FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

fréquence nettoyage aquarium et filtre

3 participants

Aller en bas

fréquence nettoyage aquarium et filtre Empty fréquence nettoyage aquarium et filtre

Message par Invité Dim 20 Jan 2008, 12:29

bonjour à tous! je suis nouvelle sur le forum. j'ai 2 graptemys pseudogéographica pseudo. de 2 ans 1/2, male et femelle, dans un aquarium avec 150 litres d'eau et un filtre externe eheim 2028. a quelle fréquence dois-je changer l'eau,nettoyer le filtre et nettoyer le bac?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fréquence nettoyage aquarium et filtre Empty Re: fréquence nettoyage aquarium et filtre

Message par Tixe Lun 21 Jan 2008, 23:29

presenté
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

fréquence nettoyage aquarium et filtre Empty Re: fréquence nettoyage aquarium et filtre

Message par Goliath Mar 22 Jan 2008, 15:59

La fréquence de nettoyage dépend de la quantité de nourriture qui a été laissée, de la façon dont tes tortues salissent l'eau, de plein de choses en fait. c'est a toi de voir quand est ce qu'il y en a besoin. Ceux qui ont ce même genre de tortues avec cette même taille d'aqua et filtration vont pouvoir te donner une moyenne de fréquence de nettoyage, mais c'est plutôt a toi de voir quand c'est le moment.

Pour le filtre, c'est autant que tu veux et que tu t'en sens le courage.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

fréquence nettoyage aquarium et filtre Empty Re: fréquence nettoyage aquarium et filtre

Message par Onlymic Mar 22 Jan 2008, 20:11

Hé bien pour le filtre : tu le vérifies de temps en temps, et quand il est crade, tu le nettoies ou tu le changes.
Pour l'eau : si elle est dégueue, c que ca va pas avec ton filtre.
Pour le bac : si tu vois des traces internes et externes sur la vitre, tu nettoies ... c un peu à toi de juger qd c'est sale ou propre (perso, je réfléchie comme ca avec ma salle de bain ... mdrr pirat )

Privilégie une maintenance préventive plutot qu"une maintenance corrective.

Bien cordiallement.
Onlymic
Onlymic
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : 51
Espèces de tortues élevées : TSE
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

fréquence nettoyage aquarium et filtre Empty Re: fréquence nettoyage aquarium et filtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum