FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

elle ne mange pas...

4 participants

elle ne mange pas... Empty elle ne mange pas...

Message par ophelie Ven 14 Sep 2007, 21:34

voila ma tortue de mange rien de ce que je lui donne j'ai essayé de la viande elle mange pas ou alors je le vois pas ... j'ai essayé des mouches elle son encore la , du poisson pareille
ici elle eté sur son morceau de bois ( sa plage) et elle ne bougé pas , je l'ai touché et pas de reaction tout de suite elle a reagis apres 2 -3 secondes et a filé dans l'eau et nage comme une folle mtn
mais depuis que je l'ai c a dire 1-2 semaines ben j'ai pas l'impression quel a mangé bcp ( mm au debut qd je lui donné des crevette sechée elle mangé pas )
ophelie
ophelie
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta

Revenir en haut Aller en bas

elle ne mange pas... Empty Re: elle ne mange pas...

Message par Ch'titi Sam 15 Sep 2007, 00:14

Peux tu nous décrire tes conditions de maintenance (taille de l'aqua, température de l'eau, lampe chauffante? néon uvb? plage?)... Elle a peut-être eu un coup de froid... A-t-elle toujours eu ce comportement ou était-elle bien vive quand tu l'as achetée? Tu sais, en Belgique les tortues vendues sont bien souvent mal en point car ont voyagé entassées les unes sur les autres, j'en ai fait la triste expérience!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys

http://www.eny-search.com

Message par ophelie Sam 15 Sep 2007, 07:42

ben son aqua est petit pour le moment mais comme elle es petite je la laisse dedans en attendant d'avoir la place qd elle grandira elle aura un plus gd aqua
l'eau est a 29° c a peu pré , elle n'a pas de lampe uvb ni de lampe chauffante pour le moment je vais les chercher ce w-k
mais mm au debut que je l'avai j'ai pas l'impression qu'elle mangé bcp ...

si je lui achete des petits vers de peche elle mangera p-e meiu non????
ophelie
ophelie
Membre super actif

Féminin

Message par Ch'titi Sam 15 Sep 2007, 13:11

ophelie a écrit:ben son aqua est petit pour le moment mais comme elle es petite je la laisse dedans en attendant d'avoir la place qd elle grandira elle aura un plus gd aqua
l'eau est a 29° c a peu pré , elle n'a pas de lampe uvb ni de lampe chauffante pour le moment je vais les chercher ce w-k
mais mm au debut que je l'avai j'ai pas l'impression qu'elle mangé bcp ...

si je lui achete des petits vers de peche elle mangera p-e meiu non????

Et qu'appelles-tu petit? car même pour une juvénile, si petite soit-elle, il faut au moins un aqua de 60 cm qui n'est valable que quelques mois (à peine si mois si la tortue gradit normalement!)... Et puis bon "en attendant d'avoir la place": je doute que ton proprio te fasse une extension d'appart en six mois! ;o) Pour ce qui est du matériel, il est clair que quand elle aura ce dont elle a besoin (uvb, chaleur) ça la stimulera peut-être... Sinon ton eau est bien trop chaude, baisse là à 25 voire 27°c, ça devrait la stimuler! Et puis sauf ton respect, tu ne dois pas savoir si la température est "à peu près à 29°c" mais tu dois en être certaine! La température est absolument primordiale dans la maintenance d'une tortue, si ton eau dépasse "à peu près" les 31°c par exemple, ta tortue peut mourir alors baisse vite la température!

Je te donne donc pour la seconde fois le lien avec la fiche d'élevage où Maory et Jay ont fait un travail complémentaire et détaillé sur cette espèce... Il contient tout ce qu'il faut savoir! Alors lis là et surtout fais ce qui est écrit sinon je ne donne honnêtement pas cher de la petite! Là tu la cuis au bain marie!
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys

http://www.eny-search.com

Message par ophelie Jeu 20 Sep 2007, 09:59

j'ai essayé les verres de terre cette semaine et elle en a peur c normal???? je le met sur son ile elle n'y va pas puis il tombe dans l'eau et elle ne le mange pas ... je c plus trop quoi lui donner j'ai essayé les mouche les verre de terre , je vais essayé un morceau d'orange et des crevette pour voir
qd vous parlez de poisson vivant a mettre dans l'aquarium quelle type de poisson???
ophelie
ophelie
Membre super actif

Féminin

Message par bluetortoise67 Jeu 20 Sep 2007, 12:10

Tu peux mettre des guppies (pas de poissons rouges hein !)

Pour l'alimentation as-tu essayé le foie (pas tous les jours hein !) pour voir si elle réagit ? Parce que normalement le foie c'est radical elles se jettent dessus...

Enfin, les bouts que tu lui coupe ne sont-ils pas trop gros pour elle ? Essaye de lui tenir juste au dessus de la tête, pour voir si elle réagit toujours pas...

Sinon tu n'as pas remarqué un comportement particulier ? Est-ce qu'elle flotte par exemple ?
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio

Message par Maory Jeu 20 Sep 2007, 12:30

Ta tortue est placer à quel endroit dans ton logement??

A partir du moment que tu lui apporteras les conditions de maintiens adéquate, ta tortue ira beaucoup mieux!!donc occupe toi d'abbord de lui fournir ce dont elle à besoin pour évoluer correctement, et tu verras qu'il y'aura du changement par rapport à son comportement!

Juste une info, ça serta à rien de donner des mouches, ça n'a aucun apport nutritionnel, c'est comme si tu lui donner rien en fait! 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé