FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Crevette pondeuse?

3 participants

Aller en bas

Crevette pondeuse? Empty Crevette pondeuse?

Message par emma64 Lun 11 Fév 2008, 19:37

Bonjour à tous, bon maintenant que mon problème d'eau blanche est résolu (ou presque) j'ai besoin des avis des pros en aquario...

J'ai quelques crevettes dont une qui semble avoir des oeufs:

Crevette pondeuse? Crevet10

Je ne connais pas trop les cycles de repro chez les crevettes, et il parait qu'il faut passer les larves en eau saunatre... Mais aucune idée du dosage à respecter pour avoir de l'eau comme ca. Je compte préparer le bac vite fait donc voilà si quelqu'un sait ou connait quelqu'un qui sait, n'hésitez pas à me faire signe.

Emma
emma64
emma64
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 41
Localisation : Sud ouest de la France
Espèces de tortues élevées : Aquatique
Date d'inscription : 10/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crevette pondeuse? Empty Re: Crevette pondeuse?

Message par Goliath Mar 12 Fév 2008, 00:19

une eau de mer c'est 33g de sel /litres.
je crois qu'une eau saumatre c'est la moitié, enfin c'est ce que je ferais. et efectivement, il faut mettre la crevette das 'leau salée, puis ponte, puis remettre en eau douce, y'a tout un protocole que je ne conais pas bien.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Crevette pondeuse? Empty Re: Crevette pondeuse?

Message par trachemys63 Mar 12 Fév 2008, 09:05

"[Pour toutes les espèces de crevettes en aquarium], les oeufs fécondés sont fixés par la femelle à ses pléopodes et sont protégés ainsi par l'abdomen. Après quelques semaines, les larves ont déjà passé plusieurs stades de développement et sont prêtes à être mises à l'eau par la femelle. La plupart des espèces produisent une grande quantité d'œufs, et les larves libérées dans les eaux douces des rivières dérivent avec le courant vers l'embouchure des fleuves et poursuivent en eau de mer ou en eau saumâtre les autres stades de développements. A ce stade, les larves sont en suspension dans l'eau et font partie du zooplancton. Elles se nourrissent, en filtrant l'eau, du plancton disponible souvent en quantité importante dans les zones d'estuaires, les marais des deltas ou les mangroves côtières. Une fois le développement achevé, la petite crevette alors capable de marcher et de nager comme les adultes entreprend la remontée des fleuves vers les eaux douces qui l'on vue naître. Cette stratégie de reproduction est notamment utilisée par Caridina japonica, ce qui rend son élevage en captivité délicat.

Au contraire, certaines espèces assurent presque tout le développement des larves à l'intérieur de l'œuf, sous l'abdomen de la femelle. Ces espèces produisent généralement des œufs plus gros, et en plus petit nombre. Après la conclusion du développement dans l'oeuf, des post-larves sont libérées qui se transforment rapidement en crevettes juvéniles. Ces espèces se sont souvent affranchies de cette manière du stade marin de leur développement, c'est le cas de Caridina serrata qui peut se reproduire en eau douce sans que ses jeunes fassent un séjour en eau de mer, ce qui rend sa reproduction en aquarium plus aisée."



je ne sais pas si ca va t'aider mais voila ce que j'ai trouvé...
bonne chance
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Crevette pondeuse? Empty Re: Crevette pondeuse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum