FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

5 participants

Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par Loran Dim 22 Juil 2007, 19:08

Au risque de parraitre pour un rabat joie ...
Lors de leur vente, les Pelusios (et Pelomedusa), sont le plus souvent immatures et ne présentent donc pas encore les comportement propres à chaque sexe.
Chacun sais bien sur qu'à partir de deux individus acquis, il y a une chance (un risque?) pour qu'il y ai au moin un couple.
C'est la que le problème intervient ...
LA PARADE DES MALES EST AGGRESSIVE (le plus souvent) et necessite donc une séparation plus ou moins prolongée et donc l'existence d'une autre installation. On pourrait bien imaginé une séparation interne de l'aquaterrarium (cloison), mais ceci n'est envisageable que si l'installation est vraiment conséquente (1,60 m, strict minimum) , sans quoi les pensionnaires risquent bien de se retrouver à l'étroit.
Alors soyez sur que vous aurez les moyens de répondre à ces besoins lorsqu'il seront adultes, même si cela demande de se projeter dans 3 ans
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Re: Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par eny62 Dim 22 Juil 2007, 20:11

j'ai acheté 2 pelo il y a 2 ans maintenant, coup de bol j'ai un couple !
eny62
eny62
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 50
Localisation : chartres
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Date d'inscription : 18/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Re: Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par Nissin Dim 22 Juil 2007, 21:02

Je fais partie des gens qui auraient aimé lire ton post en 2006! lol! Disons que moi j'ai une pelu et une pelo, mais c'est la même règle.

Depuis le début de l'année mes deux tortues vivaient dans un 120/50cm avec une séparation au milieu... Non seulement c'était pas esthétique du tout mais en plus l'espace devient complètement ridicule.

Heureusement que depuis une semaine, j'ai fais l'acquisition d'un deuxième logement pour ma pelusios, et maintenant ils ont chacun assez de place pour grandir !
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Re: Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par Loran Dim 22 Juil 2007, 23:33

Heureusement Nissin, tu es responsable et tu as eu les moyens de faire fasse car certains n'auraient pas eu de scrupules à faire échouer le plus gros je ne sais où .... (malheureusement ceux là ne doivent pas faire de recherches sur leur tortues et ne visiteront donc jamais ce Forum ...)

Pour ma part, je penses qu'il se pourrait très bien que les mâles de ces deux espèce puissent "faire la coure" à des spécimens de l'autre espèce, faute de mieux dans leur environement. Après tout, c'est loin d'être rare pour nombre de tortues et même nombre d'animaux. Certains evoquent même l'existence d'hybride issue du croissement de Pelusios avec Pelomedusa, mais je demande à voir car la chose me parait difficile pour ces espèce tout de même bien distinctes. D'ailleur je n'ai jamais vu de choses de la sorte sur des sites de vente japonais qui regorge pourtant d'hybride aussi interressants qu'inutiles ...
Loran
Loran
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 36
Localisation : Paris
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus (1;1;2(+12)), Sternotherus sp. (1;3;0), Cuora amboinensis ssp. (1;0;0), ...
Date d'inscription : 23/06/2007

http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Re: Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par bluetortoise67 Lun 23 Juil 2007, 08:34

J'ai un mâle pelomedusa et une femelle pelusio Loran, donc si elle me font des petits je mettrais une photo Smile
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Re: Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par emilie Dim 29 Juil 2007, 15:05

bonjour
j'ai 2 pelu l'une est une femelle c'est sur mais l'autre on ne sai pas
comment le verifier et a quel age se reproduisent elles?
merci
emilie

emilie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : aveyron
Espèces de tortues élevées : 1 hermann
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Re: Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par bluetortoise67 Dim 29 Juil 2007, 17:16

Tu vas dans la section "IDENTIFICATION" et tu met des photos bien nettes de son popotin lol!

Par contre si c'est encore une juvénile on va avoir du mal à t'aider car le dymorphisme sexuel se fait tard chez cette espèce...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Re: Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par emilie Mer 01 Aoû 2007, 15:17

ok merci je vais faire de mon mieux

emilie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : aveyron
Espèces de tortues élevées : 1 hermann
Date d'inscription : 08/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus Empty Re: Avertissement aux futurs acquereurs de [i]Pelusios castaneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum