video Buildingfield1

Betonnement des bases
Enclos pour mes testudo! Photo + Video Buildingfield2

Le fond est protégé par un grillage métallique, puis encore une fine couche de béton pour une deuxième assurance, et ensuite tirage du grillage de périmètre. Ce grillage couvre jusqu'à environ 30cm de profondeur
Enclos pour mes testudo! Photo + Video Buildingfield3

Recouverture de terre.
Enclos pour mes testudo! Photo + Video Buildingfield4

Le dessus est protégé par un filet tendu.
Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0805

J'ai fabriqué une petite serre, un endroit à l'ombre, un grand point d'eau, planter quelques "mauvaises herbes", fait un abris avec un grand pot et de la paille dedans... le terrain est quelque peu valloné...
Smile

Voici quelques photos des boettgeri: (Elles sont un peu camouflées!)
Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0813 Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0812
Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0811 Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0810
Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0809 Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0807
Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0806 Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0804
Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0803 Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0802
Enclos pour mes testudo! Photo + Video IMGP0801

Voilà! J'espère que y a pas trop de photos! Alors je vous met aussi une video sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=g-GfMtVGdk8
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par samantha2 Jeu 24 Mai 2007, 15:33

ca manque de vegetation, pour qu' elles puissent se cacher du soleil!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par Nissin Jeu 24 Mai 2007, 15:56

Tu parle de végétation comme les mauvaises herbes? Ou bien il faudrait des petits arbustre pour qu'il y ait de véritable coins d'ombres??

Mais c'est vrai, j'avais même pas remarqué que c'était désertique! Je vais y remédier dès que possible! Merci de la remarque!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par samantha2 Jeu 24 Mai 2007, 16:34

oui encore plus de mauvaises herbes pour qu' elles puissent elles meme se nourrir.... car la les petits pieds ne vont pas suffir... je pense.

pour les arbustes tu peux mettre des trucs aromatiques, hibiscus, ciste etc,


sinon: tu n' as pas peur que tes bébés se prennent les pattes dans le grillage autour.. qu' ils restent coincés ou quoi.... je ne sais pas si c' est possible mais ca m' inquiete un peu
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par Nissin Jeu 24 Mai 2007, 16:42

pour le grillage, elle aime bien sortir la tête et mettre leur pattes à travers (comme les prisonniers lol) et elles ne se coincent pas parce que les trous sont trop gros!

Je suis en train de garnir l'enclos de plantes verte! pour les arbustres, je vais regarder ce que je trouve au magasin de jardinier...
En fait je me souviens pourquoi il y a si peu de plantes dans mon enclos, c'est parce que j'avais lu qu'il fallait laisser la terre nue le plus possible... Mais c'est mieux avec beaucoup plus de plantes je trouve!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par bluetortoise67 Jeu 24 Mai 2007, 17:22

Oui mais elles vont pas rester petites très longtemps tes mémères 😉
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par Nissin Jeu 24 Mai 2007, 19:19

ben faut que je fasse quoi alors? quand même pas tout reconstruire?
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par Dif Jeu 24 Mai 2007, 19:22

Ouai pas mal protéger manque un peut de verture mais çà repoussera tous seul au pire sinon çà fais quelle taille car je trouve petit mais peut etre effet d'optique ou photo
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par Nissin Jeu 24 Mai 2007, 20:00

ça fait environ 1m50/3m... J'ai mis un peu plus de plante depuis... Mais en fait c'est mieux qu'il y ait plus de vert que de brun ou le contraire? (je parle de la proportion terre/verdure)...

Merci!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par liloute Ven 25 Mai 2007, 09:33

sympa ton enclos!!! jadore!!!
liloute
liloute
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 21/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par ylane Ven 25 Mai 2007, 10:05

Ouai moi aussi j'aime bien ton enclot.
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par reblanblan Ven 25 Mai 2007, 11:28

Effectivement il manque un peu d'ombre ton enclos. Tu peux poser sur le grillage une petite planche qui fera une zone d'ombre a l'intérieur. Ayant un petit apercu de ton jardin sur les photos, dès l'année prochaine tu pourras les laisser en liberté en t'assurant qu'il est bien clos. Pour la végétation, en attendant que ca pousse, mets leur ce qu'il faut tout les jours et tout ira bien.

reblanblan
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 59
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par samantha2 Ven 25 Mai 2007, 17:09

ca risque pas de pousser tout seul surtout si tu viens de retourner la terre et vu qu' il pleut pas! (bouh ca commence a pleuvoir chez moi!)

ton enclos a la bonne taille elles peuvent y rester jusqu' a bien 3 ans...

je me repete je le trouve tres bien concu,

au fait pour les plantes tu peux mettre des sedums, chez moi il disparait trop vite mais j' espere avec le temps faire de l' elevage de sedum!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par nounours Jeu 07 Aoû 2008, 17:21

Nissin a écrit:Tu parle de végétation comme les mauvaises herbes? Ou bien il faudrait des petits arbustre pour qu'il y ait de véritable coins d'ombres??

Mais c'est vrai, j'avais même pas remarqué que c'était désertique! Je vais y remédier dès que possible! Merci de la remarque!
On recommande les cystes, ce sont de petits arbustes de rocaille sous lesquels elles peuvent chercher l'ombre.

nounours
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 65
Localisation : BZH [22]
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par kikine909 Ven 08 Aoû 2008, 13:45

Pour éviter qu'elles ne se blessent après ton grillage, tu n'est évidemment pas obliger de tt reconstruire... ^^ simplement de mettre un genre de bordure en paille, genre ce qui protège les jardins de l'indiscrétion des voisins... et avec un système comme ça t'évitera aussi kelles ne soient trop curieuses d'aller voir plus loin que le parc... Puisqu'elle ne verront plus dehors elle ne s'obstineron plus à vouloir aller visiter plus loin!! Sinon il est super bien pensé ton parc tu limites vraiment les risques de fuites... reste à planter un peu tt sa!!
kikine909
kikine909
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : france ~ Moselle ~ Behren
Espèces de tortues élevées : Geochelone Pardalis ; Geochelone Elegans ; Geochelone Sulcata!
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par rominet12 Mar 12 Aoû 2008, 16:35

MAGNIFIQUE en plus les roseaux sont très bon pour les tortues
rominet12
rominet12
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : montpellier
Espèces de tortues élevées : 2 tortue hermann
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enclos pour mes testudo! Photo + Video Empty Re: Enclos pour mes testudo! Photo + Video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum