FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

4 participants

Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Gnap Lun 17 Mar 2008, 16:13

Avis aux amateurs de la région!!

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Affiche_bourse_2008


-GNAP-
Gnap
Gnap
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Swiss
Espèces de tortues élevées : Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Timoune Mar 15 Avr 2008, 22:12

Hello,

Tu y as déjà été ? Des choses de bien ?

;)
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Invité Mer 16 Avr 2008, 12:58

j'espère que ce sera bien, parceque l'année dernière à Ecublens y avait presque que des serpents. je souhaite aux organisateurs plein de monde et que cette bourse soit comme avant avec plein de tortues, nourriture et matériel. j'y vais de toutes façons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Invité Mer 16 Avr 2008, 17:28

En tous cas, pour moi, c'est hélas trop loin, sniff.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Invité Sam 26 Avr 2008, 19:59

la bourse a ouvert ses portes à 9h et j'y étais à 10h. Et il y avait déjà eu pas mal de ventes... Dire que je voulais y aller l'après-midi! bonne continuation pour la bourse d'Aclens et à l'année prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Timoune Dim 27 Avr 2008, 14:36

Salut,

Tu as vu des espèces de tortues sympa ?
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Invité Dim 27 Avr 2008, 19:47

il y avait les habituels bébés trachemys et autrement 2 superbes adultes emydura subglobosa. et des tortues de terres, mais je ne sais pas leur noms. je pense que l'année prochaine il y aura plus d'exposants. c'était la première année à Aclens et ça a l'air d'avoir bien marché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Gnap Lun 28 Avr 2008, 14:47

Hello à tout ceux qui ont fait le déplacement!

Personnellement, j'ai trouvé l'organisation interne et la disposition lamentable, je m'explique:
Etant membre du Ghal, je sais les organisateurs très compétent en matière de bourses et autres expositions terrariophiles. Néanmoins sur ce coup, ils ont vraiment été décevant sur quelques points. Ils ont refusé pas mal d'éleveurs particuliers qui avaient des reptiles et des reproductions privées car les grossistes s'étaient inscrit bien à l'avance. Ils avaient chacun 3 à 4 tables pour vendre leurs animaux importer ou NC mais en vente dans leurs propres magasins. Sans compter les magasins d'accessoires qui ont squatté la quasi totalité de la bourse avec des ampoules, des branches et des gros sacs de substats. Dommage car il pourrait privilégier les animaux plutôt que le matiériel bien qu'il en faut également pour les novices qui se lancent et achète leur premier reptile dans le cadre de la bourse.
J'ajouterai que les prix sont souvent plus attractifs et qu'on peut avoir de meilleurs contacts entre passionnés qu'en se faisant prendre de haut par des grossistes qui ont tout compris à la vie (dumoins c'est ce qu'ils croient)
Ne pas oublier un paramêtre qui a son importance, en avril, il y a peu de reproductions récentes donc les éleveurs particuliers n'ont pas le même choix que les bourses de fin d'année.
J'étais présent à la table de Terra-exotika avec un zouli t-shirt vert qu'on m'avait offert pour l'occasion. Bien que j'avais plus envie de me cacher que de rester derrière les tables, si quelqu'un m'a reconnu, qu'il me fasse signe ;)
Ils sont arrivés de Nice avec des phases et des prix exhorbitants pour la Suisse et j'ai trouvé assez médiocre la manière de renseigner les quelques intéressés. Chose positive par contre, leur stand était le mieux présenté de la bourse. Dommage qu'ils n'aient pas su s'adapter au reste des exposants et se sont rapidement pris la tête...
Passons à la disposition des tables maintenant. A la place de refuser certains particuliers voulant s'inscrire, ils auraient pu réaménager différement à la place de laisser 40m2 de vide au centre!!
En bref, vraiment peu de bêbêtes et beaucoup (trop) d'inutiles et d'espace vide gaspillé...
Pour ceux qui sont aller, je pense qu'ils comprendront ce que j'ai voulu exprimer sur ce post.

Nous étions les seuls de la bourse à vendre des Matamatas et des Astrochélys!!!
J'ignore si en France vous avez des prix extrèmement élevés concernant les reptiles, mais j'ai trouvé les prix quasiment le double de ceux que je peux obtenir pour les mêmes espèces et phases...
En résumé, si je devais mettre une note à cette bourse elle serait de 2/10!!


-GNAP-


Dernière édition par Gnap le Lun 28 Avr 2008, 14:55, édité 1 fois
Gnap
Gnap
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Swiss
Espèces de tortues élevées : Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Timoune Lun 28 Avr 2008, 14:53

ben il y avait d'autres espèces de tortues alors, merci gnap.
Tu as vu quelles autres espèces aussi ? ;)
Timoune
Timoune
Accro du forum

Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : France
Espèces de tortues élevées : que de belles tortues (-:
Date d'inscription : 21/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Invité Lun 28 Avr 2008, 18:22

Gnap: oui je comprend ce que tu as voulu exprimer sur ce poste et tu as parfaitement raison dans tes descriptions. je n'ai pas tes connaissances en reptiles ni en organisation de bourses. je vais aux bourses en simple visiteuse, c'est pour ça que je n'ai rien trouvé à dire sur Aclens. tu comprends, ici en Valais, les trucs à visiter, ce sont les caves à pinard! héhéhéhé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty tortues

Message par macroc Mer 30 Avr 2008, 00:21

En tortues, yavé pas grand chose ca c'est sur, assez déceva à ce niveau. Yavé deux subglobosa, quelques elseya novaeguineae, deskinosternon cruentatum, des cuora amboinensis, des geochelone elegans, des marginata, boettgeri, trachemys, pseudemys, et avec terra-exotika on vedait quelques espèces, mais ce sont les tarifs appliqués en france et meme si ca parait cher, ce ne sont que des animaux NC de bonne qualité et faut savoir aussi que le franc suisse vaut moins que l'euro et que nos législations en france font que les tortues deviennent difficiles à trouver ce qui fait monter malheuresement les prix. Nous avons exposé des carbonaria, matamata, phrynops hilarii, emydua subgloboa,sulcata.

macroc
Professionnel du reptile
Professionnel du reptile

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 94
Localisation : sud est
Espèces de tortues élevées : Plusieurs especes aquatiques et terrestres.
Date d'inscription : 02/05/2005

http://ocadia@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Invité Ven 02 Mai 2008, 18:16

en tous cas, quoi qu'il en soit, pour nous qui n'avons pu y aller, vous donnez un résumé chacun à votre façon très détaillé et c'est intéressant. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par chelidae Lun 28 Juil 2008, 16:15

Gnap a écrit:
...
Nous étions les seuls de la bourse à vendre des Matamatas et des Astrochélys!!!
...

-GNAP-

Tu avais des naissances de Matamata et d'astrochelys, cool. As-tu réussi à les vendre ?
chelidae
chelidae
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : Suisse
Espèces de tortues élevées : Plusieurs...
Date d'inscription : 06/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril Empty Re: Bourse aux reptiles d'Aclens (VD) le samedi 26 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum