Au secours!
+5
Tixe
ArbreDeLaForet
Ch'titi
bananekiwi
kakashi
9 participants
Page 1 sur 1
Au secours!
il vient de se passer une situation dramatique, je ne sais vraiment pas comment y faire face!
Donc je regardais tranquillement la Téle, quand soudainement ma soeur m'appelle en criant! Quand j'arrive, y a une de mes TSE(la plus grosse) qui a une partie de sa queue qui à l'aire de pendouillé, c'est comme un genre de 2ème morceau! Ma soeur a surpris l'autre entrain de lui mordillé la queule comme une dingue! :(
Alors j'ai soulevé celle qui s'est fait mordre pour essayer d'enlever cette partie (parce que je suis pas sure que ça soit un morceau de sa queue, la couleur est très foncée, mais on dirait que ça sort de sa queue, je sais pas trop en fait!) et quand je faisais ma manip' elle ouvrait la bouche, du style "aiiiie ça me fait très mal" alors j'ai tout de suite arrèté! A votre avis! Est-ce un morceau de sa queue ou autre chose?
En tout cas j'ai vachement les nerfs! :( :( :(
Que faire!
Donc je regardais tranquillement la Téle, quand soudainement ma soeur m'appelle en criant! Quand j'arrive, y a une de mes TSE(la plus grosse) qui a une partie de sa queue qui à l'aire de pendouillé, c'est comme un genre de 2ème morceau! Ma soeur a surpris l'autre entrain de lui mordillé la queule comme une dingue! :(
Alors j'ai soulevé celle qui s'est fait mordre pour essayer d'enlever cette partie (parce que je suis pas sure que ça soit un morceau de sa queue, la couleur est très foncée, mais on dirait que ça sort de sa queue, je sais pas trop en fait!) et quand je faisais ma manip' elle ouvrait la bouche, du style "aiiiie ça me fait très mal" alors j'ai tout de suite arrèté! A votre avis! Est-ce un morceau de sa queue ou autre chose?
En tout cas j'ai vachement les nerfs! :( :( :(
Que faire!
SweeTy- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Elegans, Pelomedusa
Re: Au secours!
apparament c'est son sexe qui est sorti, est ce que tu peux nous envoyer une photo ?
kakashi- Membre confirmé
-
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
J'ai aussi pensé que ça pouvait être son sexe, et je pense que c'est vraiment ça! mais alors il se l'ai fait mordre! c'est quand qu'il va la rentrer à nouveau? pasque là on dirait qu'il souffre! attends j'essaie de prendre une photo
SweeTy- Bavard
-
https://servimg.com/view/11707429/1
SweeTy- Bavard
-
on dirais bien son organe sexuel.vois tu des lésions ou marques?
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
justement! j'ai l'impression que le bout, la grosse boule noire bah elle a eu un problème :s
La tortue a l'air d'aller bien, elle nage etc, mais je sais pas :( je veux pas qu'elle souffre! En tout cas elle ne veut rien manger alors qu'elle a pas manger depuis 24h, alors que l'autre mémère mange!
La tortue a l'air d'aller bien, elle nage etc, mais je sais pas :( je veux pas qu'elle souffre! En tout cas elle ne veut rien manger alors qu'elle a pas manger depuis 24h, alors que l'autre mémère mange!
SweeTy- Bavard
-
SweeTy a écrit:J'ai aussi pensé que ça pouvait être son sexe, et je pense que c'est vraiment ça! mais alors il se l'ai fait mordre!
Non mon petit, cela s'appelle une fellation ^^
Ok je sort =>
ArbreDeLaForet- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
ArbreDeLaForet a écrit:SweeTy a écrit:J'ai aussi pensé que ça pouvait être son sexe, et je pense que c'est vraiment ça! mais alors il se l'ai fait mordre!
Non mon petit, cela s'appelle une fellation ^^
Ok je sort =>
Mdrr!!! Mui écoute chacun prends ça comme il veut
SweeTy- Bavard
-
Euh si c'est une sorte de descente d'organe, il va falloir l'amener au plus vite chez un vétériniare car ça ne partira pas tout seul et y'a des risques de lésions graves!
:( je ne connais pas de véto sur strasbourg, mais j'attends demain pour pouvoir les contacter si j'en trouve dans les pages jaunes!
SweeTy- Bavard
-
encore qu'à cette heure ci, c'est un peu normale que je ne puisse pas les contacter! hihihi
SweeTy- Bavard
-
Tu peux déjà isoler ta tortue pour ce soir.
ArbreDeLaForet- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
oui c'est ce que j'ai fait
en tout cas merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa
en tout cas merci pour vos conseils, c'est vraiment sympa
SweeTy- Bavard
-
Et c'est sur qu'elle s'est fait mordre?? c'est pas tout simplement de l'excrément?..juste une question
Tixe- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Adresse de mon véto envoyée en MP
bluetortoise67- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Oui il y a urgence pour le véto car cela peut vite tourner au drame sans vouloir parraitre trop pessimiste.
Pour l'autre tortue, cela aura tout simplement apparut comme un bout de viande et il est presque sûr que il y a eu morsure. D'ailleur c'est surement ça qui à créer des lésion et empeché la tortue d'internaliser ça.
Ce qui reste bizard c'est la taille et la forme.
Chez les tortues, le pénis est assez imposant pour l'animal et la forme n'est pas celle de cette boule bizard. Peut-être s'agit-t'il d'un kiste.
Pour l'autre tortue, cela aura tout simplement apparut comme un bout de viande et il est presque sûr que il y a eu morsure. D'ailleur c'est surement ça qui à créer des lésion et empeché la tortue d'internaliser ça.
Chez les tortues, le pénis est assez imposant pour l'animal et la forme n'est pas celle de cette boule bizard. Peut-être s'agit-t'il d'un kiste.
bluetortoise67 a écrit:Adresse de mon véto envoyée en MP
Merciii beaucoup!
SweeTy- Bavard
-
Loran a écrit:Oui il y a urgence pour le véto car cela peut vite tourner au drame sans vouloir parraitre trop pessimiste.
Justement, pour la taille je me suis posée la même question! et c'est pas pour vour faire peur, mais aujourd'hui ya toute la partie qui s'est déchirée, donc la boule ne fait plus partie de lui!! il a juste un morceau du diamètre d'un fil qui reste! je sais pas c'est trop bizarre!
SweeTy- Bavard
-
Euhhh, encore un soucis, vu que je veux emmener ma TSE chez le véto, en fait j'ai peur qu'il me dise que c'est une espèce illégale en france etc... A votre avis?
SweeTy- Bavard
-
Tu peut y aller sans craintes il est là pour t'aider rien de plus ! biensur il va peut etre t'en parler mais rien de plus !
j'ai un male Pelomedusa qui a eu la même chose, le véto lui a remis en place ! parcontre n'attend pas car il risque d'y passer !
et pour faire enregistrer ta tortue renseigne toi à la DSV car tous ne font pas pucer, mes tortues sont enregistrées à la DSV rien qu'avec photo recto/verso de la carapace et une attestation sur l'honneur que je garde les tortues jusqu'a la mort de l'animal !
Ne traine pas va chez le véto
Eny
j'ai un male Pelomedusa qui a eu la même chose, le véto lui a remis en place ! parcontre n'attend pas car il risque d'y passer !
et pour faire enregistrer ta tortue renseigne toi à la DSV car tous ne font pas pucer, mes tortues sont enregistrées à la DSV rien qu'avec photo recto/verso de la carapace et une attestation sur l'honneur que je garde les tortues jusqu'a la mort de l'animal !
Ne traine pas va chez le véto
Eny
eny62- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : PELOMEDUSA, NELSONI, KHONI, TSE
Alors tu as été voir le véto ? Qu'en est-il pour ta carapace ?
bluetortoise67- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Page 1 sur 1