FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

+3
Maoboy82
belphegor
Tixe
7 participants

Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par belphegor Lun 31 Mar 2008, 17:22

bonjour tout le monde,

voilà avant hier j'ai acheter une sternotherus odoratus à l'animalerie où j'ai toujours acheté mes tortues mais voilà là il y a eu un souci, 24h après son achat elle est morte...
pourtant les 24h que je l'ai eu c'est une tortue qui bougait bien mais après achat une fois que je l'ai installé dans une eau à 25-26°, avec une lampe UV, une île flotante et tout le tralala pour qu'elle soit bien, j'ai remarqué qu'à la place de son oeil droit il y avait une genre de pellicule blanche et sur sa patte arrière droit une petit plaque blanche... sa taille est celle d'une pièce de 0.20€ environs ( j'ai mis des photo mais comme elle était de petite taille on voit pas super bien)

j'ai été vraiment choqué de son départ si prématuré donc je me demandai se qu' il a bien pu se passer? un manque de chance pour moi? elle avait quelque chose??

merci d'avance pour vos réponses bizz

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Sp_a0610

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Sp_a0612

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Sp_a0614
belphegor
belphegor
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : thionville
Espèces de tortues élevées : 1 terrestre et 7 aquatiques
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par lululatortue Lun 31 Mar 2008, 18:30

Peut-être avait-elle un "problème" déja chez le marchand? mais c'est trop triste quand-même,je sais pas quoi te dire...
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par Tixe Lun 31 Mar 2008, 18:35

Elle devait être malade avant qu'elle n'arrive chez toi, tu peux aller chez le véto qu'il te fasse un certificat et ensuite tu retourne a l'animalerie voir ce qu'il te propose.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par belphegor Lun 31 Mar 2008, 18:38

merci beaucoup de vos réponses je vais aller chez le veto pour un certificat et après je verais bien ... :(
belphegor
belphegor
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : thionville
Espèces de tortues élevées : 1 terrestre et 7 aquatiques
Date d'inscription : 05/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par lululatortue Lun 31 Mar 2008, 19:41

C'est exactement ce que je voulais te proposer, il ne faut pas se laisser faire dans les animaleries...si on achète des animaux c'est qu'on les aime et que l'on est prêt dans notre tête à faire tout ce qu'il fautpour les maintenir en bonne santé...c'est que du bonheur les animaux..ça nous donne un but...et on ne s'ennuie pas..donc bonne chance et surtout ne te laisse pas faire;
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par Maoboy82 Lun 31 Mar 2008, 22:49

désolé
Maoboy82
Maoboy82
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 44
Localisation : Lorraine
Espèces de tortues élevées : Aquatiques
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par bichounette62100 Jeu 03 Avr 2008, 00:50

c'est vrai que c'est bizarre... elle devait avoir quelque chose avant que tu ne l'achetes. C'est vraiment écoeurant les animaleries on achete des petites betes toutes mignones et arrivé a la maison...plein de problemes j'en ai fait l'expérience. Enfin c'est peut etre pas une généralité.

Desolée pour ta petite tortue, elle était toute petite toute mignone :(
bichounette62100
bichounette62100
Bavard

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : calais France
Espèces de tortues élevées : graptemys pseudogeographica pseudogeographica
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par kakashi Jeu 03 Avr 2008, 13:42

elle etait vraiment tres petite, moi quand j'avais acheter la mienne elle fesait la taille d'une piece de 1 euro
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par Marginataman Jeu 03 Avr 2008, 16:24

C'est la folie cette taille mdr !

Sinon pour les animaleries franchement je ne sais pas combien ils vendent de bête dans la tienne mais bon ils ne peuvent pas tout voir -.- si vous saviez la quantité de poisson mort qu'ils doivent enlever par semaine :/
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par lululatortue Jeu 03 Avr 2008, 16:45

dans une animalerie, j'avais remarqué qu'un cochon d'inde était mort..depuis combien de temps était-il là, je l'ai dit à une des vendeuses..elle a eut l'air étonné, c'était le matin peut-être n'avait il pas eu le temps de faire le nettoyage?
-
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus Empty Re: besoin de quelqu'un qui connait les sternotherus odoratus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum