FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina

2 participants

Aller en bas

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina Empty nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina

Message par Timoune Lun 03 Déc 2007, 07:53

Voilà les dernières modifications chez les Chelodina :
¤ Création du genre Macrodiremys pour M.oblonga
¤ Nouvelle espèce : Macrochelodina walloyarrina de la région de kimberley.

Il y a quelques photos, je demanderai pour les mettre ici ;-)

Timoune
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina Empty Re: nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina

Message par kinosternum Lun 03 Déc 2007, 11:35

Ces nouvelles identification ou mouvements de nomenclature ont été basé sur une description physique ou sur empreinte génétique Florent????

J'ai un peut l'impression que c'est la course a qui decrira le plus d'especes, quitte a modifier des identification existante!!! Mais bon, c'est vrai que sur les genres Chelodina, Macrochelodina, Elseya, il y a encore beaucoup de travail a faire.

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina Empty Re: nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina

Message par Timoune Lun 03 Déc 2007, 15:58

kinosternum a écrit:Ces nouvelles identification ou mouvements de nomenclature ont été basé sur une description physique ou sur empreinte génétique Florent????

J'ai un peut l'impression que c'est la course a qui decrira le plus d'especes, quitte a modifier des identification existante!!! Mais bon, c'est vrai que sur les genres Chelodina, Macrochelodina, Elseya, il y a encore beaucoup de travail a faire.

Macrochelodina walloyarrina est bien différente des autres espèces, ça se voit clairement au niveau des barbillons et de la dossière. Pour le nouveau genre ( que ce soit pour oblonga ou pour les Elseya ), je ne comprends pas trop. On aura des explications dans quelques jours je pense.

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina F0071657_1256139

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina F0071657_1304069
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina Empty Re: nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina

Message par kinosternum Lun 03 Déc 2007, 16:43

penses tu vraiment que les barbillons soit vraiment un critere!! Sur le genre kinosternon, on note sur une espece au sein d'une meme population, des nombres de barbillons differents, de 1,2 ou 3 paires selon les specimens ce qui n'en fait pas des espece ou sous espece differente!!! je serais curieux de connaitre les resultats genetique de la population etudié. c'est ce qui me parait l e plus credible pour decrir et nomé une nouvelle espece.

Enfin tous cela reste tres interessant, tiens moi au courant Flo!!!

_________________
Kinos,
kinosternum
kinosternum
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 7456
Age : 48
Localisation : Dixieland
Espèces de tortues élevées : North American spécies
Date d'inscription : 07/12/2004

http://www.kinosternidae.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina Empty Re: nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina

Message par Timoune Sam 08 Déc 2007, 15:59

Ca peut être un critère. Les animaux qui ont énormément de barbillons vivent seulent dans une région précise d'Australie. Les autres n'en ont pas de si gros. Ces animaux ont aussi des particularités morphologiques.
De plus, il y a maintenant des sous espèces pour M.rugosa. Mais là, la différence est seulement génétique !

Je te donnerai plus d'infos ;)

@+
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina Empty Re: nouveautés chez les Chelodina et Macrochelodina

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum