Meuble pour gros aquarium
+7
Nissin
Goliath
Loran
Tixe
bananekiwi
ArbreDeLaForet
pitch
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Meuble pour gros aquarium
Hello!
Je vais racheter une cuve de 150cmx50x60, soit environ 450 litres. Et comme ce n'est qu'une cuve, il me faut un semblant de meuble pour surélever l'aquarium d'au moins 60-70cm...
Pour ceux qui possèdent des aquariums à grande capacité, quel genre de meuble (bon marché) utilisez-vous? (A part les meubles d'aquarium qui coûtent en générale en général aussi cher que l'aquarium lui-même!)
Je me disais que pour porter 400kg à long terme, il faudrait quelque chose de vraiment solide.
Merci d'avance! Toutes les idées sont les bienvenues!
Je vais racheter une cuve de 150cmx50x60, soit environ 450 litres. Et comme ce n'est qu'une cuve, il me faut un semblant de meuble pour surélever l'aquarium d'au moins 60-70cm...
Pour ceux qui possèdent des aquariums à grande capacité, quel genre de meuble (bon marché) utilisez-vous? (A part les meubles d'aquarium qui coûtent en générale en général aussi cher que l'aquarium lui-même!)
Je me disais que pour porter 400kg à long terme, il faudrait quelque chose de vraiment solide.
Merci d'avance! Toutes les idées sont les bienvenues!
Re: Meuble pour gros aquarium
moi, je ne peux te dire quel meuble j'ai car c'est un vieux meuble mais super solide mais, je connais quelqu'un qui a justement un 450 L et elle a acheter un meuble a confo, je crois, je te dis cela des que j'ai sa reponse.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
je cherche aussi!! mais pour 2 metres à 2m40 max!!
merci Nissin, je profite de ton annonce pour m'inscruster.
Bon, cela dit, tu peux peut etre maçonner un truc si tu veux pas le deplacer par la suite. au moins, c'est du solide et sur mesures.
ou fais comme moi, fouines sur Ebay.
merci Nissin, je profite de ton annonce pour m'inscruster.
Bon, cela dit, tu peux peut etre maçonner un truc si tu veux pas le deplacer par la suite. au moins, c'est du solide et sur mesures.
ou fais comme moi, fouines sur Ebay.
Goliath- Membre confirmé
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
pour un aquarium de 2 metres et plus, il te faudra vraiment du tres solide.a mon avis regarde vers les buffet "campagnard".solide et immense.
c'est ce que j'ai.avec l'aquarium, et la vaisselle dedans, il doit faire, 1000 et quelques kilo, facile.
c'est ce que j'ai.avec l'aquarium, et la vaisselle dedans, il doit faire, 1000 et quelques kilo, facile.
-
Ok! Merci de vos réponses, je vais regarder les catalogues de meubles chez confo.
L'idée de maçonner c'est pas si mal, mais le problème c'est que c'est vraiment fixe pour de bon après, et comme j'habite toujours chez mes parents et que j'ai déjà 5 cuves et un enclos, faut pas que j'abuse trop avec cette 6ème cuves lol!
Vous les avez acheté neuf vos aquarium de 2 mètres? Moi j'en ai pour 100CHF, pour le mien, soit environ 70€ (je crois...)
L'idée de maçonner c'est pas si mal, mais le problème c'est que c'est vraiment fixe pour de bon après, et comme j'habite toujours chez mes parents et que j'ai déjà 5 cuves et un enclos, faut pas que j'abuse trop avec cette 6ème cuves lol!
Vous les avez acheté neuf vos aquarium de 2 mètres? Moi j'en ai pour 100CHF, pour le mien, soit environ 70€ (je crois...)
pas mal!!
je cherche un buffet effectivement, mais juste pour ne pas qu'il soit haut, car je ne souhaite pas mettre un aquarium, mais construire un terrarium qui va monter haut deja, alors si le meuble fait deja 90cm...+ le terra= on atteint vite le plafond.
je cherche un buffet effectivement, mais juste pour ne pas qu'il soit haut, car je ne souhaite pas mettre un aquarium, mais construire un terrarium qui va monter haut deja, alors si le meuble fait deja 90cm...+ le terra= on atteint vite le plafond.
Goliath- Membre confirmé
Je suis un peu dans la meme recherche, mais je prefere trouver le meuble avant la cuve, je vais sans doute prendre un gros bahu
de 150*50 si je trouve. Sinon il y a la solution de le faire toi même en profilé métallique mais encore faut il être equipé pour le realisé.
Sinon pour un cuve de 150*50 si vous avez une idée ou trouver ca pas chère en Bretagne
faites moi signe car j'ose pas le faire moi même (trop grand), Merci.
de 150*50 si je trouve. Sinon il y a la solution de le faire toi même en profilé métallique mais encore faut il être equipé pour le realisé.
Sinon pour un cuve de 150*50 si vous avez une idée ou trouver ca pas chère en Bretagne
pitch- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
70 euro l'aquarium de 2 metres.waouh, c'est vraiment donner, j'ai acheter le mien a 400 euro, d'occasion.Nissin a écrit:Ok! Merci de vos réponses, je vais regarder les catalogues de meubles chez confo.
je crois que je vais demenager vers chez toi, lol!!!!!!
-
Je fais les annonces dès que j'ai dix minutes, et je le fais chaque jour, alors je trouve des sacrée offres, même dans cette toute petite Suisse on arrive à avoir quelque chose de pas trop cher!! Bon le mien il fait 1m50, parce que j'arriverais pas à mettre un 2 mètres dans ma voiture.
J'ai trouvé un support métallique d'aquarium qui correspond exactement à mes mesures, mais le prix est plus cher que la cuve, soit à peu près 110€. C'est assez ridicule d'acheter un morceau d'aluminium plus cher qu'un aquarium... -_-'
J'ai trouvé un support métallique d'aquarium qui correspond exactement à mes mesures, mais le prix est plus cher que la cuve, soit à peu près 110€. C'est assez ridicule d'acheter un morceau d'aluminium plus cher qu'un aquarium... -_-'
ben moi aussi je faisais les petits annonces mais sur paris, les gens les vendent plus cher qu'en province, a partir de 120 cm les prix s'enflamme.
sinon, essaye de marchander pour le support metallique, on ne sait jamais.
sinon, essaye de marchander pour le support metallique, on ne sait jamais.
-
pitch a écrit:Je suis un peu dans la meme recherche, mais je prefere trouver le meuble avant la cuve, je vais sans doute prendre un gros bahu
Ben, quelquefois il y a de bonnes occasions dans des magasins discount comme Cashconverter ou Easy cash (j'y trouve aussi mes bacs pour rongeurs, j'ai pris quelques aquas).
Invité- Invité
Si vous choisissez la solution du meuble, prennez soin de prendre un bois dur (chêne, érable etc), et pas un meuble en contreplaque, ou en pin (bois tendre). Sinon, vous risquez d'avoir des surprises.
ArbreDeLaForet- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa S. S., Pelusios C.
Bonjour
Pour poser mon aqua de 1m50&40&40 remplit ou plus des trois quarts j ai acheté chez IKEA le meuble que voici , si jy arrive:
http://ikeaeu.ecweb.is/08/mfr/
voila , page 67 vers le haut mais la il est a la verticale , y en a un couleur bois et un autre couleur noir , c est assez résistant.
Pour poser mon aqua de 1m50&40&40 remplit ou plus des trois quarts j ai acheté chez IKEA le meuble que voici , si jy arrive:
http://ikeaeu.ecweb.is/08/mfr/
voila , page 67 vers le haut mais la il est a la verticale , y en a un couleur bois et un autre couleur noir , c est assez résistant.
detaxb- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : aucune
Il est excellent ton catalogue enligne Ikea!!
je fais les annonces pour trouver mon meuble...j'en avais trouve un super mais 800 euros...ça, ça m'embete bien quand même.
je pense trouver chez Ikea, depuis que je me le dis, tu va finir de me convaincre.
bonne qualité quand meme.
Je fabrique mon terra avec non pas des montant en alu, mais en bois que je vais solidariser ensemble sur la base et aussi par le haut, avec un coffrage dans lequel je vais y ranger éclairage, humidificateur, néons UV, ampoule chauffantes...
pas de vitres, mais une maille métallique fine et surtout rigide.
l'ensemble devra être le plus léger possible sur la hauteur, la base c'est un aquarium avec terre et évacuation au fond pour l'excès d'eau.
je fais les annonces pour trouver mon meuble...j'en avais trouve un super mais 800 euros...ça, ça m'embete bien quand même.
je pense trouver chez Ikea, depuis que je me le dis, tu va finir de me convaincre.
bonne qualité quand meme.
Je fabrique mon terra avec non pas des montant en alu, mais en bois que je vais solidariser ensemble sur la base et aussi par le haut, avec un coffrage dans lequel je vais y ranger éclairage, humidificateur, néons UV, ampoule chauffantes...
pas de vitres, mais une maille métallique fine et surtout rigide.
l'ensemble devra être le plus léger possible sur la hauteur, la base c'est un aquarium avec terre et évacuation au fond pour l'excès d'eau.
Goliath- Membre confirmé
tout ces projets me paraissent interessants.
oui , ikea, c'est assez solide.
mon bassin d'interieur est sur un meuble télé de chez eux.
oui , ikea, c'est assez solide.
mon bassin d'interieur est sur un meuble télé de chez eux.
-
Yep moi aussi le mien vient d'IKEA et il est suffisament costaud...sinon il y a la solution de renforcer le meuble en mettant des tasseau ca marche pas mal
Tixe- Membre d'honneur
-
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
80% des gros bacs sont sur support métalliques. C'est le plus simple, le moins cher et surtout .... le moins risqué!!!!
Aquaphile- Accro du forum
-
Espèces de tortues élevées : TST et Pseudemys
Aquaphile dit vrai, la meilleure solution consiste à faire ce genre de supports en métal, certe peu esthétique mais solide et surement moins couteux (attention à bien fournir en barres car le metal reste souple ...).
J'ai trouvé un support en aluminium qui va exactement avec les mesures de mon nouvel aquarium. Il coûte 120 CHF (environ 85€), selon vous est-ce que c'est trop cher? Si c'est un prix correct, je vais le chercher demain même...
Il me rappelle des souvenirs ce support... on vendait les mêmes du temps ou je bossais chez Jardiland. Par contre, je n'ai aucun souvenir du prix. 85 c'est pas donné quand même, mais bon, de nos jours...qu'est ce que tu as pour 85 bolos comme support?
Goliath- Membre confirmé
Justement, ça paraît cher parce que ce n'est pas un meuble (et puis bonjour pour l'esthétisme!)
Mais je ne trouve pas grand chose de moins cher et surtout qqch d'aussi solide. J'ai confirmé au vendeur que je le lui prenais, le prix au départ était de 100€, il me fait un prix "étudiant"! lol
Mais je ne trouve pas grand chose de moins cher et surtout qqch d'aussi solide. J'ai confirmé au vendeur que je le lui prenais, le prix au départ était de 100€, il me fait un prix "étudiant"! lol
Si c'est de l'aluminium, ce n'est vraiment pas cher. Si c'est de l'acier, c'est dans les prix.
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=188
http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=188
-
Merci Aquaphile! Je viens de le ramener chez moi! J'ai donc fais une bonne affaire! Je pensais vraiment que c'était trop cher, mais si tu dis que c'est vraiment pas cher je suis rassuré! Et c'est bien de l'alu...
Je me réjouis de commencer avec mon nouveau bac!
les parpaing de siporex sont pas mal ,leger ,ont peut les couper a la scie ,et apres ont peut les habiller avec des porte ,un plateaux par dessus et le tour est joué
Nissin a écrit:Merci Aquaphile! Je viens de le ramener chez moi! J'ai donc fais une bonne affaire! Je pensais vraiment que c'était trop cher, mais si tu dis que c'est vraiment pas cher je suis rassuré! Et c'est bien de l'alu...
Tu as bien fait !!!!
-
Page 1 sur 2 • 1, 2