FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

Première tortue

3 participants

Aller en bas

Première tortue Empty Première tortue

Message par tartaruga22 Jeu 28 Juin 2007, 12:08

Bon ben voilà, je me lance hein.

Donc, comme vous le savez si vous avez lu ma présentation, j'envisage d'acquérir une tortue.
J'ai trouvé un marchand pas loin de chez moi conseillé par une membre de ce forum qui a déjà des tortues achetées chez lui.
Elle m'a tout bien expliqué ce qu'il fallait faire : l'aquarium, le filtre, l'UV, le chauffage... . On se parle sur MSN lol.

Maintenant, je voudrais savoir si je n'en prends qu'une seule, est-ce qu'elle va s'ennuyer ? Est-il préférable que j'en prenne deux ?

Et aussi, y a-t-il un âge préférable ? Vaut-il mieux les acheter si elles ont moins d'un an ou plus ?

Et enfin, je précise que ce seraient des tortues aquatiques, supportent-elles de rester longtemps hors de l'eau ? Je demande ça pour pouvoir faire des photos en toute sécurité si je sors la mienne (dans ma main ou autre).

Voilà
tartaruga22
tartaruga22
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 1 Scripta
Date d'inscription : 27/06/2007

http://tartaruga.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue Empty Re: Première tortue

Message par bluetortoise67 Jeu 28 Juin 2007, 12:20

Alors les tortues sont des animaux solitaires, donc il y a pas de risque qu'elle s'ennuie, après si tu veux en prendre deux, il faudra que ton aquarium soit plus grand et prier pour qu'elles s'entendent bien (sinon c'est séparation, donc deuxième aqua,...)

Pour l'âge j'en ai vu plusieurs sur ce forum qui achète des tortue toutes petites (3 cm) donc je pense qu'elles doivent avoir moins d'un an donc non ça doit pas poser de problème...

T'en fait pas tes tortues supporteront largement le temps hors de l'eau durant ta prise de photo... Je tiens juste à préciser qu'il ne faut pas trop manipuler une tortue (pour des photos c'est bon bien sur) pour pas la stresser...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue Empty Re: Première tortue

Message par jay Jeu 28 Juin 2007, 12:26

Maintenant, je voudrais savoir si je n'en prends qu'une seule, est-ce qu'elle va s'ennuyer ? Est-il préférable que j'en prenne deux?

tout dépand de l espece de tortue vers la quelle tu vas te tourner,mais si il s agit d une espece nord americaine ,il faut savoir que ces especes ne ressentent pas le besoin de compagnie ou autre sentiment dont les hummains disposent.

Et aussi, y a-t-il un âge préférable ? Vaut-il mieux les acheter si elles ont moins d'un an ou plus

pour un débutant je conseillerai ne pas la prendre trop petite,l élevage des juvéniles comporte toujours plus de risques.

Et enfin, je précise que ce seraient des tortues aquatiques, supportent-elles de rester longtemps hors de l'eau ? Je demande ça pour pouvoir faire des photos en toute sécurité si je sors la mienne (dans ma main ou autre).

la plus pars des especes aquatiques ont une autonomie de 5 à 12 heures d apnée selon lespece et l effort fournit

attention toute fois en la sortant de son aquaterrarium,car les reptiles sont sensibles aux écarts de température de plus de 10 degrés ce qui peut conduire à un choc thermique mortel
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Première tortue Empty Re: Première tortue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum