FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Perte soudaine d'appetit! que passa?

2 participants

Aller en bas

Perte soudaine d'appetit! que passa? Empty Perte soudaine d'appetit! que passa?

Message par Proutnimps Jeu 18 Oct 2007, 13:36

Bonjour!

je viens vous ennuyer 2minutes!Cela fait 2 jours que prout et nimps s'agitent à midi pile pour manger mais une fois la viande servie elles ne mangent que 2-3 petits morceaux; quantité ridicule par rapport @ ce qu'elles mangent normalement! Au niveau de la maintenance rien n'a changé! Le seul paramétre ayant changé étant la naissance d'une 10 aine de guppys qui grandissent depuis environ 3semaines!

Au niveau comportemental, rien a signaler: elles sont vives et vont se bronzer... Leur carapace est bien solide.. tout va bien, du moins je pense!

est ce normal? est ce un instinct d'un point de vu hivernal ou pendant cette période leur métabolisme se ralentit???

@bientot!


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007, 13:43, édité 1 fois
Proutnimps
Proutnimps
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Perte soudaine d'appetit! que passa? Empty Re: Perte soudaine d'appetit! que passa?

Message par Ch'titi Jeu 18 Oct 2007, 13:39

Comme je viens de te l'écrire via MP, les tortues ont une digestion lente qui dure environ 3 jours, elles réclament sans doute par reflexe mais n'ont au final que peu de place pour la nourriture! Les tortues se régulent d'elles même à ce niveau, alors tant que le comportement ou leur apparence ne change pas je ne vois pas de raison de s'inquiéter! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum