question bête....!!
3 participants
Page 1 sur 1
question bête....!!
Coucou
Oui c'est une question très bête...!! (D'ailleurs je suis désolée si je suis pas dans la bonne section)
Dit-on une "race" ou une "espèce" de tortue? je pose cette question parce que ça me semble bizarre de dire "race" de tortue...
puis autre question: qu'est-ce qu'une sous-espèce et qu'est-ce qu'un taxon?
Oui c'est une question très bête...!! (D'ailleurs je suis désolée si je suis pas dans la bonne section)
Dit-on une "race" ou une "espèce" de tortue? je pose cette question parce que ça me semble bizarre de dire "race" de tortue...
puis autre question: qu'est-ce qu'une sous-espèce et qu'est-ce qu'un taxon?
kikette- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa Trachemys
Re: question bête....!!
Salut! Alors la différence entre le therme espèce et race, c'est que le therme espèce englobe tous les animaux et que race seulement ceux qui ont était génétiquement modifié par la selection : race de chien, chat....
Pour la sous-espèces et le taxon, je sais pas trop comment te l'expliquer.
Une sous-espèce c'est une animale qui a les caractèristiques principales du espèces mais qui présentent des differences par rapport à cette dernière (ex: couleur).
Corrigez moi si j'ai tord ou mal expliqué.
Pour la sous-espèces et le taxon, je sais pas trop comment te l'expliquer.
Une sous-espèce c'est une animale qui a les caractèristiques principales du espèces mais qui présentent des differences par rapport à cette dernière (ex: couleur).
Corrigez moi si j'ai tord ou mal expliqué.
Mangue- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : Testudo, pelomedusa
Re: question bête....!!
Alors si je me trompe pas on a par exemple comme genre les Trachemys, comme espèces Trachemys scripta et comme sous-espèces Trachemys scripta scripta, elegans et troosti
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/ESPACE-DISCUSSION-GENERALE-c4/CLASSIFICATION-f42/Mise-a-jour-de-la-classification-t1067.htm
Et on dit que c'est un taxon pur quand le papa et la maman était de la même sous-espèces et ce depuis plusieurs générations... C'est bien ça les experts ?
https://cheloniaforum-tortue.forumactif.com/ESPACE-DISCUSSION-GENERALE-c4/CLASSIFICATION-f42/Mise-a-jour-de-la-classification-t1067.htm
Et on dit que c'est un taxon pur quand le papa et la maman était de la même sous-espèces et ce depuis plusieurs générations... C'est bien ça les experts ?
bluetortoise67- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Page 1 sur 1