FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

tortuesssss en dangers

+2
Maory
tortunet33
6 participants

Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty tortuesssss en dangers

Message par Micka Mar 29 Mai 2007, 15:07

je vien de voir sur france5 les tortues verte son l'unique source de vie sur une pove petite ile perdue, il en tue énormémen par an!! :( :( :( :(
Je l'ai et vu donner des gros coup de baton, elles etaien sur le dos vivantes et il lui on ouvert le ventre, ils mangeaient tout! meme les os ils dise...et je vous di pi en comen sont fait leur barbeuc, vous vous douter se n'est pas de la tole :(:(
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Micka Mar 29 Mai 2007, 15:10

Le Massacre des Tortues

Il reste actuellement 8 espèces de tortues marines. 4 espèces figurent sur la liste des animaux menacés d’extinction : la tortue-luth, la tortue verte, la tortue olivâtre et la tortue imbriquée.

Quelques chiffres édifiants :

* 7 à 9 millions d’œufs de tortues sont consommées chaque année en Indonésie
* En 20 ans, le Japon a tué 670 000 tortues
* A Bali, plus de 20 000 tortues sont massacrées chaque année

Malgré les interdictions à Bali, les tortues continuent à être tuées au couteau par centaines.

Il faut savoir que ces tortues souffrent avant d’être achevées. Elles sont entassées dans des cales sur plusieurs niveaux puis suspendues par les nageoires à des perches alors qu’elles sont toujours vivantes.
Sans faire preuve d’une sensiblerie excessive, je crois qu’aucun animal sur Terre ne mérite un tel traitement.

La pollution est également un danger. Les tortues de mer confondent les sacs plastiques avec des méduses et meurent étouffées.

De nombreux pays refusent toujours d’interdire la pêche des tortues dont le Japon. Ce pays s’est déjà fait montrer du doigt pour le massacre annuel des dauphins.
Le trafic d’objets issus de tortues marines est aujourd’hui interdit. Malheureusement, les élevages de tortues encouragent le commerce et par voie de conséquence le massacre.
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Micka Mar 29 Mai 2007, 15:30

voila le lien du document sur france 5! rediffusion le lundi 4 juin a 3h

http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=008237&prgnum=0&numcase=215&date=29-05-2007&plage=1200-1900
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Ch'titi Mar 29 Mai 2007, 15:47

Hello!

Et oui, je crois qu'on peut tout simplement s'offusquer de la barbarie humaine... Mais il n'y a pas que les tortues qui souffrent avant de mourir... Que dire de ces poules élevées en batteries qui ne voient jamais le jour, de ces veaux et de ces porcs qui vivent dans des box où ils ne peuvent même pas se retourner, de ces vaches ou de ces chevaux que l'on transporte de manière atroce à l'abatoire etc etc etc... Que l'on mange des animaux, c'est une chose mais qu'on leur offre une vie et une mort décente aussi longue ou courte soit-elle...

Quand à ce reportage, je ne peux personnellement plus regarder ce genre de chose depuis que j'ai vu un reportage où on ouvrait le plastron de tortues vivantes dont les larmes coulaient durant ces souffrances... C'est pas de la sensiblerie, c'est tout simplement insoutenable... Pauvre monde!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Micka Mar 29 Mai 2007, 16:41

we tu a bien raison :(
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par tortunet33 Mar 29 Mai 2007, 20:11

Coucou !
Je trouve également que pratiquer ces choses horribles sur les tortues devraient pas exister mais le monde est si cruel si c'été que nos petits protégés qui été massacré mais divers éspéce sont torturés et tués pour le plaisir de certains !
Je trouve cela inadmissible mais le vie est fait come ca !
Hélas !
Tout le maleur sur la terre fait vraiment désordre dans notre monde actuel et soit disant évolué !Mad
tortunet33
tortunet33
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Gironde
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta elegans, Hermanni,Graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 16/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Tixe Mer 30 Mai 2007, 09:39

Juste une précision: les larmes ne sont pas des larmes de tristesse comme nous. Quand une tortue marine "pleure" c'est lorsqu'elle sort de l'eau salée...elle enlève le sel qu'elle a dans les yeux ainsi, elle se rince l'oeil si je puis dire........mais ca ne change rien au fait que c'est horrible de voir ca.....mais bon c'est la vie: on tue aussi les requins de manière tout aussi effroyable: ils leur coupent les ailerons et les remettent à la mer!
LA tortue est pour beaucoup de tribus synonyme de Fertilité et de force!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Ch'titi Mer 30 Mai 2007, 11:10

Oui voilà, disons qu'il faut apprendre à faire la différence entre une chasse culturelle (qu'on peut aussi trouver barbare d'ailleurs) et une chasse de masse... Comme je le disais, nous avons aussi des exemple et pas plus loin que chez nous... Quand vous avez des dizaines de beubeus de la "Haute" qui monte à cheval habillés comme des guignols pour ne laisser aucune chance à un pauvre renard de s'en sortir, on appelle ça la Chasse à Cours et c'est très européen! Enfin, c'est un bien long débat... Y'aussi le massacre des baleines, des requins, des bébés phoques, des éléphants... Sans oublier les massacres indirects avec l'anéantissement des forêts! Et là croyez-moi, ça n'a rien de culturel...

Merci pour la précision sur les larmes, je me savais... Juste que l'association de ces larmes et de l'acte de les éventrer vivantes est très difficilement soutenable comme je le disais.
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Maory Mer 30 Mai 2007, 12:05

Tout ça pour dire que l'humain est le plus gros prédateurs sur terre , et que rien n'y changera , les associations auront beau continuer a ce battre et à essayer de faire avancer les choses .....mais malheureusement rien ne feras arrêter touts ces massacres :( :( :( :(
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Micka Mer 30 Mai 2007, 13:58

je parle pas de requin ou autre je parle des tortues! espece en voi de disparition pas comme un renard... je deugeulasse de air du mal au bete mais sans ca l'humain de vie pas, mais il ne faut pa metre dans le meme tas une tortue avec un requin ou n renard etc... les tortues nous devrion tous les éspecter elle sont la bien avan les hommes et elles le seron encore apres.
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par coco90 Mer 30 Mai 2007, 14:05

je parle pas de requin ou autre je parle des
tortues! espece en voi de disparition pas comme un renard... je
deugeulasse de air du mal au bete mais sans ca l'humain de vie pas,
mais il ne faut pa metre dans le meme tas une tortue avec un requin ou
n renard etc... les tortues nous devrion tous les éspecter elle sont la
bien avan les hommes et elles le seron encore apres.

Micka, pourrait juste fair l'effort de te relire une fois avan de poster stp? Ce serait sympa!😉
coco90
coco90
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Tokyo
Espèces de tortues élevées : 1 Kinosternon cruentatum, 2 Chinemys reevesii, 1 Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Tixe Mer 30 Mai 2007, 14:11

oui ben chez Micka l'orthographe est en voie de disparition! mdr
Autrement sache que les requins vont aussi être en voie de disparition si on continue comme ca...pff et y a même pas que les requins!
Autrement pour ton histoire de renard Ch'titi, y a un anglais, qui pour protester contre ce genre de "jeu" a dégusté un chien de la race préférée de la reine d'angleterre ! si je retrouve l'article je te l'envoie Smile
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Micka Mer 30 Mai 2007, 14:23

oui tixe tu a raison. j'ai vu, mais apres avoir envoyer, je vous promet a tous que je vais essayer de faire un effort, mais je vous previen l'ortographe et moi ca fait pas 2, mais 200 Very Happy
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Ch'titi Mer 30 Mai 2007, 14:39

Re!

Pour ce qui est des renards, des requins et du reste de ce que j'ai cité, je trouve ça aussi horrible que pour les tortues et dieu sait que j'aime les tortues! Pour moi, toute vie est importante et toutes les espèces de la terre ont leur importance et leur utilité! Les tortues en voie de disparition, c'est atroce mais les renards sont en bonne voie pour le devenir et bien des races de requins le sont déjà! Et ne crois-tu pas que si des gens s'en étaient inquiétés un peu avant comme je le fais là, le cas des tortues serait moins dramatique! Tout est question de temps et d'action avant qu'il ne soit trop tard... Faut pas non plus que l'amour qu'on porte aux tortues nous dévie du reste des espèces à protéger au même titre et nous rende aveugle!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Micka Mer 30 Mai 2007, 15:07

we ta raison , une foi de plus ;)
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Tixe Mer 30 Mai 2007, 15:42

+1 pour Ch'titi
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

tortuesssss en dangers Empty Re: tortuesssss en dangers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum