FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Petite recette

+8
panzani
pitch
Goliath
skalibra
Nissin
kakashi
eny62
rhiurayane
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par Kozlov Ven 24 Aoû 2007, 08:16

skalibra a écrit:la solution de l'histoire ne plus manger de viande !!

sérieux la vie est ainsi fait, et ça s'appelle une chaine alimentaire. c'est clair que je trouve très dégueulasse de manger un animal ( et comme tu le dit, une ame ) qui vivait quelques jours auparavant mais malheuresment l'Homme est comme ça.

alors je comprend très bien que certains mangent du boeuf d'autres de l'agneau et encore d'autres des tortues,

mais ce que je ne comprendrais jamais c'est les gens qui critiquent ces gens là alors qu'ils mangent eux meme de la viande. Poour moi de la viande c'est de la viande !!
soit on en mange pas, soit on respecte ceux qui font comme nous...

la solution : devenir végétariens:)

Mais je ne l'ai critique pas, juste qu'ils puissent comprendre que ce qu'ils mangent était vivant auparavant et qu'il y ait au moins le respect de l'animal mort!
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par pitch Ven 24 Aoû 2007, 08:29

Oh la c'est partit dans un sacré débat !
En ce qui me concerne manger une tortue c'est comme manger un animal domestique, comme si tu boufais ton chien ou ton chat.
Mais dans d'autre pays ils ne voient pas ca comme ca (ce que je respecte).
A choisir, crever de faim ou manger une tortue ya pas photo.
pitch
pitch
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 889
Age : 40
Localisation : BZH
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 24/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par panzani Ven 24 Aoû 2007, 08:29

Kozlov a écrit:Mais je ne l'ai critique pas, juste qu'ils puissent comprendre que ce qu'ils mangent était vivant auparavant et qu'il y ait au moins le respect de l'animal mort!

C'est marrant hein! mais j'ai comme cette impression que tu crois qu'on ne sait pas qu'un animal est mort pour faire le steack qui est dans notre assiette. Faut pas nous prendre pour des abrutis en plus de barbares, on est pas des bêtes Very Happy

A moins que... attends...AAAAAAAAAAh ça y est, l'épisode du cochon t'a fait comprendre que les animaux que tu mangeaient étaient vivants avant ça, d'où ton traumatisme tongue

Kozlov a écrit:J'ai eu des effets subjectifs avec des états mentaux suite a une experience perceptive de voir un cochon se faire égorger. Je l'ai retrouvé le lendemain dans mon assiette, et depuis j'ai cette conscience!
EDIT: Mwe c'est quoi ce charabia What the fuck ?!?

Ahaha faudrait vraiment te relire parce que là en plus d'avoir une conscience t'en tiens une sacré couche sur ce post (amicalement hein!).
Le fait est que tu as cette "conscience" toi, tu dois être hypersensible c'est pour ça... S'il faut avoir une pensée pour chaque être vivant qui se trouve dans notre assiette on a pas fini de faire de notre vie une looongue déprime. Et tu ne pries pas les pauvres végétaux vivants que l'on a cueillis pour ton plaisir j'espère...

Pour ce qui est du cochon, ça ne t'empêche pas de manger du jambon aujourd'hui ??? Ca t'as pas traumatisé à vie alors 😉 T'es pas mourru l'âne, t'es pas mourru.


EDIT : je t'explique une chose, cette conscience comme tu dis, c'est plutôt une valeur affective que tu portes aux animaux. Par exemple, quelqu'un qui monte à cheval qui s'en occupe etc... ne mangera sans doute jamais de steak de cheval... Ben toi c'est pareil pour tous les animaux, t'es comme un "ami du monde animal" en quelque sorte.

M'enfin ce genre de chose je ne comprends pas parce que les mêmes gens qui ont une pensée pour tous ces animaux n'en ont pas pour les humains qui vivent dans la misère en bas de chez eux (je parle de généralités là je sors du particulier je ne te connais pas). Un exemple flagrant : BB.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007, 08:44, édité 2 fois

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par bluetortoise67 Ven 24 Aoû 2007, 08:42

Je ne rejoins personne sur le sujet, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un certain temps je faisais un élevage d'escargots et qu'ils ont fait des petits et dès le moment qu'ils sont sortis de leurs oeufs, tout microscopiques qu'ils étaient, j'ai su que jamais plu je ne pourrais avaler un escargot :!:

Et j'ai une copine qui a un lapin et jamais de la vie on lui refera manger du lapin. Un copin aussi qui a des chevaux, c'est même pas la peine d'y penser.... Enfin des exemples comme ça j'en ai des tas, après ça dépend aussi beaucoup de la sensibilité de la personne... Ce qui est sûr c'est qu'étant une passionnée de tortues je ne pourrais me résoudre à manger une tortue :!:

Après il faut pas oublier que l'on peut vite être précipité dans des situations où pour rester en vie il faut faire le pire (cf. l'avion qui s'était crashé dans le massif des Andes et où les survivants n'ont pu survivre qu'en mangeant la chaire des personnes décédées) et dans ces cas là il y a pas photo :!:
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par Kozlov Ven 24 Aoû 2007, 08:44

panzani a écrit:
C'est marrant hein! mais j'ai comme cette impression que tu crois qu'on ne sait pas qu'un animal est mort pour faire le steack qui est dans notre assiette. Faut pas nous prendre pour des abrutis en plus de barbares, on est pas des bêtes Very Happy

Pour ce qui est du cochon, ça ne t'empêche pas de manger du jambon aujourd'hui ??? Ca t'as pas traumatisé à vie alors 😉 T'es pas mourru l'âne, t'es pas mourru.

Euh bien a en relire certain c'est leur derniere préocupation... Faites ce que vous voulez, on peut pas faire grande chose, mais que le respect reigne c'est la seule chose que j'essaye de vous dire, et je vois pas en quoi je te prends pour un abrutis...

C'est pas une question d'etre traumatisé mais met toi a ca place, tu vas me dire que de toute facon t'es pas un cochon alors tu t'en fou ou quelque-chose comme ca.
Je sais pas comment tu mange si tu t'amuses avec ou si tu y fait attention, mais avant met toi a la place de chaque animaux que l'on a tué pour qu'on les mangent ou autre, personne aimerait etre a leur place.
Respect tout court, j'ai jamais demander autre chose! Ce sont des animaux, mais ils ont une conscience differente de la notre, mais ils en ont une...


Je ne rejoins personne sur le sujet, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un certain temps je faisais un élevage d'escargots et qu'ils ont fait des petits et dès le moment qu'ils sont sortis de leurs oeufs, tout microscopiques qu'ils étaient, j'ai su que jamais plu je ne pourrais avaler un escargot

Et j'ai une copine qui a un lapin et jamais de la vie on lui refera manger du lapin. Un copin aussi qui a des chevaux, c'est même pas la peine d'y penser.... Enfin des exemples comme ça j'en ai des tas, après ça dépend aussi beaucoup de la sensibilité de la personne... Ce qui est sûr c'est qu'étant une passionnée de tortues je ne pourrais me résoudre à manger une tortue

Après il faut pas oublier que l'on peut vite être précipité dans des situations où pour rester en vie il faut faire le pire (cf. l'avion qui s'était crashé dans le massif des Andes et où les survivants n'ont pu survivre qu'en mangeant la chaire des personnes décédées) et dans ces cas là il y a pas photo

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais la a ce que je sache on est pas dans une situation critique.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par panzani Ven 24 Aoû 2007, 08:47

Lis l'EDIT de mon post précédent je m'explique un peu mieux et avec moins de virulence... Very Happy

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par panzani Ven 24 Aoû 2007, 08:50

+1 pour la tortue bleue je suis entièrement d'accord, on attache plus d'importance et de respect à l'espèce que l'on maintien ou élève.

Mais, il faut que tu comprennes que pour eux une tortue c'est comme pour nous une dinde, ça sert à rien à part à être mangé, cet animal n'entre pas dans le cadre affectif de leur vie... c'est tout faut t'y résoudre.

Kozlov a écrit:Euh bien a en relire certain c'est leur derniere préocupation... Faites ce que vous voulez, on peut pas faire grande chose, mais que le respect reigne c'est la seule chose que j'essaye de vous dire, et je vois pas en quoi je te prends pour un abrutis...

Je dis abruti (le mot est fort) parce que tu nous dis que TOI ("l'élu" Very Happy) tu as conscience qu'un être est mort pour satisfaire l'un de nos besoins primaires. Comme si NOUS ne savions pas qu'un animal est mort pour nous nourrir.

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par Kozlov Ven 24 Aoû 2007, 08:58

panzani a écrit:

M'enfin ce genre de chose je ne comprends pas parce que les mêmes gens qui ont une pensée pour tous ces animaux n'en ont pas pour les humains qui vivent dans la misère en bas de chez eux (je parle de généralités là je sors du particulier je ne te connais pas). Un exemple flagrant : BB.

Explique moi ca silteplait je te comprends pas!

Tu sais, j'ai beaucoup aidé les gens dans la misere comme tu dis, cette année on a récolté des cadeaux pour des réfugiés qui ne peuvent pas avoir de Noel comme nous, on est venue dans leur camps, on a passé des journées avec eux.
J'ai aidé une récolte d'habits pour les réfugiés de la guerre du Kosovo, les rom en Slovaquie ils sont pauvres, je les ai aidé!
Je vais pas faire mon "chialleur" mais la misere je la connais, pour information je suis aussi slovaque (d'origine roumaine, oui le pays de g*tans comme on dit souvent) et bien la ba il y en a qui dorme entre des plaque de fer, qui vivent de la prostitution, de la violence, du vol, je vais pas te faire un cour sur la misere en Slovaquie de l'Est mais pour la misere des gens j'y pense tout les jours, puisque j'y vis sans meme etre touché par cette misere!
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par panzani Ven 24 Aoû 2007, 09:10

panzani a écrit:M'enfin ce genre de chose je ne comprends pas parce que les mêmes gens qui ont une pensée pour tous ces animaux n'en ont pas pour les humains qui vivent dans la misère en bas de chez eux (je parle de généralités là je sors du particulier je ne te connais pas). Un exemple flagrant : BB.

Je te cite quand même ce que j'ai écrit parce que t'as pas dû le lire... Je te ne juge pas sur ta vie mais sur tes écrits ce qui me paraît logique puisque je ne te connais pas personnellement 😉

BB = Brigitte Barbot en est l'exemple flagrant elle lutte pour la protection des animaux (ce qui est très bien) mais elle n'a pas le moindre respect pour les gens dans le besoin, les immigrés, les personnes qui ont besoin d'être soutenues etc... (et je me base sur de multiples interviews radios et télé pour dire ceci). Alors ce que je dis c'est que c'est bien beau d'avoir une pensée pour les animaux qui nous nourrissent mais pensons d'abord à ceux qui nous entoure avant (ce que c'est moraliste je me fais pleurer :( )

Je crois que j'ai dit clairement le fond de ma pensée, je n'interviendrai plus sur ce sujet... cheers

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par Kozlov Ven 24 Aoû 2007, 09:17

panzani a écrit:

Je crois que j'ai dit clairement le fond de ma pensée, je n'interviendrai plus sur ce sujet... cheers

Pareille
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par Ch'titi Ven 24 Aoû 2007, 09:29

Je suis 100% (voire 300%) d'accord avec les dires de l'ami Panzani... Chez nous, on mange du boeuf, en Inde, elle est sacrée etc... Nous avions déjà eu ce type de discussions dans un post différent, c'est une histoire de culture tout simplement!

Bon Kozlov, je ne dis pas que tu n'as pas conscience de ce qu'est la misère mais pour ce qui est de la connaître, je crois qu'il faut te relire! Pour la connaître, il aurait fallu que tu sois toi même un réfugié, toi même SDF etc... Il n'y a que ceux qui la vivent, que dis-je?, qui la subissent qui peuvent savoir ce que c'est! Par exemple, je suis infirmier en cancérologie et bien jamais il ne me viendrait à l'idée de prétendre savoir ce que c'est que d'avoir un cancer, et pourtant j'aide mes patients! Tu me suis?

Et pour clore le chapitre, tu sais si quelqu'un "dans la misère" venait par miracle à tomber sur le forum (j'en doute mais rien n'est impossible), je crois qu'en voyant tes photos de vacances, ton joli discours sur ta connaissance de la misère (aussi noble soit-il bien entendu) en prendrait un coup niveau crédibilité! Tout cela pour dire que c'est aussi une forme de respect que de ne pas prétendre connaître ce que l'on n'a jamais connu que de l'extérieur! Et puis tu sais, rien ne sert de toujours te sentir obligé de justifier tes dires par des démonstrations de ta bonté, nous n'en doutons sincèrement pas un seul instant! ;o) Tu es sans doute quelqu'un de bien, ça se sent! Et cela dit, bravo pour tes actions autour de toi, c'est super de t'investir! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par Tixe Ven 24 Aoû 2007, 09:37

bah dis donc vous en dites des choses pendant qu'on dort lool...moi je dirais que depuis gamine je suis habitué à tuer les canards, les poules et les cochons et voila ca m'empêche pas de pas les manger (sauf le canard car j'aime pas le gout ) car comme l'a dit si bien chai plus qui: si les tortues étaient les dominantes elles feraient comme nous: elle nous boufferaient et puis je rejoint tout à fait Panza: on est pas chez mickey (m'a bien fait rigoler celle la, merci!). Depuis toute petite j'avais des poules et des canards dont un à qui j'attachais beaucoup d'importance (autant qu'a mes tortuesà et c'set vrai que si c'était eux dans mon assiette j'aurais pas manger, c'est con à dire maiq c'est comme ca, c'est plus facile de manger un animal que tu n'as pas vu vivant . Si tu commence a te poser des question à chaque morceau de viande t'as pas fini et t'es en bonne voie pour finir végétarien! Mais c'est peut être une prise de conscience du à ton age aussi, tu te rend compte d'un truc et t'as l'impression que c'est une révélation mais c'est rien tu en auras d'autres, c'est juste que tu grandi (c'est pas du tout une critique hein..!). Tu comprendras plus tard (dieu seul sait comment j'avais horreur qu'on me dise ca quand j'avais ton age, mais bon c'est vrai!).
Sur ce bon appétit! vous mangez quoi ce midi vous??? saumon pour moi! (mdr)
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par bluetortoise67 Ven 24 Aoû 2007, 10:55

Je ne rejoins personne sur le sujet, mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a un certain temps je faisais un élevage d'escargots et qu'ils ont fait des petits et dès le moment qu'ils sont sortis de leurs oeufs, tout microscopiques qu'ils étaient, j'ai su que jamais plu je ne pourrais avaler un escargot

Et j'ai une copine qui a un lapin et jamais de la vie on lui refera manger du lapin. Un copin aussi qui a des chevaux, c'est même pas la peine d'y penser.... Enfin des exemples comme ça j'en ai des tas, après ça dépend aussi beaucoup de la sensibilité de la personne... Ce qui est sûr c'est qu'étant une passionnée de tortues je ne pourrais me résoudre à manger une tortue

Après il faut pas oublier que l'on peut vite être précipité dans des situations où pour rester en vie il faut faire le pire (cf. l'avion qui s'était crashé dans le massif des Andes et où les survivants n'ont pu survivre qu'en mangeant la chaire des personnes décédées) et dans ces cas là il y a pas photo

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais la a ce que je sache on est pas dans une situation critique.[/quote]

Oui oui biensûr qu'on est pas dans une situation critique là :!:
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite recette - Page 2 Empty Re: Petite recette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum