FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Plantes et pompe, quel est le bon compromis?

4 participants

Aller en bas

Plantes et pompe, quel est le bon compromis? Empty Plantes et pompe, quel est le bon compromis?

Message par Gnap Mar 23 Oct 2007, 22:17

Hello!!

Je me baladais dans un centre d'aménagement de jardin et j'étais en train de me faire une 'tite liste des matériaux qu'il me faudrait pour l'année 2008 pour ma Tank (tortue alligator)
Cette année-ci, j'avais épuré l'eau à la main en laissant un certain biotope se former (j'ai d'ailleurs eut de nombreux tétards ainsi que des tritons dans mon bassin)
Afin de privilégier le côté ombragé qu'apprécie particulièrement l'espèce, j'ai opté pour un tapis de lentilles d'eau à la surface, voici donc ma question; ma pompe ne risque-t'elle pas de les aspirer et d'en saturer les filtres??
Que me proposez-vous comme alternative?

Merci d'avance.... Pour tout complément d'informations, je me tiens à votre disposition!!


-GNAP-
Gnap
Gnap
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Swiss
Espèces de tortues élevées : Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plantes et pompe, quel est le bon compromis? Empty Re: Plantes et pompe, quel est le bon compromis?

Message par Ch'titi Mar 23 Oct 2007, 22:31

Hello!

Il est vrai qu'il y a un réel risque que cela parte dans la pompe, mais après en bassin c'est peut-être différent vu que le litrage est beaucoup plus important, personnellement j'avais essayé la salvinias et j'ai eu des soucis, c'était aspiré par la pompe, en plus ces plantes demandent une eau plutôt dormante alors avec le courant occasionné par la pompe n'était pas idéal du tout! Sinon tu pourrais essayer au printemps les laitues d'eau, ça se développe très rapidement, c'est assez lourd donc ça n'est pas aspiré par la pompe, ça a de grosses racines dans lesquelles les alevins et les poissons peuvent se cacher et ça peut très vite te tapisser la surface de l'eau et donc favoriser les zones d'ombre que tu recherches! ;o)
Ch'titi
Ch'titi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1964
Age : 42
Localisation : St-Quentin (02100 - Picardie)
Espèces de tortues élevées : TSE, TST, Pelomedusa Subrufa, Pélusios Castaneus, Graptemys
Date d'inscription : 01/03/2007

http://www.eny-search.com

Revenir en haut Aller en bas

Plantes et pompe, quel est le bon compromis? Empty Re: Plantes et pompe, quel est le bon compromis?

Message par molokoï Mar 23 Oct 2007, 23:50

Hello !

Mets la sortie de refoulement sous le niveau de l'eau et non au dessus et les lentilles ne devraient pas être "noyées" et donc se retrouver dans le filtre !

Du moins si tu as une pompe immergée !
Si non, tu devras aussi orienter ton aspiration vers le bas !
molokoï
molokoï
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : ptp
Espèces de tortues élevées : aqua et ter
Date d'inscription : 10/03/2005

http://www.henodus.com

Revenir en haut Aller en bas

Plantes et pompe, quel est le bon compromis? Empty Re: Plantes et pompe, quel est le bon compromis?

Message par Archimede Mer 24 Oct 2007, 15:39

Y'a aussi la solution de mettre des plantes plus grosse en complément des autres idées ;)
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plantes et pompe, quel est le bon compromis? Empty Re: Plantes et pompe, quel est le bon compromis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum