FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios

4 participants

Aller en bas

ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios Empty ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios

Message par poljak Dim 10 Juin 2007, 20:21

voila j'ai deux tortue depuis plus d'un an une pelomedusa male(souvent je vois son sexe qui sort de sa queue c'est impressionant)qui grandi beaucoup plus vite que ma pelusios de sexe indeterminé(peu etre une femelle).je voulais savoir si c'etait normal je vous poste des photos j'espere que sa vous fera plaisir moi je kiff voir les photos de vos tortues merci d'avance pour vos réponses
ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios 2007_010
ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios 9_mai_10
ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios 2007_011
poljak
poljak
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et pelusio cactaneus
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios Empty Re: ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios

Message par Tixe Dim 10 Juin 2007, 21:04

la dernière est trop marrante!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios Empty Re: ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios

Message par eny62 Lun 11 Juin 2007, 09:14

moi je dirai que tu as un couple ! j'ai aussi une difference de couleur sur mon couple de pelo, là ton male à bien les griffes et les la queue plus longue et apparement la femelle griffe plus courte ! essai de voir si il se montent dessus et si il lui donne des coups de becs parfois ! moi il arrete pas ! elles sont jolies ;-)

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios Empty Re: ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios

Message par Ch'titi Lun 11 Juin 2007, 09:21

Hello!

Le truc Eny, c'est qu'il a peut-être mâle et femelle mais qu'il a surtout deux espèces différentes: une pélusios et une pelomedusa! ;o) Sinon pour ce qui est de la croissance, ma pélusios aussi grandit moins vite que ma pélomédusa... Mais personnellement ça ne m'inquiéte pas plus que ça, de plus la pélo est bien plus vorace que l'autre... Autre facteur: la pélo était bien plus petite que la pélusios quand je les ai eu, je pense que la pélo est encore en pleine croissance... ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios Empty Re: ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios

Message par poljak Lun 11 Juin 2007, 18:42

merki pour vos reponces je ne sait pas vraiment si j'ai un couple je preférerai que oui meme si j'ai deux espece differente souvent le malle essaille de choper la petite mais elle se laisse pas faire et des fois c'est la petite qui monte sur la grosse alors????.de plus pour la taille mois non plus sa ne m'inquiette pas car elle son toute les deux en bonne santé mais juste je m'interoger pour comprendre?
j'ai pu comprendre en potasant les forum et les livre deux facteur qui pourait expliquer cela
_d'abort la croissance des pelomedusa et plus rapide que celle des pelusios de part leur voracité (mais je pense que les pelusios devienne plus grosse a taille adulte)
_ensuite que les femelle grandise moins vite que les male(mais la femelle sera plus grosse a taille adulte)

c'est un peu contradictoire dite moi si je me trompe ou si vous pensez comme moi
poljak
poljak
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et pelusio cactaneus
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios Empty Re: ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios

Message par poljak Lun 11 Juin 2007, 18:42

mes petites en avril 2006
ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios Nos_to10
poljak
poljak
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et pelusio cactaneus
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios Empty Re: ptit question sur la croissance des pelomedusa et pelusios

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum