FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

TSE : elles mangent quoi chez vous ?

2 participants

Aller en bas

TSE : elles mangent quoi chez vous ? Empty TSE : elles mangent quoi chez vous ?

Message par Onlymic Lun 04 Fév 2008, 16:02

Bonjour à tous.
Ma TSE n'est pas si vorace que ce qu'il semble être dit...
Les votres mangent-elles bien à chaque fois que vous leur proposez à manger ? De quoi est constitué leur alimentation ?
Moi c plutot des queues de crevette surgelées, des vers de farine (qd elle les prends), des vers de terre, des asticots, de la pomme, des endives (pour les fruits et legumes : elle ne les mangent pas direct mais plutot la nuit ou le matin de bonne heure) ...

Enfin je trouve qu"elle a pas trop l'appétit compte tenu de sa taille ( 17,5cm pour 700gr ... normalement, elle devrait etre à 1kg)

Je la trouve encore un peu trouillarde pour manger des ptits poissons ^^ (genre gardons utilisés comme vifs pour la pêche aux gros à 0,30eur à Mondial Pêche)

Les avis de ceux ki ont une ou des TSE m'interressent plus particulièrement.

Merci, et longue vie à ce site.
Onlymic
Onlymic
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : 51
Espèces de tortues élevées : TSE
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSE : elles mangent quoi chez vous ? Empty Re: TSE : elles mangent quoi chez vous ?

Message par bananekiwi Lun 04 Fév 2008, 16:08

oui, en effet 17 cm 700 gr, c'est pas lourd.masi tu la nourris tous les combien surtout?
moi, ma tss, grande mangent tous les deux trois jours, et avec appetit.elle fait plus que la tienne en taille, et bien sur en poids.
sinon, je la trouve quand meme plus calme avec l'age et moins vorace également.
sinon, pour son alimentation, moi, c'est filet de poissons, crevettes crues decotiquées, viande blanches, endives, (mangues quelques fois), foie de volailles 1 fois par semaine.tres tres peu de viande rouge.(sauf quand j'ai oublié de faire les courses.donc 1 fois par mois, voir moins souvent)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSE : elles mangent quoi chez vous ? Empty Re: TSE : elles mangent quoi chez vous ?

Message par Onlymic Lun 04 Fév 2008, 16:15

hier dimanche, j'étais pas chez moi. Mais elle a mangé vendredi et samedi.
J'ai du mal à lui faire manger autre chose que ce dont elle est pas habitué.
On a beau dire, " 1/3 de viande, 2/3 de végétaux" ... ma TSE mange principalement de la viande et croque un peu de pommes et des endives quand je suis pas là.
Je la sens très trouillarde aussi. Je lui ai mis des insectes à manger ( des grillons issus d'animalerie où j'ai vu des petites Pélomedusa se regaler avec) et arrivé chez moi, elle n'y a meme pas touché. Donc avant de lui mettre un ptit poisson dans son bac, je me pause des question.
Onlymic
Onlymic
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 42
Localisation : 51
Espèces de tortues élevées : TSE
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TSE : elles mangent quoi chez vous ? Empty Re: TSE : elles mangent quoi chez vous ?

Message par bananekiwi Lun 04 Fév 2008, 16:21

alors dit toi que tu peux "l'obliger " a manger certaines choses.tu la fais jeuner assez longtemps, pour qu'elle mange des choses.j'avais une graptemys qui ne mangeait pas de crevettes, et a force de jeun .....elle en mange mais prefere toujours le poisson.
pour les quantité, je dirais plus 2/3 viande et 1/3 vegetaux.
niveau petits poissons, tu peux toujours essayé, au pire, les poissons reste et si tu part en vacances, t'inquiete son instinct reprendra ces droits, (chasse ouverte)

_________________
Groupe facebook Tortue d'eau Trachemys .net

forum pour Trachemys,  Pelomedusa, Kinosternon, Emydura, Mauremys ...
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TSE : elles mangent quoi chez vous ? Empty Re: TSE : elles mangent quoi chez vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum