FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Agressive???

2 participants

Aller en bas

Agressive??? Empty Agressive???

Message par Starlion82 Jeu 31 Mai 2007, 16:52

Bonjour à tous, tou à l'heure, j'ai vu une de mes p'tites TSS "attaque" sa congénère :-/ elle essayait de lui "mordre" la patte!!! Est-ce normal??? Est-ce un jeu ou est-elle agressive???

Starlion82
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Liege, Belgique
Espèces de tortues élevées : 2 Trachemys SS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agressive??? Empty Re: Agressive???

Message par Crys Jeu 31 Mai 2007, 16:59

Bonjour!
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois et j'en ai conclu différentes choses suivant le cas:
- quand j'ai mis ma petite dernière, elle attaquait les autres à force de se prendre des coups de griffes vu qu'elle était plus petite mais ça s'est calmé en grandissant
- j'ai l'impression qu'il existe une sorte de hiérarchie dans mon aquarium (peut-être dû à leur sexe que j'ignore encore) : quand les autres gênent "le maître", elles se prennent des petits coups
Je ne crois pas que ce soit un jeu, moi aussi c'était toujours les pattes qu'elles s'attrapaient.
je me dis (mais ce n'est que mon avis personnel) que c'est comme pour d'autres sortes d'animaux qui peuvent s'attaquer pour déterminer qui est le chef...
Crys
Crys
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : 1 Geochelone pardalis, 3 "tortues de Floride", 1 Chinemys Reevesi
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agressive??? Empty Re: Agressive???

Message par Starlion82 Jeu 31 Mai 2007, 17:04

oh oui, c'est pas bête, c'est peut-être bien possible car celle qui attaque est beaucoup plus "tête brulé" que l'autre. Donc ton hyponthese tiens asez la route ;-) merci pour ta reponse

Starlion82
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Liege, Belgique
Espèces de tortues élevées : 2 Trachemys SS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agressive??? Empty Re: Agressive???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum