FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

question pompe (comment elle fonctionne??)

4 participants

question pompe (comment elle fonctionne??) Empty question pompe (comment elle fonctionne??)

Message par lesley Mer 26 Mar 2008, 18:43

Hello,

Mon gentil mari m'a acheté une pompe eheim, cool vous allez me dire seulement, je ne comprends pas son fonctionnement et il n'y a pas de mode d'emploi (pourtant je suis pas blonde :o) ) je suis aussi allée sur leur site mais j'ai rien trouvé de comparable :(

alors voila la photo et si quelqu'un de sympa pouvait me dire comment elle focntionne scratch

question pompe (comment elle fonctionne??) Dsc07581dk2

merchi flower
lesley
lesley
Membre super actif

Féminin
Espèces de tortues élevées : graptemys, trachemys,Chelodina, testudo

Revenir en haut Aller en bas

question pompe (comment elle fonctionne??) Empty Re: question pompe (comment elle fonctionne??)

Message par bananekiwi Mer 26 Mar 2008, 19:32

as tu essayé de la mettre dans l'eau et de la mettre en marche, tout simplement.(la brancher)
surement une entrée et une sortie, et une helice entre les deux a l'interieur.tu veux faire quoi avec cette pompe.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Espèces de tortues élevées : ...

question pompe (comment elle fonctionne??) Empty Re: question pompe (comment elle fonctionne??)

Message par solenn Mer 26 Mar 2008, 20:08

salut je traville en animalerie et je n'ai jamais vu ce genre de pompe comme ca.tu devrais aller voir le vendeur ou ton mari l'a achetre et demander comment elle fonctionne.
solenn
solenn
P'tit nouveau

Féminin
Espèces de tortues élevées : geochelone pardalis et testudo marginata

Message par lesley Mer 26 Mar 2008, 20:57

bin en fait, il l'a achetée dans une solderie ou le gas avait racheté la faillite d'un magasin et le gas ne savais déja meme pas trop ce que c'était (fu fu fu) donc pour le mode d'emploi, ça va être coton lol

bananekiwi: oui je la mettrais bien dans l'eau et la brancher comme tu dis mais il y a 3entrées-sorties le genre de petit entonnoir au dessus, le tube du dessous et les trous sur les cotés.

elle s'ouvre en deux et effectivement il y a une helice montée sur aimant comme dans les pompes classique

au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur lol

demain je la mettrai à l'eau.

je veux l'utiliser dans mon bac car j'ai une de mes pompes qui a laché ce week end :o(
lesley
lesley
Membre super actif

Féminin

Message par elisa Mer 26 Mar 2008, 22:14

je me trompe peut-être mais pour moi ce n'est pas une pompe d'aspiration pour nettoyer l'aqua !! ou sont les filtres !! ne serait-ce pas une pompe d'aspiration pour bassin ou citerne d'eau ??? scratch
avis aux connaisseurs !!!!

elisa
Accro du forum

Féminin
Espèces de tortues élevées : 2 trachémys, 2 jeunes boëttgeris et 1 hermann

Message par lesley Jeu 27 Mar 2008, 08:22

ce matin j'ai testé et ouuuuuuuuuuups, la pompe aspire par le tuyau du bas et rejette par les ouvertures sur les cotés alors je vois pas trop comment m'en servir dans l'aqua???

des idées???
lesley
lesley
Membre super actif

Féminin

Message par bananekiwi Jeu 27 Mar 2008, 08:50

moi, j'aurais penser que le petit entonnoir en haut serais pour rajouter un bulleur ou autre tuyau vers l'air. et que l'aspiration se ferais par un trou de coté et le reflux par celui d'en dessous plus approprié a la taille des tuyau habituelle.
de plus y a t'il marqué son debit sur la pompe.et reference
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin

Message par lesley Jeu 27 Mar 2008, 09:06

ha bin le petit entonnoir, j'ai su l'enlever et il n'y a rien en dessous, juste une sorte de rond (sur lequel il est emboité) et ce rond est "bouché" avec un genre de résine

photo, ça sera plus explicite:

question pompe (comment elle fonctionne??) Dsc07583ao5

question pompe (comment elle fonctionne??) Dsc07584rd1

question pompe (comment elle fonctionne??) Dsc07586uq6

sur la boite, il est juste marqué :pompe rotative

pffffffffffffff rien ne va jamais comme il faut Shit

il faut aller de nouveau à cette solderie car il m'a acheté aussi une ampoule zoomed daylight bleue (puisque mes spots ont petés) mais elle ne va pas furax en plus, je lui ai demandé le prix qu'il l'avait achetée car il m'a dit que c'était 50% sur tout et cette réduc, il a payé 5euros l'ampoule !!!! alors c'est moi qui vais y aller et on verra ce qu'il va en resortir (soit moi avec plein de truc car ils vont vraiment faire 50% soit je vais me faire sortir Mr. Green )
lesley
lesley
Membre super actif

Féminin

Message par bananekiwi Jeu 27 Mar 2008, 09:15

bon apparement ta pompe fait 300L/h.
sinon je ne vois pas ce que tu vas pouvoir en faire si la sortie est bien ce petit carré.pas possible de mettre un tuyau ou autre donc cela me parait compromis.

sinon pourquoi acheté une ampoule zoomed daylight bleue.alors que n'importe quelle spot peut aller tant qu'il produit de la chaleur.
bonne chance a toi.

dis nous comment cela se sera passer la bas.......
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin

Message par lesley Jeu 27 Mar 2008, 09:30

alors pour l'ouverture de la pompe, je vais l'utiliser pour amener l'eau de mon bassin extérieur à mon "lagunage"

oui 5litres par minutes = 300 litres heure ;o)

et pour l'ampoule, c'est mon mari qui l'a achetée et il n'y connait rien du tout et donc pour lui, c'était super bien comme ampoule car prévue expressément pour les reptiles lol , il a juste voulu bien faire. lol

je tiendrai donc au courant de la suite des événements
lesley
lesley
Membre super actif

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé