FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Exposition de reptiles vivants (honteuse)

+6
eny62
ylane
testudogerg
jay
Dif
emma64
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Ven 29 Juin 2007, 21:21

Bonjour a tous !!!

Je créer ce post pour vous montrer des photos et des vidéos d'une exposition de reptiles "vivants" aux conditions de maintien déplorables !!!

Aujourd'hui le 29 juin, mon copain et moi sommes allés à une exposition de reptiles qui se trouve place de l'abattoir , à Strasbourg. Cette exposition se déroule jusqu'au 8 juillet !

Nous avons été dégoutés de ce que nous avons vu, la plupart des animaux sont dans de piteux états, il y'a un réel manque d'hygiène et vraiment un non respect de l'animal.

A savoir, des Python molurus bivittatus avec de sérieux problèmes de mue (des vieux bouts de mue accrochés sur presque touts le corps), qui avaient complètement perdus leurs yeux à la suite de mauvaises mues non surveilées, des spécimens apathiques, dont un atteint d'une stomatite très avancée.

Beaucoup de spécimens de Boa constrictor imperator avec des abrasions rostrales, de serieux problèmes de mue, dont un dans un état très alarmant (aveugle, couvert de morceaux de vieilles exuvies, machoire complètement déformée, serpent complètement inerte).

Un Morelia nauta pratiquement suspendu à la lampe chauffante sans aucune protection bien sûr.

Pratiquement tous les serpents avaient de gros problèmes de mue, cela prouve bien qu'il n'y a aucun suivi de l'animal.
Et ne parlons même pas de l'hygiène des terrariums.

On vous laisse visualiser les photos et les vidéos pour vous rendre compte par vous même de cette barbarie !!!! (désolé pour la qualité de certaines photos et vidéos)

Un Boa avec abrasion rostrale et machoire défoncée.

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Bcittenm1


Voilà certainement le spécimen le plus mal en point de tous, il a perdu les deux yeux suite aux mauvaises mues, abrasion rostrale, déformation de la machoire, complètement inerte :

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Bcitte1ik5

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Bcitte3qq8

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Bcitte4pc2

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Bcitte5py0

https://www.dailymotion.com/video/x2euvh_boa-constrictor-imperator

https://www.dailymotion.com/video/x2euwa_boa-constricteur


Un Morelia nauta suspendu à une lampe sans protection :

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Morelianautalampeok4

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Morelianautadz2


Un Python brongersmai avec de vieux bouts de mues sur le corps :

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Pythoncurtusmuehl1

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Pythoncurtusmue1it7


Python molurus bivittatus atteint de stomatite, pérsistance de plusieurs lunettes pré-cornéennes les unes sur les autres sans doutes :

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Pythonmolurettebe2

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Pythonmolurette1sf5

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Pythonmolurette2ze2

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Pythonmolurette3nf0

https://www.dailymotion.com/video/x2euxc_python-des-roches-indien

https://www.dailymotion.com/video/x2euuq_python-molurus-bivittatus


Terrarium d'un Python molurus bivittatus :

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Terrapythonmolurekr7


Voilà, c'est une honte qu'une exposition puisse présenter des animaux dans un de piteux états et dans des terrariums pas du tout entretenus !!!

Voici l'affiche :

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Affiche1eu4


Donc nous avons décider de contacter la DDSV de Strasbourg mais manque de bol, c'est fermé le vendredi jusqu'au dimanche.
Donc à partir de lundi nous appellerons, vous allez peut-être nous dire que ça va pas servir a grand chose, mais si on s'y met à plusieurs, ça fera sûrement bouger les choses !!! Rolling Eyes

Ont ne peut pas laisser passer cela en se disant passionner et ammoureux des animaux!

Si vous souhaiter nous suivre dans notre démarche (ce qui nous pensons ferait largement avancer les choes) vous pouvez appeller la Direction des services vétérinaires de Strasbourg à ce numéro : 03 88 27 70 27

Merci d'avance à tous pour votre soutien et bonne continuation... ;)
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par emma64 Ven 29 Juin 2007, 23:56

Place des abattoirs.. c'était peut être predestiné comme lieu pour cette expo.
C'est sur que les animaux doivent souffrir, en espérant que la DSV y prete une oreille attentive.
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par eny62 Sam 30 Juin 2007, 01:00

Maory je présume que c'est le genre de truc ambulant qui se déplace dans toute la france non ? si c'est ça j'ai deja vu la meme chose ! les animaux ne sont là que pour faire de l'argent ! tout comme les pauvres requins que l'on balade de ville en ville dans un aquarium posé sur un 38 tonnes ! les bourreaux sont des forrains voir gitans et s'en fouttent royalement ! la ddsv doit faire une opération coup de poing et ça c'est vraiment rare car ils ont besoins d'autorisations et ça prend du temps !

c'est vraiment honteux quand meme ! j'ai un trés bon contact à la DDSV en Savoie je lui envoi ton texte et photos, j'espere qu'il passera le mot à ces collégues !

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Sam 30 Juin 2007, 09:47

Bonjour Eny, oui exactement ce sont des camions Jaunes qui se déplace dans toutes la fance, c'est la premièr fois que je vois ça, je savais même pas que ça pouvait exister ce genre de truc....franchement c'est honteux!!!

Il faut vraiment faire quelque chose, les animaux souffre, agonise...ont ne peut vraiment pas laisser faire ça.

Ont à déja mobiliser du monde sur d'autres forums, qui vont appeler et envoyer des courriers a la DDSV de strasbourg...en éspérant que ça servira a qualque chose, et ce matin ont ce déplace a la S.P.A de Strasbourg pour leur en tenir informer et leur montrer les photos.

Ont va égalment essayer de savoir dans quelle prochaine ville ils se déplaceront, afin de prévenir la DDSV de cette dernière.

En tout cas je te remercie Eny pour ton aide 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Dif Sam 30 Juin 2007, 11:49

Tu sais je veut pas te mettre le couteau sous lagorge mais tent que des personnes comme toi et d'autre irons voir c'est expo bin elle continurons .
La chose bénéfique c'est qu'après cela tu reste pas comme la plus part les bras croisé a rein faire pour améliorer cela .
Dif
Dif
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : eau et terre
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par jay Sam 30 Juin 2007, 12:03

je suis entièrement de l avis de Dif
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par testudogerg Sam 30 Juin 2007, 12:58

ouais mais le problème c'est que le grand public (qui n'y connais pas grand chose en reptile et autres) va voir cette expo parceque c'est ce que les gens veulent voir (des serpents, gros grand et en grand nombre), et ils ne se rendent pas forcément compte que les conditions de vie sont déplorables...
alors que je pense (en fait j'en sait rien) que les terrariophiles ne vont pas voir ce genre d'expositions, ou n'y vont qu'une fois puis sont dégoutés.

M'enfin cette expo me parait très difficile à stopper hélas...

en espérant quand même que la DDSV du coin puisse changer les choses et faire fermer cette expo ambulante!
a+ et bon courage!
testudogerg
testudogerg
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Sud
Espèces de tortues élevées : Pelu
Date d'inscription : 25/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par ylane Sam 30 Juin 2007, 13:35

C'est bien moche tous sa.
ylane
ylane
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 35
Localisation : France, Lille
Espèces de tortues élevées : 2 TSS
Date d'inscription : 23/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Sam 30 Juin 2007, 14:05

Dif pour te répondre , je ne savais pas ce que c'etait comme expositions, je savais que cela pouvait exister du moins(un peu naïve!!)...donc j'y suis aller en pensant voir de beaux reptiles , et non j'ai était dégouter de ce que j'ai vu!!!

Il faut bien aller voir pour se rendre compte, et la plupart des personnes qui y sont aller (en parti des terrariophiles) n'ont pas bouger leurs fesses!!!je regrette peut-être de leurs avoir donner du fric(en même temps je pouvais pas savoir)mais au moins ça aura fait bouger les choses!!!

Ceci dit ça va bouger...nous nous sommes déplacer a la SPA ce matin avec toutes les photos en leurs expliquant l'état des animaux, ils ont contacter plusieurs personnes de la Brigade de protéction de la faune sauvage, ont à eu une grande aide d'autres membres sur d'autres forum surtout un qui a contacter pas mal de monde!!!

La Brigade de protéction de la faune sauvage à les photos en mains et a pu constater l'ampleur des dégâts, ils devraient s'y rendre demain.

Voila, en tout cas je remercie ceux qui ce sont mobiliser et investit dans cette histoire qui pour le moment nest pas régler!!!
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Sam 30 Juin 2007, 14:42

Encore une nouvelle!!!!

J'ai appeler un numéro que le SPA m'a donner de la Protection de la faune sauvage, il m'a bien comfirmer que tout sera mis en oeuvre, et que l'histoire est monter très haut et que ces gens la vont pas s'en tirer comme ça, il y'a une procédure de mise en route...

Il m'a donner d'autre mail ou je peux envoyer les photos pour leurs montrer cette barbarie!!!

Voila, c'est vraiment super, un Grand merci a l'ONCFS ;)
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par eny62 Sam 30 Juin 2007, 15:11

moi pour ma part mon contact à la DDSV de Chambery ne bosse pas le weekend donc je te dirai quoi lundi !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Sam 30 Juin 2007, 23:32

Ok merci Eny 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Ch'titi Dim 01 Juil 2007, 15:31

Nous en avions parler dans un autre post de cette exposition où il est clair que des choses honteuses se déroulent... perso, ça me fait gerber! Ils sont passés à St-Quentin, il y a un mois et je ne leur ai vraiment pas fait de pub et je ne suis pas le seul... mais j'avoue que j'étais partagé etre l'idée d'y aller pour prendre des photos pour déposer une plainte et l'idée de ne pas payer pour y aller pour ne pas cautionner... j'avoue avoir choisi la dernière solution! On ne me fera pas croire que personne n'a jamais déposé de plainte contre eux... ça parait aberrant! En tout cas bravo les amis pour votre action!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par eny62 Ven 06 Juil 2007, 14:06

Maory,

j'ai eu la réponse par telephone de mon contact à la DDSV de Chambéry, il est désolé mais il peut rien faire car ça n'est pas son secteur et région ! il va envoyer un fax pour les pousser un peu à Strasbourg et demander qu'il controle ou interdiction de revenir l'année prochaine !

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Sam 07 Juil 2007, 11:24

Salut Eny, merci de ton aide, mais j'ai une très bonne nouvelle la ONCFS et la DDSV c'est déplacer sur les lieux vendredi aprem (ont les a vus ils étaient 7 Laughing ), ont leurs à demander la suite de l'avancement de l'affaire, ils veulent plus rien nous dire car maintenant c'est confidentiel, et qu'il y'a une procédure de lancer...mais en tout cas cette histoire à était prise très au sérieuse, voila c'etait le but pour ces pauvres bêtes et en tout cas ils vont pas s'en tirer comme ça 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par eny62 Sam 07 Juil 2007, 12:20

Nickel je suis content ! j'aime pas trop les serpents mais ça n'est pas une raison de laisser souffrir un animal !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Sam 07 Juil 2007, 13:04

Oui c'est sur, aucun animal mérite de souffrir à cause d'un humain 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par ultraviolet45 Jeu 12 Juil 2007, 11:37

Bjr a tous ,
Jai ete exactemnt à ce ganre d expo c etait au mois d octobre 2006 les animeaux en plus doivent etre perturber a chaque fois car pas de tranquillité en plus et puis pour le prix d entree ils y vont pas de main morte !
ultraviolet45
ultraviolet45
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : kinosternon, pelomedusa, horsfield
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par ultraviolet45 Jeu 12 Juil 2007, 11:41

C est vraiment malheureux de voir tous cela et ca fait vraiment mal au coeur il y a tellement de choses a faire pour beaucoup de choses...
ultraviolet45
ultraviolet45
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : loiret
Espèces de tortues élevées : kinosternon, pelomedusa, horsfield
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Ch'titi Jeu 12 Juil 2007, 15:15

Hello!

Ultraviolet, n'hésite pas à utiliser la fonction " éditer" du forum afin d'éviter les doubles posts! merci beaucoup! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par bluetortoise67 Jeu 12 Juil 2007, 16:53

Maory, il va y avoir une expo à Haguenau j'ai vu aussi en me promenant hier. J'ai vu que c'était les 22-23-24 par contre vu qu'on était en voiture j'ai pas vu si c'était juillet ou août Confused
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Jeu 12 Juil 2007, 21:38

T'es sur que c'est une expo de reptiles vivants, en tout cas merci pour l'info, je vais me renseigner 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par bluetortoise67 Ven 13 Juil 2007, 08:09

Ba c'était la même affiche que celle que tu as mis en photo... Après comme j'ai pas vu le mois ce peut aussi être une vieille affiche qu'ils ont oublié d'enlever...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Maory Ven 13 Juil 2007, 10:22

Ha ouais carrément c'est la même affiche, bon même si c'est une vieille, je vais y aller faire un tour...mais à mon avis ça doit pas être une vieille je pense , merci en tout cas 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par bluetortoise67 Ven 13 Juil 2007, 12:51

Je sais pas si tu est près ou pas de cette ville, mais essaye voir d'appeler la mairie ou autre pour voir si c'est bien ça, histoire de pas y aller pour rien Smile
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Exposition de reptiles vivants (honteuse) Empty Re: Exposition de reptiles vivants (honteuse)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum