FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TORUE ENCORE MALADE

5 participants

Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty TORUE ENCORE MALADE

Message par Figueras Mer 23 Jan 2008, 10:59

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterai des réponses à mes interrogations. Avant Noël, une de mes tortues d'eau était malade:
- symptômes: Son cou et ses membres (les pattes) semblent comme tuméfiés par des plaques rougeâtres.
De plus, impotente, elle qui était si active, elle ne peut parfois plus remonter à la surface pour respirer. Et se retourne sans raison valable
Cela semble interne car elle n'a pas de plaies extérieures.

- Tous les passionnés de ce site m'ont conseillé de filer chez le véto NAC, c'est ce que j'ai fait. Le diagnostic fut le suivant pour ceux à qui ça pourrait arriver :
- absorption hémolétique
- fragilité des vaisseaux capillaires ==> qui a provoqué une anémie chez ma turtle (carence alimentaire, beaucoup de tâches rouges au niveau des pattes, affaiblissement des membres)
==> Je l'ai donc améné pendant 3 jours chaque matin avant d'aller au taf chez le véto afin qu'il lui fasse une piqûre antibiotique. A l'heure actuelle, ses taches rougeatres comme une infection de son sang ne se sont pas effacées. Elle est toujours impotente et je lui refais un traitement de 10 jours d'injections antibiotiques.
Jpense qu'elle va tout de meme mourrir, et je l'ai remis dans son aquarium avec sa copine l'autre tortue car sinon l'une sans l'autre elles sont bien tristes. Est-ce que j'ai raison? C'est bien une septicemie? Souffre t-elle? et Va t-elle mourrir? dans combien de temps?
Merci d'avance
Figueras
Figueras
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Calais
Espèces de tortues élevées : Kinosternon et Emydidae
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Tixe Mer 23 Jan 2008, 15:10

A mon avis tu as mal fait de remettre ta tortue malade avec ta tortue saine, sépare les au plus vite.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Nissin Mer 23 Jan 2008, 17:13

Exacte, ta tortue malade pourrait contaminer la tortue saine si cette maladie est contagieuse.
Nissin
Nissin
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 37
Localisation : Suisse (Lausanne)
Espèces de tortues élevées : 1 Pelusios c., 1 Pelomedusa s., 2 TSE, 2 TSS, 2 Sternotherus odoratus
Date d'inscription : 06/02/2007

http://kasing.info

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par reptilia Mer 23 Jan 2008, 19:10

je pense en effet qu'il serait plus sage d'isoler ta tortue malade, ne serait ce que pour la surveiller et contrôler qu'elle s'alimente correctement.
maintenant, pour sa maladie, qu'en pense ton véto? son traitement devrait agir, garde espoir!!
reptilia
reptilia
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 53
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Terrestres, aquatiques
Date d'inscription : 26/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Figueras Jeu 24 Jan 2008, 09:23

Je sais bien qu'il faut les séparer, mais que pensez-vous de la maladie en elle-meme? Avez vous déjà vu ce genre de maladie?
Figueras
Figueras
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Calais
Espèces de tortues élevées : Kinosternon et Emydidae
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par bluetortoise67 Jeu 24 Jan 2008, 12:51

D'après ce que tu décris comme symptômes, il semble bien que ça soit une septicémie qui je ne vais pas te le cacher peut être mortelle...

Depuis combien de temps prend elle le traitement ? Il faut voir aussi à quelle stade elle en était quand elle a commencé à prendre le traitement...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Figueras Jeu 24 Jan 2008, 19:41

Ma turtle, la pauvre, a pris son 1 er traitement il y a 2 mois et je recommence de nouveau mais son état ne s'améliore pas du tout. Souffre t'elle beaucoup, que faire d'autre la voyant mourir?
Figueras
Figueras
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Calais
Espèces de tortues élevées : Kinosternon et Emydidae
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Tixe Jeu 24 Jan 2008, 20:13

Bah que dit le véto??? si elle va mourrir a coup sur autant lui abréger les souffrances non?? a moins que le véto dit qu'il y a un espoir...
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Figueras Jeu 24 Jan 2008, 23:36

le véto dit qu'il faut avoir de la patience, et je n'ai pas envie de la tuer ....mais vous qu'en pensez-vous ?
Figueras
Figueras
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Calais
Espèces de tortues élevées : Kinosternon et Emydidae
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Tixe Ven 25 Jan 2008, 00:02

bah je suis pas véto...s'il dit que y a un espoir faut s'accrocher et faire ce qu'il te dit...après a toi de voir ;)
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par bluetortoise67 Ven 25 Jan 2008, 11:36

Oui enfin si ça fait 2 mois faut peut être qu'il augmente la dose non ! C'est un véto NAC où tu vas ?

S'il y a un espoir il faut s'accrocher... Ma tortue est morte de ce qu'à la tienne, j'ai été chez un véto qui n'y connaissait rien et ma tortue est partie dans la douleur (enfin je pense hein)... Si c'était à refaire je lui abrégerais ses souffrances...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Figueras Ven 25 Jan 2008, 21:34

Je voulais demander comment t'as vu qu'elle allait mourrir? Tant qu'elle vit j'ai espoir, ça me fait chier de la tuer autant la relacher!

Mon véto a déjà soigné des tortues, donc je lui fais confiance. Mais je préfère vous demander vos avis car les véto NAC c'est pas facile à trouver.
Il m'a préscrit du MARBOCYL (traitement des plaies infectées) mais apparement c'est pour les chiens ou chats. Je pique ma turle tous les jours mais en vain, patience...
Figueras
Figueras
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Calais
Espèces de tortues élevées : Kinosternon et Emydidae
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par bluetortoise67 Lun 28 Jan 2008, 13:31

Figueras a écrit:Je voulais demander comment t'as vu qu'elle allait mourrir? Tant qu'elle vit j'ai espoir, ça me fait chier de la tuer autant la relacher!

Mon véto a déjà soigné des tortues, donc je lui fais confiance. Mais je préfère vous demander vos avis car les véto NAC c'est pas facile à trouver.
Il m'a préscrit du MARBOCYL (traitement des plaies infectées) mais apparement c'est pour les chiens ou chats. Je pique ma turle tous les jours mais en vain, patience...

Oui la relacher pour qu'elle contamine tout le monde Thumb down

Ba disons que ma tortue était une surexitée donc quand j'ai vu qu'elle ne bougeait plus, ne mangeait plus, était constamment sur sa plage (dans l'eau elle se noyait presque), avait la carapace molle, avait des pustules rouges qui saignait sur ses pattes et son coup (vers la fin) là il y a plus de doute quand à ce qu'il va lui arriver... Et je le répète, si je pouvais revenir en arrière je la ferais euthanasier car elle a beaucoup trop souffert à cause de moi... Pour info je l'avais depuis 11 ans...
bluetortoise67
bluetortoise67
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1233
Age : 39
Localisation : Strasbourg
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa et Pelusio
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

TORUE ENCORE MALADE Empty Re: TORUE ENCORE MALADE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum