FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sucette devant Téléchat

+2
kakashi
Tixe
6 participants

Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Sucette devant Téléchat

Message par Invité Mer 02 Avr 2008, 15:24





là c'était il y a 9 mois, Sucette devant Téléchat. Il y a aussi eu Sucette sur Téléchat et Sucette dans Téléchat!! Pas pu prendre des photos, ai dû éponger Sucette devant Téléchat Affraid


Dernière édition par lauraingalls le Lun 28 Déc 2009, 20:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Tixe Mer 02 Avr 2008, 16:42

Excellent mais t'as pas peur pour les jours où tu es absente???
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Maory Mer 02 Avr 2008, 19:02

Il y a aussi eu Sucette sur Téléchat et Sucette dans Téléchat!! Pas pu prendre des photos, ai dû éponger

Par contre je saisi pas trop cette phrase la, peut-tu expliquer??

La dernière photo par contre, euuuuhhh comment dire...ça ne te choque pas toi?? un jour tu va avoir une mauvaise surprise, ne sous estime pas ton chat, car crois moi il est bien capable un jour de vouloir faire joujou avec ta tortue et cela pourrait avoir de grave conséquences pour ta tortue!

😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par kakashi Mer 02 Avr 2008, 19:28

Maory a écrit:
Il y a aussi eu Sucette sur Téléchat et Sucette dans Téléchat!! Pas pu prendre des photos, ai dû éponger

Par contre je saisi pas trop cette phrase la, peut-tu expliquer??

La dernière photo par contre, euuuuhhh comment dire...ça ne te choque pas toi?? un jour tu va avoir une mauvaise surprise, ne sous estime pas ton chat, car crois moi il est bien capable un jour de vouloir faire joujou avec ta tortue et cela pourrait avoir de grave conséquences pour ta tortue!

😉


"Sucette dans Téléchat", sa veut surement dire que son chat etait dans l'aquarium et comme les chats ont peur de l'eau, il a surement du eclabousser partout pour en sortir d'ou le "Pas pu prendre des photos, ai dû éponger".
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Maory Mer 02 Avr 2008, 19:31

Oui merci Kakaschi, j'ai compris après en relisant...je croyais que le chat c'etait telechat et la tortue sucette!!!! scratch
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Invité Mer 02 Avr 2008, 20:06

le chat est tombé dans l'aquarium! en fait il voulait boire de l'eau. j'ai éloigné le canapé et il n'y a plus de risques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Goliath Jeu 03 Avr 2008, 11:48

Bah si! téléchat c'est Groschat et Sucette c'est la tortue...J'ai bon?

Ah non!! je corrige donc mon post!
Téléchat c'est l'aquarium..Excellent Mr. Green
Mais vu la bouille de ton chat, il me rappelle vraiment Groschat dans l'émission "téléchat"!
Goliath
Goliath
Membre confirmé

Nombre de messages : 3117
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Espèces de tortues élevées : Hermann, Marginata
Date d'inscription : 30/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par lululatortue Jeu 03 Avr 2008, 12:34

bien ta photo moi qui ai 9 chats, j'aurai du soucis si mes tortues étaient dans un terrarium,mes comme elles sont dans un bassin ils se contentent de les regarder( je pense qu'il y a trop d'eau pour eux)
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Marginataman Jeu 03 Avr 2008, 13:13

lululatortue a écrit:bien ta photo moi qui ai 9 chats, j'aurai du soucis si mes tortues étaient dans un terrarium,mes comme elles sont dans un bassin ils se contentent de les regarder( je pense qu'il y a trop d'eau pour eux)

En fait je pense que beaucoup ont du le constater avec leur chat, les chats sont fascinés par l'eau mais ne supportent pas d'être mouillé... et franchement je trouve que le risque existe dans le sens ou si la tortue approche de la rive, le chat va instinctivement chercher à "jouer" avec ça marche avec un bouchon de liège donc pourquoi pas avec une tortue ? par précaution j'ai rendu le bassin totalement innaccessible moi (la plage est grillagée sur le dessus) franchement les chats ne sont pas "méchants" mais ils sont très joueurs et leur jeu n'est pas du tout du gout de l'animal avec le quel ils jouent... les chats adorent enfoncer leur griffe rétractible dans les trous etc, et "catcher" avec leur patte l'animal qui essaye de courrir ²
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Maory Jeu 03 Avr 2008, 13:52

Je vais vous raconter une histoire qui est arriver a ma cousine, quand elle etait plus jeune, elle avait 2 tortues aquatiques (tse), elles etait en aquaterrarium... elle avait 2 chats, pour ainsi dire elle ne les a jamais vu s'intéresser de près à l'aquarium...et un jour catastrophe, elle est rentrer et en pleins milieu du salon, elle retrouve l'une des deux tortues complètement mordu de partout, griffée, il lui manquer un bout de queue, la tête etait sacrément amochée, elle la ammené chez le véto, le véto la soignée mais lui à dit que c'etait assez grave, la tortue n'arivait plus a se nourrir, elle etait dans un etat apathique, ma cousine à du la piquer...donc voila ça peut arriver, pour le chat ce n'etait qu'un jeu...donc il faut quand même rester vigilant 😉
Maory
Maory
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1522
Age : 42
Localisation : Près de mes tortues....
Espèces de tortues élevées : Trachemys ssp,Graptemys ssp,Pseudemys ssp,Apalone ssp,Chynemys sp,Pelusios ssp,Emydura ssp
Date d'inscription : 11/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Invité Jeu 03 Avr 2008, 16:02

t'as vu juste Goliath, c'était l'émission Téléchat avec Groschat et l'autruche journaliste!!

je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par lululatortue Jeu 03 Avr 2008, 19:25

moi j'ai également mis un filet sur tout le bassin, si les chats tombent , ils tombent dans le filet, mais ça ne les empêchera de se mouiller...et je pense que ça leur servira de leçon....
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Marginataman Jeu 03 Avr 2008, 20:15

Lol Very Happy t'as des photos de ton truc ? Moi j'vais prendre des photos de mon instal aussi (qui est un peu petite encore mais pour l'instant je peux pas bien faire :( d'ici un an ou deux peut être) j'attends d'aménager la plage mieux qu'elle ne l'ai actuellement à cause du pseudo accouplement qui m'a fait un peu flipper Smile
Marginataman
Marginataman
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 40
Localisation : Randan (63 - Auvergne)
Espèces de tortues élevées : Marginata ; Phrynops Hilarii
Date d'inscription : 05/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sucette devant Téléchat Empty Re: Sucette devant Téléchat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum