Demande de Doc sur Kino
+3
bluetortoise67
kakashi
panzani
7 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES A CHARNIERES MOBILES D'AMERIQUE. :: LES STERNOTHERUS
Page 1 sur 1
Demande de Doc sur Kino
Salut,
J'ai donc fini par investir dans une Kinosternon Carinatum, mais je voudrais me documenter un max, pour bien la soigner et pas faire d'erreures.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des bouquins qui en parlent ou des qites, j'ai bien ce que j'ai pu trouvé ici mais j'en veux plus.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller.
J'ai donc fini par investir dans une Kinosternon Carinatum, mais je voudrais me documenter un max, pour bien la soigner et pas faire d'erreures.
Mais j'ai beaucoup de mal à trouver des bouquins qui en parlent ou des qites, j'ai bien ce que j'ai pu trouvé ici mais j'en veux plus.
Qu'est ce que vous pouvez me conseiller.
ESTEBIBOU- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Kinosternon Carinatum
Re: Demande de Doc sur Kino
Dans un premier temps, tu trouveras de la documentation dans deux ouvrages intitulés, Atlas de la terrariophilie vol 2 les tortues aux editions Animalia, et dans le livre de Jerome Maran l'elevage des tortues aquatiques aux editions Philippe Gerard. Ces deux livres sont dispo a la Ferme tropicale par exemple. Dans tous les cas, les conseils donnés pour Sternotherus odoratus sont identiquement valable pour Sternotherus carinatus. Je te propose dans un premier temps de te documenter par toi meme, mais si il y a des choses plus specifiques que tu aimerais savoir, alors il te suffira de demander ici meme.
dernier detail, on ne la nome pas Kinosternon carinatum, mais Sternotherus carinatus.
dernier detail, on ne la nome pas Kinosternon carinatum, mais Sternotherus carinatus.
kinosternum a écrit:
???
Ha!
au magasin ou je l'ai acheté, c'etait bien une Kinosternon Carinatum.
J'imagine que c'est la même chose mais peux tu m'expliquer cette difference de nom?
ESTEBIBOU- Bavard
-
La difference, c'est qu'a certains moments, des systematiciens decident de reclasser certaine espece. Donc un scientifique avait retravaillé sur le genre Sternotherus et avait decider preues a l'appuis qu'on pouvait les classé dns le genre Kinosternon. Hors c la n'a pas fait l'unanimité dans la communauté scientifique. De ce fait toute publication ayant été faite dans ce laps de temps ou le genre avait changé, ces espece la etais consideré comme Kinosternum. Mais dans tous les cas, c'est le premier genre valide qui prime. de ce fait Sternotherus et redevenus Sternotherus. je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai essayé de simplifié dans des termes classique l'explication lol
J'ai tout compris, merci.
J'aimarais deja savoir, pour l'eclairage, j'ai mis qu'un UVB, mais il est dis qu'il fallait soit dans un environ plutot ombragé.
Enlever completement l'eclairage risque, chez moi de pas etre top parce qu'il fait chaud mais l'emplacement de l'aquarium n'est pas tres eclairé naturellement.
Alors j'ai entre le neon et la cuve un linge fin pour atenuer la lumiere.
Est ce que c'est bon?
Autre chose, pour la nourriture, je lui donne essentiellement les croquettes "Zoo food", jai essayé le fois volail, elle n'en veut pas, des crevettes naturelles, pas cuites ou pas salée, j'ai du mal à en trouver.
Pour les grillons j'ai pas encore essayé, il faut les mettre vivants?
Pour les vers, la ou je me fournis, ils ont des vers de farine, une autre sorte de vers je me souvien plus lesquels, mais pas de vers de vase, les autres seraint bons aussi?
Ha oui, la viande hachée, elle ne l'a pas mangée non plus.
J'aimarais deja savoir, pour l'eclairage, j'ai mis qu'un UVB, mais il est dis qu'il fallait soit dans un environ plutot ombragé.
Enlever completement l'eclairage risque, chez moi de pas etre top parce qu'il fait chaud mais l'emplacement de l'aquarium n'est pas tres eclairé naturellement.
Alors j'ai entre le neon et la cuve un linge fin pour atenuer la lumiere.
Est ce que c'est bon?
Autre chose, pour la nourriture, je lui donne essentiellement les croquettes "Zoo food", jai essayé le fois volail, elle n'en veut pas, des crevettes naturelles, pas cuites ou pas salée, j'ai du mal à en trouver.
Pour les grillons j'ai pas encore essayé, il faut les mettre vivants?
Pour les vers, la ou je me fournis, ils ont des vers de farine, une autre sorte de vers je me souvien plus lesquels, mais pas de vers de vase, les autres seraint bons aussi?
Ha oui, la viande hachée, elle ne l'a pas mangée non plus.
ESTEBIBOU- Bavard
-
supprimé
Dernière édition par panzani le Dim 29 Juin 2008, 10:11, édité 1 fois
panzani- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : ...
kinosternum a écrit:Quelle la taille de ta tortue?
12 cm
ESTEBIBOU- Bavard
-
panzani a écrit:Si tu mets un linge entre l'uvb et l'aqua alors l'uvb sert à rien puisqu'il est filtré.
En fait c'est un vieux teeshirt "filet" (avec plein de petits trous) donc je pense que les uv passent un minimum quand meme.
Et comme elle en a pas besoin de beaucoup, ça devrais aller je pense.
ESTEBIBOU- Bavard
-
les sternotherus n'ont pas besoin d'UVB car elles ne sortent pratiquement jamais de l'eau
kakashi- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
ESTEBIBOU a écrit:panzani a écrit:Si tu mets un linge entre l'uvb et l'aqua alors l'uvb sert à rien puisqu'il est filtré.
En fait c'est un vieux teeshirt "filet" (avec plein de petits trous) donc je pense que les uv passent un minimum quand meme.
Et comme elle en a pas besoin de beaucoup, ça devrais aller je pense.
Hum sympa la garde-robe
bluetortoise67- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
12 cm, inutile de lui mettre un UVB, et meme un eclairage tout court, laisse lui le rythme jour nuit avec la lumiere du jour, cela suffira.
Meme si la piece n'est pas tres eclairée?
Pour ma garde robe, j'ai vieux tee shirt
Pour ma garde robe, j'ai vieux tee shirt
ESTEBIBOU- Bavard
-
Et pour la nourriture,
que me conseil tu?
Et surtout a quelle heure?
Je part le matin il fait jour mais le soir il fait nuit.
Que serai le mieux pour elle?
que me conseil tu?
Et surtout a quelle heure?
Je part le matin il fait jour mais le soir il fait nuit.
Que serai le mieux pour elle?
ESTEBIBOU- Bavard
-
Peu importe ne fait l'heure pourvu que tu respectes la même heure tous les jours... Tu fais comme ça t'arrange et elle suivra... Pour ce qui est de la nourriture, les kinos ou streno sont surtout carnivores donc viandes maigres (volaille, poisson), aliments riches en vitamines A (foie...), crevettes fraiches nons décortiquée ou insectes comme des grillons feront très bien l'affaire pour l'appart en calcium! ;o)
Ch'titi a écrit:Peu importe ne fait l'heure pourvu que tu respectes la même heure tous les jours... Tu fais comme ça t'arrange et elle suivra... Pour ce qui est de la nourriture, les kinos ou streno sont surtout carnivores donc viandes maigres (volaille, poisson), aliments riches en vitamines A (foie...), crevettes fraiches nons décortiquée ou insectes comme des grillons feront très bien l'affaire pour l'appart en calcium! ;o)
Ouais, ben alors le foie, elle veut rien savoir.
Elle le regarde, le "renifle" mais elle le mange pas.
Je vais en essayer un autre, on verra bien.
Pour le poissons, on a surtout des poissons de mer ici, et je sais pas si c'est bon pour elle.
Les crevettes non decortiquée!? Elles sont peut etre grosse non, pour elle?
Et puis meme chez les poissonniers elles sont cuites, ça j'ao pas bien compris, y pas moyen d'en trouve des 100% natures. (bon j'ai pas eu beaucoup de temps pour bien chercher.
Les grillons, je les met vivant? (je pense que la question est bete)
et les vers alors, si ce sont pas des vers de vase, ça fait l'affaire?
vers de farine et je sais plus quoi.
Sinon j'ai essayé de lui mettre un escargot l'autre jour. Il etait trop mignon je l'ai enlevé avant qu'elle ne le voit.
ESTEBIBOU- Bavard
-
la même heure tous les jours?? pourquoi? c'set spécifique à cette espèce?
Tixe- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Bah de toute façon c'est avant 8h, avant de partir au boulot et apres 20h30 en rentrant que je lui donne.
Pas d'autres choix.
Pas d'autres choix.
ESTEBIBOU- Bavard
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES A CHARNIERES MOBILES D'AMERIQUE. :: LES STERNOTHERUS
Page 1 sur 1