FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

coup de gueule

+2
emma64
piwibastien
6 participants

Aller en bas

coup de gueule Empty coup de gueule

Message par piwibastien Jeu 19 Juil 2007, 22:38

bonsoir à tous , je suis allée cet après midi dans une animalerie afin d'acheter un arbre à chat pour le jeune chat de ma belle mère et qu'est ce que je vois dans 2 petits aquariums des tortues entassées oui je dis bien entassée dans un des bacs il y en avait bien 200 non non je n'exagère pas , c'est pas compliqué impossible pour ces miss de se mouvoir toutes des trachémys dans le bac suivant un peu moins envahi si je puis dire il y avait deux grosse tortues de bien 12 cms ainsi qu'un bon groupe de minimum 50 autres tortues , des ocidia sinensis , je me dis que je vais en acheter deux , se sera deux de sauvées .achat pas prévu donc je demande une "boite de transport payante bien entendu sinon le vendeur avait déballé une boite de 5cm sur 5 . retour à la maison , j'examine les tortues et là , il y en a une dont il lui manque un petit morceau de queue sinon pour elle rien d'autre à signaler et l'autre à pour ma part des mycoses.
suite à un décès je dois retourner demain dans la région de l'animalerie , que dois je faire ? je suis dégoûtée , vraie journée de M....
à oui j'ai oublié dans l'aquarium le plus peuplé l'eau était brune de chez brune du à une nouvelle écorce super je vous raconte pas l'état du bac.
voilà mon coup de gueule
piwibastien
piwibastien
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 44
Localisation : B 5670 viroinval
Espèces de tortues élevées : chrysemys dorsalis
Date d'inscription : 22/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Kozlov Jeu 19 Juil 2007, 23:02

Il y a pas moyen de porter plainte?
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par emma64 Jeu 19 Juil 2007, 23:21

On ne dit pas porter plainte mais déposer plainte... assume ton avatar Laughing koslov
Sinon je te conseille piwibastien de passer un coup de fil avant d'y aller et de demander l'echange ou le remboursement des animaux. et si tu en reprends examine les, si ils refusent demandent le remboursement et insistes bien, une petite lettre à l'equivalent de la DSV de la region serait pas mal aussi:!
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Kozlov Jeu 19 Juil 2007, 23:33

emma64 a écrit:On ne dit pas porter plainte mais déposer plainte... assume ton avatar Laughing koslov

http://www.pratique.fr/vieprat/justice/recours/daf0407.htm

regarde le titre: Porter plainte Very Happy
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par bluetortoise67 Ven 20 Juil 2007, 08:11

Si je regarde sur Google, apparement on peut dire les 2...

1 partout la balle au centre lol!
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Ch'titi Ven 20 Juil 2007, 12:50

Hello!

Il est clair que la Belgique c'est autant le paradis que l'enfer pour les animaleries tant la réglementation y est déplorable! Perso, je sais que beaucoup trouvent les lois françaises bien trop contraignantes mais nous avons bien plus de recours et d'agences de surveillance...

Bon s'il manque un petit morceau de queue, rien de dramatique... Ca ne repouse pas mais ça va cicatriser et il n'y paraitra plus! C'est un problème qui arrive souvent avec les ocadia qui ont une queue très longue et fine donc très fragile!

Pour ma mycose, tu peux soigner ça toi même sans trop de soucis mais si elle a réellement une mycose, tu dois la séparer de l'autre au risque que l'autre en soit atteinte elle aussi... Tu dois aussi procéder à une désinfection compléte du bac! Fais une recherche sur le forum, il y a maintes posts où j'ai expliquer comment procéder à un traitement préventif des mycoses... Mais vu que tes tortues sont juvéniles, tu peux aussi te rendre chez un véto c'est sans doute le mieux à faire!

Tu pourras d'ailleurs demander à ton véto de te faire un papier comme quoi les tortues ont été euthanasier (bien que ça ne soit aps le cas) et tu te rends avec le papier dans l'animalerie pour avoir le remboursement! Surtout ne leur prends plus de tortue! Et demandent au véto le téléphone de la direction des services vétérinaires dont tu dépend (ou organisme équivelent en belgique!).

Mais fais attention, les ocadia sont une des espèces les plus sujettes aux mycoses!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par eny62 Ven 20 Juil 2007, 14:25

Vraiment dégueulasse de voir ça ! pour faire du fric rien de plus ! j'ai bossé pas mal de temps en animalerie dans ma jeunesse et jamais j'aurai laissé le patron faire ça ! encore heureux que le boss ete amoureux des animaux !

la belgique c'est vrai que niveau animalerie il y a de tout et n'importe quoi ! c'est aussi labas qu'il y a le plus grand trafique de chiots venant des pays de l'Est !

faut dénoncer des pratique comme ça ! si vous le faites pas pour vous ça sera pour les pauvres bêtes qu'ils vendent !

Eny
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Kozlov Ven 20 Juil 2007, 19:51

Oui, mais quand on habite en Republique Tcheque...

D'ailleur aujourd'hui je suis revenus dans l'animalerie ou l'on m'a offert ma Graeca, et il y avait 3 juvéniles (toutes tatoués furax ) dont 1 au numero 11, elle était en super forme, des que je me suis aproché du terra elle est venue s'approcher de moi, pendant que une avait l'air raplaplas sous la lampe chauffante et l'autre qui manger sa salade...

Ca fait plaisir de les voir comme ca!
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum