FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Quelques questions d'un ptit nouveau

+4
Ch'titi
eny62
Tixe
Lelyaz
8 participants

Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Supertramp Sam 30 Juin 2007, 17:05

Tout d'abord, bonjour !
Voila, je viens d'acheter une tortue aquatique et je me pose quelques questions:

-J'ai aménagé un espace ou elle peut nager et un endroit ou elle peut "se poser". J'y ai mis une grosse pierre, et ça ne l'intéresse pas du tout Confused . Faut-il mettre quelque chose de plus sombre, ou pas de pierre du tout ?

-Je la nourrit à base de granulés mais je ne sais absolument pas combien lui en donner... Sur la boite ils disent: "donner la quantité qu'elle pourra absorber en quelques minutes" c'est assez vague... drunken

-Enfin, je lui ai mis une lampe mais je pense qu'elle n'est peut être pas assez puissante (35W). Faut-il la mettre du côté "plage" ou du côté ou elle peut nager ?

Voila désolé de vous avoir embéter, merci d'avance pour vos réponses, j'essaierai de mettre en ligne une photo de "la bête" Mr. Green 😉

Supertramp
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Poitiers
Espèces de tortues élevées : tortue aquatique
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Lelyaz Sam 30 Juin 2007, 18:16

je te dis ce que je sais déjà lol s'est a dire pas grand chose lol

alors dans mon eau j'ai un chauffage , la lampe au dessu moi c une 40 faut la mettre pour chauffer la plage


la nourriture que je donne aux miennes est de la surgelee

quelle est la taille de ta tortue? ca dépend de sa taille un peu pour le repas

la pierre s'est bien elle peu se reposer aussi tu peu mettre un tit bois flottant
moi elles adorent les fleurs artificielles
Lelyaz
Lelyaz
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 2 Pseudemys floridiana
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Nissin Sam 30 Juin 2007, 21:36

Salut!
Tout d'abord, on va faire des remarques sur toi si tu ne te présente pas dans la section "Présentation", d'ailleurs vas-y vite! :p

A part ça, c'est quoi comme espèce que tu as? Mais en générale, les tortues aquatiques doivent être nourris avec de la viande crues, genre boeuf, poulet, dinde, poissons d'eau douce, des crevettes (crues!), du foie, des insectes et des mollusques comme des escargots entiers, des vers ou encore des limaces. Les granulés c'est pas complet du tout, il faut à tout prix completer avec du 'frais'! ;)
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Ch'titi Dim 01 Juil 2007, 15:41

Hello!

Nissin a raison, va te présenter dès que possible dans la section appropriée et n'oublie pas de lire la charte d'utilisation du forum!

Cela nous aiderait de savoir quelle est l'espèce de ta tortues car il y a des centaines d'espèces de tortues aquatiques! Ensuite, nous voudrions savoir dans quelles conditions tu maintiens l'animal: taille de l'aquarium? matériel? Nourriture?

Regarde bien sur le forum, il y a un post-it sur le matériel absolument nécessaire au maintien en bonne santé de ta tortue qui dit en substance qu'il faut:
- Un aquarium de taille suffisante ce qui signifie au moins un 80 cm au début mais un aqua d'un métre minimum ensuite!
- une pompe de filtration pour filtrer l'eau et la garder propre!
- un néon diffusant des rayons UVB (souvent de 5% mais ça peut varier selon les espèces) qui permettront à ta tortue de ne pas avoir de problèmes de croissance et d'assimiler le calcium!
- une lampe chauffante pour permettre à ta tortue de se réchauffer sur sa plage (autre élément nécessaire! t'inquiéte, plus elle vieillira, plus elle ira dessus)... Attention ç ce que la différence de températures entre l'eau et la place ne soit que de 2°c tout au plus!
- une résistance pour chauffer l'eau!
- proscrire les crevettes séchées et éviter les granulets pas du tout complets ou appropriés à l'alimentation des tortues, il faut varier la nourriture avec de la viande crue, du poisson, des crevettes fraiches ou congelées, éviter le jambon ou le steack qui sont trop gras et trop salés!
- une hygiène irréprochable de l'eau,éviter de trop manipuler les tortues mais aussi à bien te laver les mains avant et après chaque manipulation!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Tixe Dim 01 Juil 2007, 19:51

Ah la la Ch'titi......j'adore le 'en substance"....quelle énergie!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par panzani Dim 01 Juil 2007, 22:32

On devrait inventer un post automatique avec un renvoi direct sur les post it je trouve. Il y a des questions comme celle-ci deux trois fois par semaine maintenant, je voudrais pas passer pour le rabat joie de service mais il suffit de lire les post it et les topics précédents pour avoir toutes les réponses que ch'titi vient de fournir pour la heu Rolling Eyes .......... je ne sais plus combienième fois !!!!!!! What the fuck ?!?
Enfin bref je propose une petite lecture pour commencer, puis on passe aux questions concernant les points pas très clairs où les renseignements spécifiques (marque de pompe etc...).

Les post it sont riches en informations de toutes sortes, il faut les lire (et je dis ça parce que moi-même je suis arrivé sur le forum sans les lire et je me suis trouvé bête quand j'ai remarqué que la plupart des réponses aux questions que je me posais se trouvaient dedans Embarassed ).

Sur ce, bon courage avec ta tortue 😉

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Tixe Lun 02 Juil 2007, 13:30

+1 pour panzani, ca devrait être écrit dans la charte!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par eny62 Lun 02 Juil 2007, 13:32

il a 15 ans aussi !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par panzani Lun 02 Juil 2007, 14:07

Et???? A quinze ans on sait lire quand même ??? Surtout lui vu son niveau en orthographe (qui est bien meilleur que certains adultes!), je pense que ça ne doit pas être une bille en lecture !!!!!!!!!!!

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par eny62 Lun 02 Juil 2007, 14:15

A 15 ans on sait chercher aussi lol
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par panzani Lun 02 Juil 2007, 14:21

Je pensais que tu disais, "il a quinze ans aussi!" dans le sens où dans son cas il faut pardonner sa jeunesse mais apparement c'était le contraire que tu voulais dire... Mr. Green

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Ch'titi Lun 02 Juil 2007, 14:26

lol le débat n'est aps sur l'âge mais plutôt sur l'utilisation de la fontion "recherche" qu'il ne faut pas hésiter à souligner dans les réponses aux présentations au même titre que la charte! Peut-être faudrait-il voir avec kinos pour élaborer quelques modifications dans la charte d'utilisation du forum?
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par panzani Lun 02 Juil 2007, 14:45

Je pense qu'il faudrait surtout que tu ne fournisses plus les réponses complètes comme tu le fais. Ca incitera un peu à utiliser ce fameux bouton "recherche". Ou alors ne fournir que les liens directs vers les post-it en relation avec les informations demandées.

En tout cas Supertramp, sache que l'on a rien contre toi lol... Mais tu soulèves un problème assez récurent dans les forums eux-même.

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Ch'titi Lun 02 Juil 2007, 14:51

panzani a écrit:Je pense qu'il faudrait surtout que tu ne fournisses plus les réponses complètes comme tu le fais.

Ca nous confronte surtout à un soucis, comment renvoyer direct sur des lien ou alors renvoyer sur la fonction recherche dès le premier message posté sans avoir l'air de ne pas être acceuillant du tout? lol
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par panzani Lun 02 Juil 2007, 14:55

Ben en disant bonjour et bienvenue !!!!! Very Happy Et surtout en précisant que si des points restent obscures malgré les post-it (ça ça peut arriver quand même !!!! faut pas exagérer non plus) tout le forum se fera un plaisir de répondre...

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Supertramp Lun 02 Juil 2007, 20:15

Arf excusez moi Embarassed ! Si j'ai posé toutes ces questions sans vraiment prendre le temps de chercher ni de me présenter avant c'était surtout parce que je m'inquiétais pour ma tortue et que je voulais des réponses claires !
En tout cas, merci de vos réponses, ça m'a beaucoup aidé ! thumleft
Je cours me présenter lol! !

Supertramp
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Poitiers
Espèces de tortues élevées : tortue aquatique
Date d'inscription : 30/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Kozlov Lun 02 Juil 2007, 20:19

Ch'titi a écrit:lol le débat n'est aps sur l'âge mais plutôt sur l'utilisation de la fontion "recherche" qu'il ne faut pas hésiter à souligner dans les réponses aux présentations au même titre que la charte! Peut-être faudrait-il voir avec kinos pour élaborer quelques modifications dans la charte d'utilisation du forum?


En passant la fonction 'recherche' ne marche pas chez moi et fait bloquer mon internet... et je ne sais pas si je suis le seul pour savoir si je dois modifier certaine chose ou non.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par panzani Lun 02 Juil 2007, 22:06

Chez moi elle fonctionne nickel, mais c'est peut être parce que t'as 16 ans aussi qu'elle fonctionne pas chez toi non plus lol (HUMOOOOOOOOUR) affraid

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Kozlov Lun 02 Juil 2007, 22:36

panzani a écrit:Chez moi elle fonctionne nickel, mais c'est peut être parce que t'as 16 ans aussi qu'elle fonctionne pas chez toi non plus lol (HUMOOOOOOOOUR) affraid


Mr. Green

Troufion vas batman
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Nissin Lun 02 Juil 2007, 22:37

Il faudrait éviter de poser trop de questions quand on a dans les 15, 16 ans, au risque de se retrouver au milieu de toutes les blagues! lol!

Moi ça marche nickel aussi pour la fonction recherche... heureusement qu jâi 20 ans! cheers
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions d'un ptit nouveau Empty Re: Quelques questions d'un ptit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum