FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Probleme de taille...

4 participants

Aller en bas

Probleme de taille... Empty Probleme de taille...

Message par XxPouetpoueTxX Mer 18 Mai 2005, 13:24

Ceux qui me connaissent savent que j'ai une chrysemys picta belli aveugle d'un oeil sur ( peut etre les deux ou alors vision tres faible)
te par consequent elle a du mal a tout voir comme il faut...
C'est la qu'est le probleme, elle voit mal la nourriture, et donc se nourrit peu... mais elle a maintenant bientot 1 an et elle ne depasse pas 3.8 cm, au debut elle ne grandissait pas, elle etait pleine de malformation, et de carence, apres l'avoir chouchouté, elle est bien vive, bronze tout le temps, nage bien etc, mais ne se nourrit presque pas elle ne la voit pas , elle la sent... mais elle a du mal a la suivre... je peu m'approcher, elle ne bouge pas.... alors ma question est la suivante, pourrais je la garder longtemps, que puis je faire pour quelle pousse un peu, je sais que normalement ca grandi pas tres vite mais quand meme..... merci merci a tous ;) au fait juste pour info, ma pseudemmys que j'ai depuis le 26 fevrier et qui etait agéé de 3 mois pour une taille de 2.6 cm, mesure actuellement 6.2cm Very Happy en 2 mois et demi Very Happy ca c'etait la ptite info du jour lol!
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par samantha2 Mer 18 Mai 2005, 13:29

A tu essayait de lui donner a la main? pour le poisson met du colorent rougevif, peut etre qu'elle verait mieux la nourriture!

En tout cas bonne chance!!


Eh bien elle pousse bien l'autre tortue!!!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par jay Mer 18 Mai 2005, 13:50

c est un peu le probleme de la captivité,c est bien malheureux mais dans la nature cette tortue n aurait pas survécue suite a la selection naturelle
biensur an captivité nous fesons toujours tout pour sauver nos petites protégées,ce qui est tout a fait normal et louable,
mais est ce vraiment un service que nous leur rendons?

ce qui serait bien de savoir,c est la cause de cette cécité a fin de pouvoir soigner l oeuil qui voit encore
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par zaklaan Jeu 19 Mai 2005, 08:03

J'ai aussi une tortue qui a une vue trés réduite. Je lui donne beaucoup à la main. Et sinon je fais confiance à son odorat car elle trouve sa nourriture
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par jay Jeu 19 Mai 2005, 10:37

zaklaan a écrit:J'ai aussi une tortue qui a une vue trés réduite. Je lui donne beaucoup à la main. Et sinon je fais confiance à son odorat car elle trouve sa nourriture

meme probleme,tu n te demandes pas ce qui la rend aveugle?
ca serait bien de se poser la question afin de stabiliser son état et de ne pas attendre qu elle soit vraiment aveugle

bien souvent,on pense qu une tortue est aveugle alors qu elle ne l est pas forcément,elle souffre peut etre d une infection qui peut se soigner thumright
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par XxPouetpoueTxX Jeu 19 Mai 2005, 12:40

alors pour te repondre jay, la tortue a un oeil blanc.... et l'autre tout a fait limpide avec iris etc etc... donc elle doit bel et bien etr aveugle de naissance.... des que j'ai le net je t'envoi des photos pour te montrer ;) (je suis au taf la mais j'ai fai ma demande chez free, donc normalement la semaine prochaine ;) )

et sinon pour ce qui est de la nourrir a la main, elle ne prend pas la nourriture quand je la met devant son bec.... si j'ai l'occasion je vou mettrez une video quand je mets des vers de vase dans l'aqua, j'ai jamais vu une tortue faire ca.... comme elle se fi a son odorat, elle sent qu'il y en a partout autour d'elle et tournoie a toutes vitesses sans rien attrapper..... mais c trop drole... enfin oui et non, c rigolo comment elle tourne... elle fini par les avoir a la fin.... alors voila j'essaierai de vous mettre des tofs.. vous pensez que je peu la garder aussi longtemps qu'une tortue en bonne santé ou mourra t'elle tres prematurement ???
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par zaklaan Ven 20 Mai 2005, 00:44

Pour moi, j'ai récupéré une vieille TSE et j'en prends soin. Elle était déja dans cet état lorsque je l'ai eu
zaklaan
zaklaan
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 49
Localisation : Beauvais
Espèces de tortues élevées : Macrochelodina Rugosa - Macrochelodina parkeri - Podocnemis Unifilis - Chelus Fimbriatus
Date d'inscription : 22/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par XxPouetpoueTxX Ven 20 Mai 2005, 13:02

c tt a ton honneur ;)
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par jay Ven 20 Mai 2005, 15:42

XxPouetpoueTxX a écrit: vous pensez que je peu la garder aussi longtemps qu'une tortue en bonne santé ou mourra t'elle tres prematurement ???


si elle est aveugle d un oeuil,cela ne lui causera aucun problème ou tres peu,car l odorat semble etre le sens le plus développé chez les tortues aquatiques,

si elle est aveugle des 2 yeux,le probleme est tout autre,ce qui est logique,cependant j ai connu des tortues complètement aveugles qui ont tres bien vécu et tres longtemps
cependant il ne faut pas les faire cohabiter,meme avec la meme èspèce,car les autres l empecherait de manger ,de + ils pourraient finir par l attaquer

mais comme je l ai déja dit,bien souvent on croit qu une tortue est aveugle alors qu elle ne l est pas

mon ami baba a 2 tortues de 15 années d age,il en croyait une aveugle depuis plus de 5 années,apres un traitement adéquat sa tortue a perdu le voil blanc qui la fesait croire aveugle en moin de 15 jours

donc il reste a voir si vos tortues souffrent d infections oculaires ou de réelle cécité
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de taille... Empty Re: Probleme de taille...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum