quelles especes maintenez vous en bassin exterieur ?
+3
belial
apalone
joanie
7 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
quelles especes maintenez vous en bassin exterieur ?
SALUT quelle sont les especes que vous maintenez en bassin exterieur toute l année ? Comment hibernent elles ?
Re: quelles especes maintenez vous en bassin exterieur ?
il ya les cistudes, les trachemys, peuvent vivrent dehors toute l'année elles hibernent au fond d'un bassin profond sous une couche de vase et de feuilles mortes.
bisous
bisous
samantha2- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Salut tu nous demande quels especes on maintient ou lesquels on peut maintenir en exterieur?
Dsl j'ai un doute comme je vois que Samantha a mis quels osnt les tortues qu'on peut laisser en exterieur
Dsl j'ai un doute comme je vois que Samantha a mis quels osnt les tortues qu'on peut laisser en exterieur
oui en fait je voudrais avec savoir quelles especes vous avez tenté l hibernation merci
Alors moi ça a larché avec les TSE les cistudes et les chinemys reevesii!
perso je fais hiberne, Trachemys scripta (les 3 sous especes), Pseudemys concinna concinna, concinna floridana, Emys orbicularis galloitalica, Chelydra serpentina sp, Graptemys pseudo pseudo, Graptemys Pseudo kohnii plus les terrestres.
salut moi aussi j'ai une question
il faut faire hiberné les tse meme si elles vivent dans un aquarium? ou c'est seulment si elles vivent en bassins extérieur?
il faut faire hiberné les tse meme si elles vivent dans un aquarium? ou c'est seulment si elles vivent en bassins extérieur?
joanie- Membre actif
-
Espèces de tortues élevées : trachemy scripta elegans
comme tu veu, c economik de les fr hiberner!! lol enfin c ce ke je pense
-
lol si tu verrai la grosseur de ma tortu tu verrai qu'elle ne coute pas tres cher a nourrir avec son gros 4.5 cm de carapace
joanie- Membre actif
-
l'important, c'est pas de ce dire si on vas faire des economie, mais si c'est important pour sa sante!!!
dans le cas d'une TSE, l'hibernation n'est pas indispensable.
dans le cas d'une TSE, l'hibernation n'est pas indispensable.
désolé kino je fesai que blaguer mais quand tu dis que l'hibernation pour une TSE n'est pas indispensable est ce que tu veux dire que si elle n'hiberne pas ça n'aura aucun effet sur sa vie? ou ya un mais du genre si je la fais po hiberner sa nuira pas a sa santé mais elle vas vivre moins longtemps?
joanie- Membre actif
-
je crois que le mais voulait dire toutes les tortues en générale.
pour savoir si une tortue dois ou dois pas hiberner, tu peut te reporter a sa repartition geographique d'origine, afin de voir son mode de vie a l'etat sauvage.
bon nombres d'especes nord americaines peuvent hiberner, mais toutes ne le font pas dans la nature selon le climat qu'elles rencontrent.
maintenant une TSE qui s"adapte bien a notre climat et qui peut donc passer l'année en exterieur, tant mieu pour elle et pour le proprietaire.
bon nombres d'especes nord americaines peuvent hiberner, mais toutes ne le font pas dans la nature selon le climat qu'elles rencontrent.
maintenant une TSE qui s"adapte bien a notre climat et qui peut donc passer l'année en exterieur, tant mieu pour elle et pour le proprietaire.
personelement je leur fait prendre un temps de repos meme si dans leur milieu d'origine il ont pas une hebernation ex:cuora flavo ,kinos, pelu... pas a 8 degre mes a 18 degres
tortuga09- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
effectivement, toutes especes subis des variations climatiques (froids, secheresse, periode de pluie etc), donc, a plus ou moins une periode de repos (hibernation, hivernation, estivation etc).
en general tous ces phases de repos sont indispensable pour stimuler la reproduction, et egalement pour la bonne sante des tortues.
en general tous ces phases de repos sont indispensable pour stimuler la reproduction, et egalement pour la bonne sante des tortues.
tortuga09 a écrit:personelement je leur fait prendre un temps de repos meme si dans leur milieu d'origine il ont pas une hebernation ex:cuora flavo ,kinos, pelu... pas a 8 degre mes a 18 degres
et durant combien de temps tu les laisse a cette temp° ???
deux mois plus de lumiere et plus de nouriture ils n'ont ke la lumiere du jours exterieur mes la premiere annee je les fais ke pendans un mois j avais tres peur de perdre les cuoras
tortuga09- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : différentes races aquatiques
ahah ma tutu bat tous les record, 5 a 6 mois d'hibernation alor que le bac est dans la maison!
aretez l'hivers dans ma chambre il fait 16-17° gla gla
aretez l'hivers dans ma chambre il fait 16-17° gla gla
-
a 15 ou 16°C, on ne peut considere que ta tortue soit en hibernation, meme pas en hivernation.
a mon avis, ta tortue a du perdre beaucoup de poids!! et son metabolisme etant a cheval entre les T° d'hibernation et de pleine activitée, je suppose qu'elle a du s'affaiblir legerement.
tu a joue avec le feu sur ce coup!!!
a mon avis, ta tortue a du perdre beaucoup de poids!! et son metabolisme etant a cheval entre les T° d'hibernation et de pleine activitée, je suppose qu'elle a du s'affaiblir legerement.
tu a joue avec le feu sur ce coup!!!
hiberne
hello....moi je fais tout hiberner en exterieur....je crois que g que des tortues stil tss/tse mais bon je dois avoir 4/5 espece ou sous espece differente...dans les hivers tres rude comme celui qu on a eu les tortues ont été prises dans la glace....mais au printemps pas de casse...
meme les toutes petites ont survécues meme celles qui n avaient vécues jusqua présent qu en aquarium a intérieur é qu on ma donné en été ont passé leur 1er hiver dehors sans probleme...
c des guerrieres les "florides"...
meme les toutes petites ont survécues meme celles qui n avaient vécues jusqua présent qu en aquarium a intérieur é qu on ma donné en été ont passé leur 1er hiver dehors sans probleme...
c des guerrieres les "florides"...
MRKURDKOBAIN- Membre actif
Espèces de tortues élevées : hermani ,boettgeri , graeaca, antakyensis,ibera ,horsfeildi
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1