FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

4 participants

Aller en bas

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique Empty Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

Message par cams88 Sam 13 Oct 2007, 19:02

Bonjour !

Je viens d'acheter une tortue d'Afrique aquatique.

J'ai un aquarium de 60 cm au moins, j'ai acheté un faux rocher qui flotte qui s'accroche grace à des ventouses et un chauffage de 25 watts que j'accroche au fond de l'aquarium avec deux ventouses, puis un petit thermomètre juste à côté du chauffage.

Je voudrais savoir si déjà ma disposition est bien ? je l'ai acheté aujourd'hui donc c'est tout nouveau pour moi.

sachant que le faux rocher flotte (donc ne touche pas du tout le fond de l'aquarium), je voudrais savoir si ma tortue arrivera a grimper dessus sans problèmes ?

puis-je acheter des petits gravillons à mettre au fond de l'aquarium ou je laisse sans rien au fond ?

dois-je acheter un filtre ou ce n'est pas nécessaire si je change l'eau toutes les semaines ?

dois-je acheter un néon ou une lampe spéciale ??

que puis-je acheter d'autre ? merci.

cams88
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique Empty Re: Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

Message par JoN69 Sam 13 Oct 2007, 19:53

des gravillons c'est toujours mieu et plus esthétique a voir, moi j'en ai, un filtre je te conseil sinon faudra changer souvent l'eau, pour ton rocher, si il y a 1 a 2 cm maximum au dessus de l'eau, elle devrais savoir y grimper

pour ce qui est de la lampe chauffante et néon uvb 5% on m'a conseiler d'en prendre mais j'en ai tjs pas hélas


PS : je mettrai bientot des photo de mon terrarium car il est fini mnt Smile

JoN69
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Verviers/Liège/Belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta
Date d'inscription : 10/09/2007

http://www.guide-pcnet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique Empty Re: Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

Message par cams88 Sam 13 Oct 2007, 20:44

un filtre coute combien ? quelles sont les références à prendre ?

dois-je prendre une lampe chauffante extérieur ?? c'est obligatoire ?

et le néon est à mettre dans l'eau ?

merci.

cams88
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique Empty Re: Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

Message par skalibra Dim 14 Oct 2007, 02:40

les filtres t'en a à tous les prix, tout dépend de ton litrage d'eau, mais plus ton filtre est puissant meilleur il sera ^^

sinon le néon UVB se met au dessus de l'aqua, soit tu a déja un système pour le fixer ( aqua de poisson ) soit tu doit acheter un ballast et si possible un reflecteur ou les faire, ç'est ps bien compliquer et tout est expliquer sur le forum !

et je te conseille aussi la lampe chauffante pour chauffer la plage. comme ta tortue pourra faire bronzette ^^

sinon +1 pour les graviers, je trouve que ça fait plus naturel, et je pense que c'est plus agréable pour les tortues, mais attention à la propreté. ç'est un nid à m.....

sinon ç'est quoi l'espèce de tes tortues? et leur age?

skalibra
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique Empty Re: Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

Message par cams88 Dim 14 Oct 2007, 10:34

le filtre je peux l'arrêter la nuit ?? car ma tortue est dans ma chambre et le filtre fait surement un peu de bruit

pour le néon uvb comme mon aquarium fait 50 cm, si j'en achete un de 60 cm, je le pose sur le bord de l'aquarium je pense que ça tiendra puisque la longueur est supérieure à celle de l'aquarium non ?!

pour la plage, je peux mettre une lampe normale ?

pour les graviers, je pense changer l'eau une fois par semaine, donc en même temps je laverai le gravier et parfois j'en metterai des nouveaux....

pour l'espèce de tortue j'ai pas du tout retenu le nom qu'il y avait sur l'aquarium chez l'animal center mais c'est une tortue d'afrique aquatique et vu les photos sur ce forum et les indications de certaines personnes ici, il me semble que c'est une pélomédusa.

son âge aucune idée.....elle fait 5 cm de longueur de carapace environ...

cams88
Membre actif

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique Empty Re: Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

Message par skalibra Dim 14 Oct 2007, 12:56

alors,
le filtre tu peux l'arreter quand tu veux, mais attend le laisser tout le temps. il y en a qui sont super silencieux ( EHEIM 2224 ).
le néon, çe q'il faut faire c'est soit tu met une planche de bois sur la cuve, et tu fixe le néon dessus, soit tu achète un reflecteur pour mettre le néon. par contre le néon doit etre légèrement moin grand que l'aqua. à moin qu'il soit placé en hauteur.
il ne doit pas etre posé directement sur le sbord de l'aqua car, c'est assez fragil.
tu me comprend?

sinon si tu as un bon filtre, tu ne sera pas obligé de changer l'eau si souvent.

skalibra
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 39
Localisation : Bretagne
Espèces de tortues élevées : Pelusios castaneus
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique Empty Re: Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

Message par Tixe Lun 15 Oct 2007, 09:21

Tu verras que sans filtre c'est pas toute les semaines que tu devras changer l'eau mais tous les 2/3 jours. A ce rythme la elle va te faire une attaque ta pelo!!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique Empty Re: Aquarium pour tortue d'Afrique aquatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum