FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Construction d'un aqua ou pas???

4 participants

Aller en bas

Construction d'un aqua ou pas??? Empty Construction d'un aqua ou pas???

Message par ciccio Mer 30 Mar 2005, 01:10

Bjr tout le monde... Je possède 3 tortues, une trachemys scripta scripta (mâle) une graptemys Konhii (femelle je suppose vu que le mâle lui fait tout le temps sa parade) et une trachemys scripta Elegans encore toute petite...

Pour l'instant je n'ai qu'un aqua de 80 litres... Mais elles ont encore pas mal de place...

Le problème est de savoir pour plus tard... Je ne compte pas les mettres dehors ( mis a part promenade ou koi) donc il me fait un GRAND aqua... Mais je n'ai aucune idée des dimensions qu'il me faut pour qu'elles soient vraiment à leur aise... Je peux recevoir un aqua de 150x40x60 mai sje dois savoir si cela suffit vraiment ou pas, ou si je dois en construire un moi-même... Mais alors il me faudrait qqu dimensions... car g po envie de changer d'aqua tous les mois lol... Je cherches po le plus économiques à faire, mais bon si le 150x40x60 ne suffit pas alors j'en fais... Il faudrait koi pour qu'elles soient à leur aise sans exagérer koi...

Merci de me dire koi...

ciccio
P'tit nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un aqua ou pas??? Empty Re: Construction d'un aqua ou pas???

Message par ciccio Mer 30 Mar 2005, 16:31

personne ne sait me répondre??? On reponds chez tout le monde sauf chez moi... :-(

ciccio
P'tit nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un aqua ou pas??? Empty Re: Construction d'un aqua ou pas???

Message par Magestic Mer 30 Mar 2005, 16:47

Salut,

Je ne suis pas encore un expert mais je pense que pour l'instant 150cm serait suffisant tout en étant un peu juste! Mais il faut savoir que la croissance de ces tites betes peut être fulgurante par conséquent il faudra peut-être d'ici quelque temps penser à en changer mais bon à priori 150*40*60cm semble être pas mal.

Quelle taille font-elles exactement?, car là je réponds sans avoir toutes les données en mains.

Petite question, c'est 40cm de large et 60 de hauteur, ou l'inverse.
Car il est préférable d'avoir plus de superficie au sol que de hauteur.

Donc moins de hauteur est plus de place, genre 150*50-60*40-50cm.

Voili voilou en attendant que tu ais des avis de personnes plus expérimentées voici mon avis.

Sinon tu peux toujours prendre un 150cm et construire une plage extérieure comme dans mon post où je demande des conseils pour un projet (tu y trouveras des plans). C'est pas très cher et facile à faire.


Dernière édition par le Mer 30 Mar 2005, 16:59, édité 1 fois
Magestic
Magestic
Membre actif

Nombre de messages : 68
Localisation : Sud est de la Banlieue Parisienne... snif
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta et Scripta Troostii
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un aqua ou pas??? Empty Re: Construction d'un aqua ou pas???

Message par apalone Mer 30 Mar 2005, 16:50

J epense que pour des adultes de cette espèce il faut beaucoup plus grand! Confused
apalone
apalone
Membre confirmé

Nombre de messages : 1656
Espèces de tortues élevées : tortues aquatiques et tortues terrestres
Date d'inscription : 20/02/2005

http://apalone.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un aqua ou pas??? Empty Re: Construction d'un aqua ou pas???

Message par oranda Mer 30 Mar 2005, 16:57

Hello

Moi je pense qu’a long terme tu devras les séparer …

Mais un aquarium de 150 cm de long conviendra pour UNE tortue donc tu peux déjà prendre le 150cm que l’on te propose et puis par la suite, en acquérir deux autres !
oranda
oranda
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un aqua ou pas??? Empty Re: Construction d'un aqua ou pas???

Message par ciccio Jeu 31 Mar 2005, 00:27

lol merci de vos réponses... mais 3 terro de cette taille la, je ne bouge plus dans ma chambre lol... Je vais deja me lancer a contruire une plage externe, meme plus large que l'aqua c po si grave en vérité, avec tout le reste alors je pense qu'elles auraient quand meme assez de place pour se baigner et uen grand plage, si j'hésite pas sur la taille cela devrait suffir non?

pour les tailles en fait la plus grande pour le moment fait 7 à 8 cm de carapace, la deuxième 5 a 6 et la dernière fait 3 cm elle est toute petite...

Mais vous ne m'avez pas encore parlé des dimensions qu'il faudrait si je le fais moi meme le terra...

encore merci de vos réponses...

ciccio
P'tit nouveau

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un aqua ou pas??? Empty Re: Construction d'un aqua ou pas???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum