FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Illégal ou pas ?

+7
Ch'titi
Adrou
kinosternum
tartaruga22
emma64
Freedomh
Tixe
11 participants

Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Illégal ou pas ?

Message par tartaruga22 Lun 02 Juil 2007, 18:43

J'ai trouvé ça sur Ebay :

http://cgi.befr.ebay.be/Carapace-de-tortue-geante-lampe-ou-decoration_W0QQitemZ220124945152QQihZ012QQcategoryZ371QQrdZ1QQcmdZViewItem

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Mad Mad Mad Mad

Trop horrible! Je voulais savoir si c'est légal ou pas ? On peut rien faire contre ces ventes horribles ?
tartaruga22
tartaruga22
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 1 Scripta
Date d'inscription : 27/06/2007

http://tartaruga.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Adrou Lun 02 Juil 2007, 19:57

Si ebay ne l'a pas viré je pense que c'est légal... mais c'est pas beau à voir :(

Adrou
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : 49
Espèces de tortues élevées : pas encore
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par tartaruga22 Lun 02 Juil 2007, 19:59

Heu, Ebay faut pas trop compter sur eux.... Ils laissent même mettre en vente des objets nazis, et qd on leur en fait la remarque, ils déclinent toute responsabilités, c'est à charge du vendeur et patati et patata Mad .

Mon fiancé travaille à GreenPeace, je lui ai envoyé par mail, on verra ce qu'ils en disent... Confused
tartaruga22
tartaruga22
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 1 Scripta
Date d'inscription : 27/06/2007

http://tartaruga.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par kinosternum Mar 03 Juil 2007, 01:28

Chacun est libre de vendre ce qu'il veut meme si certains objets sont condanable! Chacun a droit d'exprimer ses opinions qu'il soit bon ou mauvais!!!

Green Peace n'est pas une reference pour moi, ils sont aussi extremiste et intolerant a leur maniere a meme titre que d'autre groupe, ecolo, droite, gauche etc.....

Ceci dit je condane les souvenirs de vacance a "base" de tortue!!! mais ce n'est pas pire qu'un personne qui achete en animalerie une Pelusios ou Pelomedusa qui sont de capture et d'import!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par emma64 Mar 03 Juil 2007, 04:46

tartaruga22 a écrit:Heu, Ebay faut pas trop compter sur eux.... Ils laissent même mettre en vente des objets nazis, et qd on leur en fait la remarque, ils déclinent toute responsabilités, c'est à charge du vendeur et patati et patata Mad .

Mon fiancé travaille à GreenPeace, je lui ai envoyé par mail, on verra ce qu'ils en disent... Confused

Mouhahaha euh serieux greenpeace ils bossent? ils font pas qu'emboutir des bateaux? ====> je suis dehors

Je ne pense pas que la vente d'un tel objet soit illégal étant donné que c'etait souvent ramené des campagnes dans certains pays à l'époque ou les especes n'etaient pas protégé comme aujourd'hui. Je trouve ca glauque quand même!
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Tixe Mar 03 Juil 2007, 08:37

Pour avoir bosser dans une anicenne fabrique d'objet à base de tortue, je sais que pour pouvoir passer les douanes d'un pays ou autres avec une carapace de tortue, il faut déténir un certificat d'authenticité . On peut détenir une carapace de tortue à condition qu'elle a été "fabriquée" à l'époque où c'était encore légale. Sans le document cité interdiction d'en posséder.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Freedomh Mar 03 Juil 2007, 11:50

kinosternum a écrit:Chacun est libre de vendre ce qu'il veut meme si certains objets sont condanable! Chacun a droit d'exprimer ses opinions qu'il soit bon ou mauvais!!!

Green Peace n'est pas une reference pour moi, ils sont aussi extremiste et intolerant a leur maniere a meme titre que d'autre groupe, ecolo, droite, gauche etc.....

Ceci dit je condane les souvenirs de vacance a "base" de tortue!!! mais ce n'est pas pire qu'un personne qui achete en animalerie une Pelusios ou Pelomedusa qui sont de capture et d'import!!!

+1
Freedomh
Freedomh
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Localisation : Hainaut , Belgique
Espèces de tortues élevées : Pas encore
Date d'inscription : 09/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Ch'titi Mar 03 Juil 2007, 15:04

Au risque d'en choquer, je ne trouve aps ça plus glauque que d'avoir des têtes d'animaux morts au dessus de sa table à manger ou des cadavres de canards empaillés sur le buffet... Que voulez-vous, il y a des choses qu'on ne comprendra jamais!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par tartaruga22 Mar 03 Juil 2007, 17:57

Chacun son opinion... Pour ma part je suis extrême gauche et à fond avec Greenpeace, et je ne cautionne pas la possession de ce genre d'objet. C'est comme si on avait un crâne d'humain chez soi pour s'en faire une lampe, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les tortues... .

Bref, le lien de l'annonce a été transmis aux douanes et à d'autres responsables, je vous tiendrai au courant.
tartaruga22
tartaruga22
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 1 Scripta
Date d'inscription : 27/06/2007

http://tartaruga.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par emma64 Mar 03 Juil 2007, 18:10

tartaruga22 => Tu as transmis aux douanes belges? S'ils te repondent pourras tu transmettre sur le forum la legislation en vigueur?

Ch'titi a écrit:Au risque d'en choquer, je ne trouve aps ça plus glauque que d'avoir des têtes d'animaux morts au dessus de sa table à manger ou des cadavres de canards empaillés sur le buffet... Que voulez-vous, il y a des choses qu'on ne comprendra jamais!
[mode chasseur on] ouais mais le canard empaillé c'est le seul que j'ai reussi à tuer, sinon je tire sur mes congénéres d'habitude [mode chasseur off](ceci n'est en rien une attaque mais une boutade pour détendre l'atmosphere)
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Ch'titi Mar 03 Juil 2007, 18:13

Bon les amis, on ne va peut-être pas se mettre à parler de politique ici, y'a d'autres forums pour cela... en tout cas il est bien que des associations écolos ou non puisse agir et faire avancer le débat... Le fond de la pensée est honorable après ce sont les procédés qui sont régulièrement contestables: opérations commando de greenpeace, outing par act-up, testing par SOS Racisme... là n'est pas le problème!

Tu nous demandes si c'est legal ou non, ça l'a été... ça ne l'est plus vraiment pour ce qui est du commerce avec la convention de Washington. Après ca peut passer pour une antiquité et s'il y a un certificat d'authenticité (date, origine etc), ça peut être légal!

Pour ce qui est du canard emma, je n'ai qu'un mot: coincoin à son âme! lol


Dernière édition par le Mar 03 Juil 2007, 18:20, édité 1 fois
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par tartaruga22 Mar 03 Juil 2007, 18:16

emma64 a écrit:tartaruga22 => Tu as transmis aux douanes belges? S'ils te repondent pourras tu transmettre sur le forum la legislation en vigueur?

Si tu veux .
tartaruga22
tartaruga22
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 1 Scripta
Date d'inscription : 27/06/2007

http://tartaruga.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par kinosternum Mar 03 Juil 2007, 22:45

tartaruga22 a écrit:Chacun son opinion... Pour ma part je suis extrême gauche et à fond avec Greenpeace, et je ne cautionne pas la possession de ce genre d'objet. C'est comme si on avait un crâne d'humain chez soi pour s'en faire une lampe, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les tortues... .

Bref, le lien de l'annonce a été transmis aux douanes et à d'autres responsables, je vous tiendrai au courant.

je me rappel un certain mec d'extreme gauche aussi, Stalline! il avait creer les goulague il me semble!!!! 😉 je te taquine!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par tartaruga22 Mar 03 Juil 2007, 23:28

kinosternum a écrit:
tartaruga22 a écrit:Chacun son opinion... Pour ma part je suis extrême gauche et à fond avec Greenpeace, et je ne cautionne pas la possession de ce genre d'objet. C'est comme si on avait un crâne d'humain chez soi pour s'en faire une lampe, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les tortues... .

Bref, le lien de l'annonce a été transmis aux douanes et à d'autres responsables, je vous tiendrai au courant.

je me rappel un certain mec d'extreme gauche aussi, Stalline! il avait creer les goulague il me semble!!!! 😉 je te taquine!!!

Pas de soucis. Il faut pas mettre tous les gens ds le même sac non plus, genre je suis extrême gauche, greenpeace, réseau voltaire, sortir du nucléaire etc. mais ça veut pas dire que j'approuve tout. Au contraire.
Je pense qu'en fait il y a du bon et du mauvais dans chaque chose, il ne faut pas chercher à convaincre ou à imposer, mais plutôt à dialoguer sur ce qu'on peut tirer de bon des deux côtés, faire des compromis... .
tartaruga22
tartaruga22
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : 1 Scripta
Date d'inscription : 27/06/2007

http://tartaruga.over-blog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par kinosternum Mer 04 Juil 2007, 11:27

Tres bien dit, je suis du meme avis que toi!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Adrou Mer 04 Juil 2007, 11:47

Qu'on soit de gauche ou de droite il serait choquant de vendre une peau de chien sur ebay par exemple.... C'est pareil ! nia ! Mad Mad Mad Mad

Adrou
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation : 49
Espèces de tortues élevées : pas encore
Date d'inscription : 29/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Ch'titi Mar 10 Juil 2007, 08:53

Hello les amis! ;o)

Histoire de clore le sujet, voici un extrait du nouveau réglement d'ebay concernant les animaux:

juillet 03 2007 | 12:22PM CEST

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, la règlementation relative à la protection des espèces en danger ou en voie de disparition (faune et flore) est particulièrement complexe. De nombreux textes s’appliquent qu’ils soient européens, français ou bien encore issus de Conventions internationales telles que la Convention de Washington de 1973(http://www.cites.org/fra/index.shtml).

Pour cette raison, nous avons modifié notre règlement relatif aux Animaux et parties animales afin de le rendre plus clair auprès de vous tous.

En ce qui concerne les animaux :
Compte tenu de la complexité des textes, eBay préfère interdire la vente de tout animal sur le site.

En ce qui concerne les parties animales :
Il est également interdit de vendre sur le site d’eBay des parties animales telles que fourrures, peaux de bête, écailles de tortues, œufs, défenses, bois.
Il est interdit de pratiquer la taxidermie sur des espèces animales protégées par les textes visés ci-dessus.

En ce qui concerne les espèces végétales :
Il est interdit de vendre les espèces végétales protégées par les textes ci-dessus visés tels que cactus, orchidées, bois tropicaux, agaves, perce-neige.

En ce qui concerne l’ivoire :
La vente de l’ivoire brut sur le site d’eBay est interdite.
Les objets façonnés ou sculptés en ivoire, ou tout objet contenant de l’ivoire, peuvent uniquement être mis en vente sur le site ebay.fr si certaines conditions liées à l’origine de l’ivoire sont respectées:
- désormais, tout vendeur devra fournir un certificat intra-communautaire émanant de la DIREN (Direction Régionale de l’Environnement) comportant le descriptif de l’ivoire ainsi que son âge et s’il s’agit d’une antiquité,
- ce certificat sera inclus dans l’annonce sous forme de photo.

Par ailleurs, le commerce d’objets en ivoire transfrontalier est interdit sur eBay ; les vendeurs ne peuvent pas proposer la vente d’un objet en ivoire à destination d’un pays étranger. Seules les ventes d’objets en ivoire sur le territoire français sont autorisées et doivent respecter les conditions rappelées ci-dessus.

Le non-respect de ce règlement pourra entraîner la prise de sanctions de la part d’eBay à l’encontre du vendeur.

Bonne journée,

L'équipe eBay


Voilà!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par renault Ven 18 Sep 2009, 16:38

Ch'titi a écrit:Au risque d'en choquer, je ne trouve aps ça plus glauque que d'avoir des têtes d'animaux morts au dessus de sa table à manger ou des cadavres de canards empaillés sur le buffet... Que voulez-vous, il y a des choses qu'on ne comprendra jamais!


Illégal ou pas ? Icon_thumright
renault
renault
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 47
Localisation : salies du salat
Espèces de tortues élevées : 1 graptemys,1 trachemys et 2 BB hermann
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par belial Ven 18 Déc 2009, 09:43

c est pas glauque ca fait parti de l histoire naturelle

Illégal ou pas ? 30599010
Illégal ou pas ? Tortue10
Illégal ou pas ? Trio10
Illégal ou pas ? Chelo10
belial
belial
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 48
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : especes aquatiques et terrestres
Date d'inscription : 24/02/2005

http://glam.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par kristo Ven 18 Déc 2009, 10:30

jtrouve ca dégeulasse!!mais bon c'est mon avis Illégal ou pas ? Icon_thumright
kristo
kristo
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 2172
Age : 34
Localisation : rezé
Espèces de tortues élevées : divers aquatiques
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 19:53

Mais ils sont pas bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par RedFox Jeu 27 Mai 2010, 16:23

C'est horrible, mais pour connaître tout ce que l'on sait sur les tortues, bah il a bien fallut en tuer....Pareil pour les autres animaux.

Perso, l'été dernier en vacance au Portugal y' a des pêcheurs qui tuaient les tortues sous prétexte qu'elles mangeaient les poissons, c'est dégueulasse, mais bon...c'est pas sur ce forum qu'on fera la loi, sur aucun autre d'ailleurs...

ps : J'trouve pas ça top de parler politique sur un forum qui n'ai pas pour, mais...quelqu'un de célèbre a dit (enfin je crois qu'il a dit ça, j'en suis pas sur, corrigé moi...) "rien est bon, mais rien est foncièrement mauvais" non c'est pas ça mais c'est un truc dans le genre...
RedFox
RedFox
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 761
Age : 29
Localisation : Yvelines
Espèces de tortues élevées : 1 Mauremys Leprosa et 1 Pseudemys Concinna Concinna et 1 Mauremys Japonica
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Illégal ou pas ? Empty Re: Illégal ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum