mycose or not mycose?
5 participants
Page 1 sur 1
mycose or not mycose?
bonjour a tous et joyeux noel!!
voila j'ai un petit soucis avecma tortue elle a des sortes de taches marron sur le plastron, au debut j'ai cru que c'était une mycose et j'ai commencé a la traiter comme telle mais les taches ne disparaissent pas et quand je les nettoie avec un coton tige elles s'estompent un peu et le coton tige est taché....
alors mycose???
je vous met une photo des taches
voila j'ai un petit soucis avecma tortue elle a des sortes de taches marron sur le plastron, au debut j'ai cru que c'était une mycose et j'ai commencé a la traiter comme telle mais les taches ne disparaissent pas et quand je les nettoie avec un coton tige elles s'estompent un peu et le coton tige est taché....
alors mycose???
je vous met une photo des taches
lola76- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : 2 trachemys scripta trootsii
Re: mycose or not mycose?
Première règle !!! On ne joue pas à l'apprentie sorcière avec ses tortues, si on est pas absolument sûre de ce qu'elles ont ont ne les traitent pas pour une certaine maladie !
De quelle couleur est le dépôt sur le coton tige ?
Comment se comporte ta tortue actuellement ? Elle mange bien ? Nage bien ? Elle flotte ? Elle a du mal à respirer ?
Pourrait-il y avoir quelque chose dans ton aqua qui pourrait lui donner cette coloration ?
Enfin peut tu préciser tes conditions de maintenance ?
De quelle couleur est le dépôt sur le coton tige ?
Comment se comporte ta tortue actuellement ? Elle mange bien ? Nage bien ? Elle flotte ? Elle a du mal à respirer ?
Pourrait-il y avoir quelque chose dans ton aqua qui pourrait lui donner cette coloration ?
Enfin peut tu préciser tes conditions de maintenance ?
bluetortoise67- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Concernant le dépot sur le côton tige et l'eclaircissement de la "tache" lorsque tu la frotte, n'observes tu pas la même chose à tout autre endroit de la carapace. Ce que tu enlèves pourrait simplement être de la "saleté" couvrant naturellement toute la carapace.
Non ce n'est pas une mycose, mais simplement un depot de mauvaise mue, rien de plus!
De quelle couleur est le dépôt sur le coton tige ? marron, comme les taches, mais la ou cela est parti il n'y a plus rien par contre certaines taches persistent sur le plastron
Comment se comporte ta tortue actuellement ? Elle mange bien ? Nage bien ? Elle flotte ? Elle a du mal à respirer ? elle est comme d'habitude et mange normalement
Pourrait-il y avoir quelque chose dans ton aqua qui pourrait lui donner cette coloration ? non je ne vois pas...
Enfin peut tu préciser tes conditions de maintenance ? eau chauffé, ile au sec, lampe, pompe
une idée de ce que cela pourrait etre????[/b]
Comment se comporte ta tortue actuellement ? Elle mange bien ? Nage bien ? Elle flotte ? Elle a du mal à respirer ? elle est comme d'habitude et mange normalement
Pourrait-il y avoir quelque chose dans ton aqua qui pourrait lui donner cette coloration ? non je ne vois pas...
Enfin peut tu préciser tes conditions de maintenance ? eau chauffé, ile au sec, lampe, pompe
une idée de ce que cela pourrait etre????[/b]
lola76- Bavard
-
kinosternum a écrit:Non ce n'est pas une mycose, mais simplement un depot de mauvaise mue, rien de plus!
tu pense donc que je n'ai pas a m'inquieter???
merci a tous pour vos reponses en tout cas....
lola76- Bavard
-
Pareil, aucune raison de s'inquiéter...
bluetortoise67- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
OUFFFF!!! merci beaucoup ca me rassure enormement....
bises a tous!!
bises a tous!!
lola76- Bavard
-
je suis également de l'avis de Kinos,je ne vois pas de mycose.
jay- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Page 1 sur 1