FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

+3
Marginataman
Gnap
Goliath
7 participants

Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par Gnap Ven 21 Mar 2008, 20:20

Hello!!

Je suis actuellement en train d'aménager une pièce un peu particulière pour accueillir un rêve d'enfant qui va bientôt devenir réalité.
Pour être clair, j'ai la chance d'avoir une pièce qui donne sur les 2 étages de l'appartement et, de ce fait, j'ai 7.8 mêtres de plafond à cet endroit.
Je suis actuellement en train de tendre de grands filets militaires ainsi que des branches de part en part dans la pièce.
J'ai déjà ôté la moquette pour être sur la dalle et créé des moules en ciment pour recréé des rochers comme dans une caverne.
Le tout éclairé par 4 spots infrarouges, j'espère au mieux m'approcher de l'habitat de ces animaux fascinants.

En bref, j'attends impatiemment le début du mois d'avril afin d'acquérir un trio de chauves-souris de la famille des Pteropus ou grande roussette

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Pteropus_conspicillatus

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Pteropus_conspicillatus_with_baby
(images empruntées sur Wikipedia)

Je vous enverrais des photos dès leur arrivé dans leur nouvel habitat.... si biensur, ça vous intéresse!


-GNAP-
Gnap
Gnap
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Swiss
Espèces de tortues élevées : Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par kakashi Ven 21 Mar 2008, 21:15

sa leur fait peu d'espace pour voler non ?
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par Gnap Sam 22 Mar 2008, 15:33

Certe, là elles auront 5.5m par 5m avec une hauteur variable de 3.90 à 7.8m.
Cela dit, je compte bien construire une serre vitrée appondu à la pièce d'ici l'été afin de tripler cette surface et qu'elles puissent profiter d'un climat plus similaire à celui de leur milieu naturel.
J'ai déposer un dossier à l'hôtel de ville ainsi qu'un permis de construire cette annexe à la maison. J'attends une réponse.


-GNAP-
Gnap
Gnap
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Swiss
Espèces de tortues élevées : Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par Goliath Dim 23 Mar 2008, 12:40

et ce volume ne suffit pas? je trouve que c'est deja pas mal grand ça.
De toutes façons, si tu comptes en avoir en captivité, difficile de faire plus grand.
au zoo de st jean cap ferrat, elles sont nombreuses et dans un grotte carrement basse.
je crois qu'il y a 2m il me semble.
ça vole dans tous es sens, et il y a plein de morceaux de fruits dans des assiettes au sol.
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par Goliath Lun 31 Mar 2008, 19:56

ou ça en est ton projet Gnap?
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par Gnap Ven 04 Avr 2008, 07:17

J'ai reçu une réponse négative de la part du département cantonal vétérinaire, suis écoeuré...
Il n'y a qu'un seul détail qui m'empêche d'avoir légalement des Pteropus à la maison: Je ne suis pas propriétaire mais locataire! quelcon
Surtout que j'attendais l'autorisation début mars...

En bref, l'installation à été admirée par le vétérinaire qui est venu faire son rapport. Les dimensions sont tout à fait satisfaisante, mais malgré une autorisation signée par le propriétaire de la maison, ma demande d'acquisition et de possession m'a été refusée une semaine avant que j'accueille mes petites protégées furax
Je ne peux pas passer outre, le service vétérinaire cantonal passent chaque année chez moi pour un contrôle de mes reptiles. Difficile de cacher une pièce entière!
Je ne vous explique même pas l'état dans lequel j'étais lorsqu'il a fallu me résoudre à écrire une lettre au grossiste pour lui dire que j'étais obligé de renoncer.

Sans compter l'investissement en temps et en argent que j'avais mis dans ce projet... Je suis écoeuré!!
Quand on voit dans quelles conditions elles sont maintenues dans certains zoos, y'a du soucis à se faire sur les rêglementations en vigueur! grrrr

Il ne me reste plus qu'à démonté ma caverne et refaire une chambre d'amis......
Encore un rêve qu'il m'est contraint de reporter!


-GNAP-
Gnap
Gnap
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 41
Localisation : Swiss
Espèces de tortues élevées : Macroclemys Temminckii & Emys Orbicularis
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par Marginataman Ven 04 Avr 2008, 10:01

Mais je n'ai pas compris, il n'y a que l'ajout de la "véranda" qui t'a été refusé ou la maintenance totale de l'espèce ? C'est complètement con vu que le véto était favorable :/

En tout cas elles sont supers stylés ces chauve-souris. Après pour la taille que t'avais à leur proposer franchement étant un parfait ignare dans ce domaine je me rends pas compte du tout Smile
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par kakashi Ven 04 Avr 2008, 14:05

sa fait mal sa...desolé pour toi
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par lululatortue Ven 04 Avr 2008, 15:16

sans doute ont-ils peur de la rage , Jean-Marie Bigard en parle Les roussettes ont une tête de chien c'est très sympaths j'en ai vu en AOF.
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par kakashi Ven 04 Avr 2008, 15:29

et si tu deviens proprietaire tu pourra en avoir a ce moment la ?
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par junky Ven 04 Avr 2008, 17:08

sait con sa vraiment desoler pour toi s ete quand meme un super projet
j espere que ton reve d enfant deviendra realité un jour
courage pour la suite..
junky
junky
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 41
Localisation : paca
Espèces de tortues élevées : hermann
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par Tixe Ven 04 Avr 2008, 18:10

Les fotos sont pas à l'envers????>>>>>>>>>>>>>>ok je sort je connais la sortie ;) loool
Désolée pour toi !
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères) Empty Re: Rien à voir avec les tortues, certe.... (chiroptères)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum