FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui est myope?

+3
tortuga09
emma64
samantha2
7 participants

Aller en bas

Qui est myope? Empty Qui est myope?

Message par Nissin Ven 24 Aoû 2007, 17:45

Salut! Combien d'entre vous sont myopes?

Personnellement moi je l'ai été pendant 8 ans...
-Comment? Pendant 8 ans?
-Grâce à la chirurgie réfractive, je ne suis plus myope depuis 2 mois! Plus de lunettes, plus de lentilles! 0 de myopie!

Pour ceux qui hésitent encore d'aller se faire "laserifier" les yeux, je n'ai qu'un conseil: allez-y! Pour ceux à qui il manque de l'argent: économiser!
A partir de la quarantaine (40 ans), la presbytie arrive, alors profitez tant que vous êtes jeunes! J'ai vu qu'en France l'opération coûtait moins cher qu'en Suisse.
Pour ce qui concerne la Suisse, cette technologie au laser est employée depuis les années huitantes. Il n'y a jamais eu d'erreur grave d'opération en presque 30 ans!

Je fais un peu de pub parce que j'espère devenir médecin un jour et parce que je suis tellement satisfait d'avoir été libérer d'un gros handicap qui traînait pendant 8 ans!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par samantha2 Ven 24 Aoû 2007, 18:01

je ne suis pas myope ni daltoniene,
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par emma64 Ven 24 Aoû 2007, 18:07

Je suis myope et perso je compte pas me faire opérer, déjà le prix est dissuasif et puis je vis très bien avec mes lentilles... JE fais énormément de sport et jamais ça ne m'a handicapée.

Sam, encore heureux que tu ne sois pas daltonienne on se serait posé des questions!!
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Nissin Ven 24 Aoû 2007, 18:51

Bon en même temps si tu ne ressens pas d'handicap, je comprend. Je n'aurais même pas penser à le faire si les lentilles n'étaient pas inconfortables.

Mais ce qui m'a fait réfléchir c'est le dégâts que les lentilles porteraient sur mes yeux.
Je mettais les lentilles en moyennes plus de 15 heures par jour et c'est vraiment l'horreur quand tu dois concentrer tes yeux pour travailler devant un écran.
Il y a aussi eu l'armée. Porter la même paire de lentilles pendant une semaines complète sans en avoir l'occasion de les enlever pour dormir, ça m'a poussé à décider de faire cette opération... (il me reste environ 400 jours de service répartit sur les prochaines années)
Sinon pour faire du sport, c'était assez lamentable. Disons que ce que je fais demande pas mal de physique. Et donc la transpiration qui coule en continu dans la zone de l'oeil, c'est non hygiénique et ça pique. En parlant de sport, la piscine c'était toujours tout seul. Parce qu'en faite tu vois pas tes amis! lol

Donc toujours pour ceux qui en ont marre des lentilles et qui ont envi de voir net au réveil, motivez-vous! ;) (L'opération se déroule pendant 1 heure et il n'y a même pas besoin de congé de travail! Quoique c'est toujours pas mal d'avoir des congés en plus...)
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Kozlov Ven 24 Aoû 2007, 19:24

J'ai sois disant était myope pendant 5 ans, et j'ai été handicapé par ca quand je jouais dans la ligue junior de hockey, je voyais pas le palet jusqu'a une certaine distance, j'ai arreté le hockey faute de ce probleme et de limite d'age, ce probleme a persisté pendant 6 mois, mais maintenant tout vas bien, j'avais des lunettes et j'en ai encore mais cela du a des problemes de maux de tete.
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Nissin Ven 24 Aoû 2007, 19:59

Tu as été myope pendant 5 ans et plus rien après?? Tu jouais dans quelle équipe?
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Kozlov Ven 24 Aoû 2007, 20:08

Bien oui, ca m'étonne moi aussi, mais le medecin des yeux a dit que si je les mettais tout les jours je n'aurais plus de probleme, et voila que c'est fait =)

Dans le hc taurus
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Nissin Ven 24 Aoû 2007, 20:23

Mon père aussi a perdu sa myopie, mais plutôt gràace à la compensation de la presbytie lol!

Je connais pas ton club... moi j'ai joué à Lausanne mais seulement jusqu'à 12 ans... ensuite j'ai fait du inline-hockey jusqu'à cette année! ;)
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par tortuga09 Ven 24 Aoû 2007, 22:03

salut Nissin
moi non plus je suis pas myope ,
mais en France il y a un dicton ,
qui dit ,
femme a lunette femme a quequette lol! calimero
tortuga09
tortuga09
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2859
Age : 98
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par bluetortoise67 Sam 25 Aoû 2007, 10:39

Ma collègue de boulot s'est également fait opérée après 20 ans de port de lunettes et elle en ai très satisfaite...

Par contre elle a encore eu l'ancienne méthode qui est un peu plus douloureuse...

Elle a fait son opération en Franche-Comté où l'opération est bien moins chère qu'en Alsace...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Ch'titi Sam 25 Aoû 2007, 18:26

Ah lala Kozlov, je serais toujours ébahi par tout ce qui aura pu t'arriver dans la vie du haut de tes 17 ans! ;o) Franchement, les vacances de l'amour, ça n'est rien à côté! ;o) (je plaisante bien entendu! lol)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Kozlov Sam 25 Aoû 2007, 22:47

Non mais je t'assur Ch'titi! Et d'abord j'ai pas 17 mais 16 =D
Mais en vrais si je voyais pas le palet c'était a cause de mon casque, je sais pas si tu vas me comprendre mais la vision a du mal a ce stabiliser quand tu as une grille devant et que tu essayes de regarder plus loin que l'objet désiré (dans ce cas la: le palet)

Mais quand meme ces medecin des zoeil ils ont profiter d'un jeune et naif Very Happy
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Nissin Sam 25 Aoû 2007, 23:44

Lol concernant la grille des junior, je ne trouve pas que c'est tant handicapant, on s'y fait au bout d'une semaine. C'est sans grille que je n'arrivais pas à jouer tant je m'inquiétais de me prendre le puck dans la gueule!
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Kozlov Dim 26 Aoû 2007, 11:27

Ben moi ca ma trop géné! J'ai essayer avec la visiere ca allait mieux!

Mais bon, c'est vrais que le "puck" (palet) en pleine geule ca fait mal!
Kozlov
Kozlov
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 32
Localisation : Praha
Espèces de tortues élevées : Testudo Graeca
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui est myope? Empty Re: Qui est myope?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum