FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Possible acquisition de bébé Hermann?

+4
Kozlov
Aquaphile
Archimede
Goliath
8 participants

Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par amandineagresti Jeu 26 Juil 2007, 17:41

Bonjour à tous! Very Happy

Un ami à moi souhaiterait acquérir un bébé Hermann, mais il ne sait pas trop à qui s'adresser. Confused

Il me semble savoir que la Hermann est une espèce protégée, mais est il tout de même possible d'en trouver dans les animaleries?
Si oui, avez vous une idée du prix (en moyenne)?


Pensez vous qu'il soit possible d'en trouver dans les animaleries du genre Animalis?
Si oui, comment s'assurer que le bébé est en bonne santé ?
(je crois savoir que l'on peut seulement observer la maintenance, n'y a t il pas d'autres signes de mauvaise santé apparents?)Rolling Eyes

A partir de quel age les bébés peuvent ils être vendus?


Et pour finir (oui je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup tongue ), je pose une dernière question que j'espère avoir le droit de poser sur le forum (je crois que les réponses doivent plutot être données en MP):

L'un d'entre vous a t il ou va t il bientot avoir des bébés hermann dont il ne va pas pouvoir s'occuper et qu'il souhaiterait confier à quelqu'un qui en prendra soin? (habitant dans la région de Marseille de préférence)

Voilà, désolé pour la longueur du message mais j'ai beaucoup d'interrogations lol!
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par Goliath Jeu 26 Juil 2007, 19:28

amandineagresti a écrit:Bonjour à tous! Very Happy

Un ami à moi souhaiterait acquérir un bébé Hermann, mais il ne sait pas trop à qui s'adresser. Confused

Il me semble savoir que la Hermann est une espèce protégée, mais est il tout de même possible d'en trouver dans les animaleries?
Si oui, avez vous une idée du prix (en moyenne)?


Pensez vous qu'il soit possible d'en trouver dans les animaleries du genre Animalis?
Si oui, comment s'assurer que le bébé est en bonne santé ?
(je crois savoir que l'on peut seulement observer la maintenance, n'y a t il pas d'autres signes de mauvaise santé apparents?)Rolling Eyes

A partir de quel age les bébés peuvent ils être vendus?


Et pour finir (oui je sais, ça fait beaucoup de questions d'un coup tongue ), je pose une dernière question que j'espère avoir le droit de poser sur le forum (je crois que les réponses doivent plutot être données en MP):

L'un d'entre vous a t il ou va t il bientot avoir des bébés hermann dont il ne va pas pouvoir s'occuper et qu'il souhaiterait confier à quelqu'un qui en prendra soin? (habitant dans la région de Marseille de préférence)

Voilà, désolé pour la longueur du message mais j'ai beaucoup d'interrogations lol!

alors si ton ami veut avoir un ou des bébés hermann, c'est maintenant tout a fait possible. il suffit qu'il se presente a la Direction des services veterinaires de sa region, qu'il en fasse la demande. Il aura a remplir un document Cerfa qui est ce que l'on appelle l'AEA (Autorisation d'Elevage d'Agrément). a partir de cela, il aura uen autorisation et pourra ENSUITE adopter une hermann aupres d'un eleveur qui lui aussi sera déclaré et de ce fait, il aura les papiers de sa nouvelle protegée. Comme c'ets sa 1ere, autant faire les choses correctement juste pour etre dasn les clous.
Le prix que l'on trouve le plus frequement c'est 50 euros, sauf en animalerie ou là...allez savoir pkoi, les prix s'envolent. oui, c'ets simple, ils se font un max de thune sur leur carapace.
Par contre, le mieux est peut etre d'adhérer a une association où là, il pourra en avoir une gratuitement avec bon de cession en prime!

Dasn ce cas, contactez par exemple La Tortue Soleil car j'ai lu que vous étiez de Marseille. LTS se trouve aussi a Marseille rue Fortia, vous aurez tousles conseils de passionnés.
adhérer a une association c'est se tenir informé de tout concernant les animaux et la legislation, avoir un aide et assistance pour n'importe quelle demande aupres des services veterinaires (remplir le cerfa par exemple), recevoir une revue consacrée aux tortues (si vous avez choisi cette option), etre informé des reunions, communiquer avec d'autres passionnés de votre région, donner du poids à l'association car plus nous serons nombreux, plus facilement nous seront considérés aupres d'organismes.

Pour savoir si un animal est en bonne santé, deja, l'idéal c'est d'en avoir un aupres d'un eleveur qui les eleve dehors! en animalerie, ils sont parqués et souvent c'ets pas la joie. ne surtout pas en acheter si les tortues sont melangées : des hermann et des graecas par exemple car il existe un risque sanitaire que les animaleries prend par manque de place.
ensuite ça se voit, si elle est bien active deja c'est bon signe. Un tortue qui fait des bulles avec le nez ou qui a un simple ecoulement nasal est souvent fichue, meme si le vendeur vous dit le contraire.
voila voila.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par amandineagresti Ven 27 Juil 2007, 11:39

Merci beaucoup Goliath de ta réponse, c'est effectivement une possibilité!

Après recherches sur internet j'ai constaté que le prix des bébés herman était rarement en dessous de 150 euros Confused !!!

Toutefois si quelqu'un a eu des bébés dont il ne pourra pas s'occuper, merci de me contacter en MP:)
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par Kozlov Ven 27 Juil 2007, 11:42

Le prix de ma Graeca a couté 100 euros, et de la d'avoir une Hermann a moins de 50 euros c'est bizzare!
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par Archimede Ven 27 Juil 2007, 13:23

En moyenne les prix varient de 50€ à 80€ pour un éleveur classique.
Sinon il est impératif de suivre la démarche énoncé par Goliath, elle est la seule réellement légale mais si un peu pénible.

Pour le prix en animalerie cela va de 150 à 180€ la bête environ, ils ne font pas dans le non lucratif les animaliers.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par Aquaphile Mar 28 Aoû 2007, 19:29

oui, 189 euros chez moi!!!!!
Aquaphile
Aquaphile
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 52
Localisation : Montauban
Espèces de tortues élevées : TST et Pseudemys
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par Kozlov Mar 28 Aoû 2007, 20:15

Oui moi aussi, pour 200 euros c'est une Graeca et Hermann adulte mais dans une animalerie.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par pamplemousse59 Mer 29 Aoû 2007, 10:36

moi je vais l'avoir gratuitement donc le probleme ne se pose pas mais il pourrait fair un effort...

pamplemousse59
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : lille
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par MAICA Ven 14 Sep 2007, 10:42

Salut à tous !!! 😉
Sur Marseille le "bouche à oreille" marche très bien pour les tortues. C'est comme ça que j'ai eu la mienne il y a un an au prix de 30 euros. C'était un bébé aujourd'hui elle a bien grossi, elle est en pleine santé. Par contre il faut se méfier car les éleveurs ne te disent pas quelles espèces de tortues ils ont et il ne faut pas mettre certaines espèces ensemble.
Enfin essaie d'en parler autour de toi car je sais qu'en ce moment il y en a pas mal.

MAICA
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 09/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par Oscar Ven 14 Sep 2007, 12:19

Pour ce qui me concerne, je ne les vends pas... je les donne. Very Happy

Mais je ne fais pas de certificat de cession ! 😉

Si cela peut intéresser ton ami... et si il est capable de les élever correctement (à vérifier)... contacte-moi par mp. Smile
Oscar
Oscar
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 114
Localisation : Sud Var
Espèces de tortues élevées : Diverses espèces de Testudo, et Agrionemys horsfieldii
Date d'inscription : 03/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par amandineagresti Sam 15 Sep 2007, 12:39

Merci à tous pour votre aide, mais ça y est j'en ai finalement trouvé une. Smile

Un très gentil monsieur qui fait un elevage et qui me l'a vendue pour 40 euros.
Il avait l'air très sérieux et s'y connaissait parfaitement en espèce de tortue puisqu'il m'a même indiqué de quelle souche était mon hermann. Une bonne affaire donc puisque la petite est en pleine santé Very Happy
amandineagresti
amandineagresti
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Localisation : marseille
Espèces de tortues élevées : deux TSE et un bébé herman
Date d'inscription : 26/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Possible acquisition de bébé Hermann? Empty Re: Possible acquisition de bébé Hermann?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum