FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Filtre externe?

+4
Archimede
Maoboy82
Aquaphile
lululatortue
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Filtre externe? - Page 2 Empty Re: Filtre externe?

Message par Marginataman Mer 09 Avr 2008, 00:48

Non pas vraiment... ça veut surtout dire que t'es pas obligé de siphonné à la bouche Very Happy en gros une fois que tu as tout bien installé, t'as plus qu'à brancher...

Beaucoup de système de filtration en sont dépourvus et soit t'as un poussoir à pousser (sans blague Very Happy) et c'est hyper chiant, soit tu raccordes un système de siphon manuel à la sorti de ton filtre (un truc que tu presses pour évacuer l'air, tu bouches la sortie, tu laches et l'eau entre par l'entré Smile et tu répètes l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'air dans la pompe.... Bref quand c'est pas automatique c'est franchement chiant.

Les eiheim que j'ai sont automatiques donc je suppose que la 2217 l'est aussi ...
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe? - Page 2 Empty Re: Filtre externe?

Message par bananekiwi Mer 09 Avr 2008, 09:13

non la 2217 ne l'est pas.
c'est la categorie classic.donc le truc le plus simple

mais c'est 1000L/h, pour un aquarium de 600L normalement



Pour l'efficacité du filtre, j'en ai testé pas mal et je me suis rendu compte de plusieurs choses : Certaines pompes (surtout les eheim justement) t'obligent à acheter LEUR truc ... j'aime pas du tout.

eheim est tres resistant, mais que veux tu dire par acheter des produits eheim apres.
car a part les mousses et autres, come d'ailleurs toutes les marques pas besoin d'autres accessoires.
rien n'empeche d'ailleurs d'acheter des blocs de mousse et les retailler.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe? - Page 2 Empty Re: Filtre externe?

Message par Tixe Mer 09 Avr 2008, 11:01

Moui tu peux acheter des masses de filtrations autre que la marque EHEIM sans soucis!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe? - Page 2 Empty Re: Filtre externe?

Message par mike4720 Mer 09 Avr 2008, 21:33

salut hey
Merci pour toutes ces infos, je risque d'avoir des surprises alors pour une eheim 2217 Surprised
Aussi prendre une jbl cristal profi 500 1200L/H ( enfin sans ces masses 😉 ) pourrai être un bon compromis.
Je n'ai aucune experience dans ces filtres, celle ci est autoamorçable avec éjection du surplu d'air, une grande cuve ( 8.8L ).
Selon ce qu'on m'a dit je devrai acheter un joins en plus pour le cas ou, et être doux avec la cuve plus fragile qu'une eheim et la nettoyer dehors ( attention à la crasse Mr. Green )
Pour un bac de 250L vous connaissez un meilleur filtre de cette gamme?

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe? - Page 2 Empty Re: Filtre externe?

Message par mike4720 Sam 12 Avr 2008, 20:22

salute 😉
C'est bon elles ont un filtre externe mes deux femmelle elegans wouah
En me promenant à botanique ( enfin des prix corrects sur leurs filtres qu'ils ne vendaient pas ), je vois qu'ils ont reçus deux filtres externes correspondant à un bac preformé de 250L.
Dilemme sur une eheim 2224 et une JBL cristal profi 500.
Le vendeur, super sympa me dit que eheim est une référence mais les nouveaux JBL assurent bien aussi.On ouvre les deux cartons et hop comparaison des deux bêtes.
On sort la eheim, la JBL, et là c'est tranché direct! pppppppppp
La JBL est énorme ( 12L de réservoir ), des mousses partout, une grande surface pour chaque bac, elle a un meilleur style et est garantie 4 ans ( le nettoyage super simple, une poignée sur chaque bac pour les sortir ).La qualité des plastiques est plus que correct (limite les bac de la eheim sont plus fin ) et des joins en plus sont fournies.
J'ai entendu dire que JBL est de la sous marque, à croire que le message est parvenu à leurs concepteurs parque c'est du lourd !
Voilà, j'espère qu'elle sera à même de gerer un bac de 250L, dans le temps et sans problèmes.
bounce

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Filtre externe? - Page 2 Empty Re: Filtre externe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum