FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

quelques photo de lolotte et ses copain

3 participants

Aller en bas

quelques photo de lolotte et ses copain Empty quelques photo de lolotte et ses copain

Message par sensen Ven 10 Aoû 2007, 01:32

voila son aqua en attendant de recevoir ce qu'il me manque pour la plage:

quelques photo de lolotte et ses copain P1010711


quelques photo de lolotte et ses copain P1010712


J'ai réussi a la faire cohabité avec un cynops orientalis (triton) et 2 poissons laveurs de vitres et apparemment sa se passe bien.g essayé un guppy mais elle la bouffé.pensez-vous que si je fait un elevage de guppy dans mon otre bac je pouré lui donné a mangé?

bref en attendant voici les photo de ses copain:

ned le triton:

quelques photo de lolotte et ses copain P1010713

pis eux ils ont pas de noms lol :

quelques photo de lolotte et ses copain P1010714

voila.vous en pensez quoi?

sensen
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 36
Localisation : meuse
Espèces de tortues élevées : pélusios castaneus, TSE
Date d'inscription : 08/08/2007

http://V3nUs-Sh3ytaN.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de lolotte et ses copain Empty Re: quelques photo de lolotte et ses copain

Message par Ch'titi Ven 10 Aoû 2007, 02:02

Hello!

Bien pour le niveau d'eau! A la rigueur tu pourrais encore baisser le niveau de 5 bons cm car cela m'étonnerait fort que ta tortue puisse prendre sa respiration en se tenant sur ses pates arrières comme nous te l'avions dit précédemment! Tu as une lampe chauffante et un néon diffusant des UVB? Car ce sont deux éléments nécessaires! Tout comme la plage pour qu'elle ait au moins un point d'appuis solide!

Sinon, tu ferais mieux de retirer le triton car pauvre bête, il ne va pas vivre longtemps... Si la tortue a mangé le guppy, elle s'attaquera sans doute à ses collocataires! Non seulement il risque de se faire avaler dans les prochains jours mais en plus, les conditions de maintenance diffèrent de celles d'une pélusios castaneus... la cohabitation amphibiens/reptiles finit toujours mal (en gé-né-rallllllllllll!). Regarde ici: http://batraciens.net/cynops_orientalis.php

Sans oublier qu'en introduisant ce type de triton, tu fais un grande faute hygiéniste en faisant cohabiter deux espèces de deux biotopes très différents comme l'Afrique (pélusios) et la Chine (le triton)... Y'a des risques que l'un ait des bactéries qui soient dangereuses pour l'autre! Mieux vaut éviter de jouer aux apprentis sorciers!

Je te conseille d'élever le triton et la tortue dans deux bacs différents! ;o) Méfie toi aussi des laveur de carreaux (Pleco) qui possédent des épines ce qui pourrait être très grave pour ta tortue en cas d'ingestion!

Et niveau décor, je deteste les amphores et je crois que je deteste encore plus l'espèce de château au milieu! Pour moi un terra ne doit pas être une reproduction de Disneyland! mdr Mais c'est une question de goût, je préfère personnellement ce qui fait nétural
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de lolotte et ses copain Empty Re: quelques photo de lolotte et ses copain

Message par bluetortoise67 Ven 10 Aoû 2007, 08:33

Pareil que Ch'titi :!: Ton triton va pas faire long feu alors si tu y tiens vaux mieux que tu le mettes dans un autre aqua.

Pour ce qui est des guppies, tu peux effectivement en faire l'élevage et en donner à ta pelu...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

quelques photo de lolotte et ses copain Empty Re: quelques photo de lolotte et ses copain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum