FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

que faire ?

5 participants

Aller en bas

que faire ? Empty que faire ?

Message par samo Dim 18 Nov 2007, 15:28

http://img125.imagevenue.com/img.php?image=95295_SP_A0003_123_1001lo.jpg


bonjour
je suis nouveau sur le forum
voilà j'ai ces 2 tortues j'aimerais savoir de quelles espèces elles sont et si elles vont grandir ou rester petites comme ça

http://img171.imagevenue.com/img.php?image=95419_SP_A0004_123_607lo.jpg/
je les aime trop elles sont trop mignonnes
mais je ne leur ai pas acheter une lampe qui leur transmet des UVB, est-ce vraiment indispensable ? si je les mets près de la fenêtre comme sur les photos elles vont recevoir des rayons uvb non ? le problème est que leur carapace semble de moins en moins " verte " quand je les sors de l'eau je vois que c'est décoloré sur certains endroits
devrai-je leur acheter un aquaterrium c comme ça qu'on appelle ça ? quel est le prix ? je suis nouveau merci de bien vouloir m'aider, regardez les photos et dites moi si elles sont dans de bonnes conditions ou pas, je veux que mes tortues soient heureuses avant tout

samo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : inconnu
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire ? Empty Re: que faire ?

Message par Mangue Dim 18 Nov 2007, 15:47

Bonjour! alors tes tortues sont deux scripta élegans si je ne me trompe pas. Autrement fais des recherches sur le forum pour savoir leurs besoin. Sinon il faut savoir qu'elles ne vont pas rester toutes petites comme ça elles vont grandir et ils faut pour cela que tu leur fournisse un aquarium adapté environ 120l avec:
- un néon UVB pour leur croissance,
- une plage avec lampe chauffante pour qu'il n'y ai pas décart entre la température de l'eau et de l'air,
- un filtre adapté au volume du bac (filtre interieur mais le mieux et un filtre exterieur)
- un chauffage.
Parsque là les conditions dans lesquel tu les maintient ne sont pas bonnes, mais en fesant une recherche tu trouvera tout se qu'il te faut ;)
Je te conseil aussi de leur donner le plus possible de la nourriture fraiche, viande de poulet, foie... en petite morceau. Ne leur donne pas de crevettes sechées se n'est pas bon pour elles, celà ne leur apporte rien du tout.
Voilà bonne recherche et si tu fais tout ça tu verra tes petites vont grandir a vitesse grand V et être en pleine forme ;)
Mangue
Mangue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Côte Ouest
Espèces de tortues élevées : Testudo, pelomedusa
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire ? Empty Re: que faire ?

Message par samo Dim 18 Nov 2007, 15:51

http://img171.imagevenue.com/img.php?image=95419_SP_A0004_123_607lo.jpg
ce lien ne marchait pas à cause de => /
maintenant il marche
merci mangue pour ton message
ça coûte combien tout ça ?
déjà je leur change l'eau tous les jours car ils font de grosses crottes lol
je leur ai acheté de la nourriture pour tortues mais ce sont de sortes d'hameçons ou de ver..
cela fait + de 2 mois que je les ai et elles n'ont toujours pas grandi d'un mm
[/img]

samo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : inconnu
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire ? Empty Re: que faire ?

Message par Mangue Dim 18 Nov 2007, 16:01

De rien.
Pour la nourriture je ne ne vois pas trop de quoi il s'agit mais évite quand même avec de la nourriture fraiche tu verras c'est moins couteux, tu peux plus varié, et c'est plus équilibré pour elle.
Sa ne m'étonne pas qu'elle ne grandisse pas, améliore tes conditions de maintenanc et tu verras vraiment le changement et puis se sera plus agréable pour toi, une belle installation, moins d'entretient et de belles tortues ;)
Tu peux trouver des aquariums pas cher sur le net ainsi que des filtres, sa reduit déjà pas mal, mais c'est vrai que le cout est assez important. Mais tu peux trouver de bonnes occasions. Voilà.
Mangue
Mangue
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : Côte Ouest
Espèces de tortues élevées : Testudo, pelomedusa
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire ? Empty Re: que faire ?

Message par bananekiwi Dim 18 Nov 2007, 16:20

si tu es comme indiqué sur paris .je peux t'aider et meme te montrer comment je maintiens mes tortues.
je t'envoie un mp (message perso)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire ? Empty Re: que faire ?

Message par samo Dim 18 Nov 2007, 16:43

http://img162.imagevenue.com/img.php?image=99979_SP_A0005_122_1055lo.jpg
regardez le pauvre, lui c'est le mâle
putain j'ai mal au coeur de le voir comme ça, il faut vite faire quelque chose ça fait plus de 3 mois ou 4 je sais même plus qu'ils sont dans ce truc de merde
je leur donne ça à manger
http://img194.imagevenue.com/img.php?image=00340_SP_A0006_122_43lo.jpg
par contre je leur change l'eau tous les jours
je les mets au soleil le + possible même si à paris il n'y a pas beaucoup de soleil
mais c marrant quand vous me dites des trucs du genre " aquarrium 120 L d'eau " c'est une blague ?
j'ai pas envie qu'elles meurent non plus je dois leur acheter la lampe uvb déjà et puis changer leur nourriture ça ira déjà mieux pour elles
la nourriture que je leur ai acheté ( voir photo ) est mauvaise ?

samo
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : inconnu
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire ? Empty Re: que faire ?

Message par ophelie Dim 18 Nov 2007, 17:26

pour l'aqua y a des sites d'enchere ou y vende des aqua d'occasion pour presque rien
ophelie
ophelie
Membre super actif

Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : belgique
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire ? Empty Re: que faire ?

Message par Tixe Dim 18 Nov 2007, 17:31

Comment as tu eu ces tortues? le mec qui te les as vendus ou te les a donner ne t'as pas dit que ce genre d'animal ne peut pas vivre dans un plat à rotir?? ta tortue semble atteinte de mycose ce qui fait que tu devrais l'emmener au vétérinaire si tu ne veux pas qu'elle meure. Il faut en tout urgence que tu les mette dans un plus grand bac! Si tu n'as pas d'argent achète un grand bac à jouet, tu sais les trucs verts en plastique, ca peut convenir pendant un certain temps. Puis tu leur achète un chauffe eau que tu trouvera en animalerie. Après tu leur met des cailloux qui dépassent de l'eau et tu prend une lampe (genre lampe de bureau à 40 ou 60W) et tu la dirige vers le haut du cailloux. Fais au moins ca, ensuite on verra pour ls uvb et le grand aqua. Si tu as les moyens pour acheter un filtre tout de suite fais le sinon tu peux encore attendre un peu mias pas indéfiniment!
Si les autres membres du forum te confirme que ta tortue est bien atteinte de mycose il va falloir que tu les sépare sinon l'autre va choper la même chose.
Autrement je voulais te dire que la tortue que nous as montré n'est pas un mâle! enfin on peut le savoir tout de suite, tu le sauras que quand elles mesureront au moins 12 cm! 😉
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faire ? Empty Re: que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum