FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Anecdote impressionnante!

5 participants

Aller en bas

Anecdote impressionnante! Empty Anecdote impressionnante!

Message par Magestic Lun 30 Mai 2005, 19:58

Bonjour tout le monde,

Il faut que je vous raconte la dernière.

Avant tout chose, il faut que vous sachiez que samedi j'ai acheté 3 bébés TS dont une pour moi et 2 autres pour une amie qui est passionnée de tortues et ève d'en avoir depuis toute gosse.
La mienne je l'ai mise avec Crush la plus jeune et les deux autres dans un petit bac genre tupperware avec des feuilles artificielles comme planque, le tout sur un meuble à 1m du sol en attendant de les lui donner.

Voilà le décor est planté!

Donc aujourd'hui, je rentre du boulot fatigué avec une grosse envie de me planter dans mon canapé pendant une petite demie heure mais là surprise... dans l'aqua des grandes rien de neuf, dans l'aqua de Crush et la petite dernière non plus mais dans le tupperware, plus qu'une.
Première impression, j'ai du mal voir mais non plus qu'une!! affraid affraid

J'ai donc retourné la maison de mes parents pendant une bonne heure pour retrouver une "pièce de 2 euros"!!!

L'histoire se termine quand même bien puisque je l'ai retrouver sans aucune blessure apparente aucun membre cassé et une vitalité débordante.

Elle avait escaladé les plantes artificielles, fait une chute de 1 mètre, puis elle a du se balader à l'étage. Ensuite elle a du se dire qu'elle devait essayer de sortir de cette maison et a du tomber d'une hauteur de 3 m facile au pire ou alors descendre une à une les marches mais j'opte plutot pour la 1ère option.

Je l'ai finalement retrouvé planquer derrière le bidet de la salle de bain de mes parents toute deséchée mais avec une forme du tonnerre.

J'espère qu'elle va bien au niveau interne quand même... mais ça a l'air!

Voilà je voulais vous faire part de l'aventure de cette petite tortue qui m'impressionne et que je pensais retrouver morte dans un coin car je ne vous ai pas dit mais un chat été dans la maison ainsi qu'un chien!!

C'est vraiment une warrior, je pense donc que je vais dire à mon amie de l'appeler soit Rambo soit Tarzan. Laughing

Quelqu'un pourrait-il me dire si j'ai du souci à me faire quant à sa santé ou est-ce que sa carapace qui est quand même très molle lui a permis d'amortir les choc!!???

Voili voilou pour ma petite histoire.

Salut tout le monde!!
Magestic
Magestic
Membre actif

Nombre de messages : 68
Localisation : Sud est de la Banlieue Parisienne... snif
Espèces de tortues élevées : Trachemys Scripta Scripta et Scripta Troostii
Date d'inscription : 22/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote impressionnante! Empty Re: Anecdote impressionnante!

Message par samantha2 Mar 31 Mai 2005, 08:29

Salut!! je comprend la peur que tu as eue, moi un jour elle s'est enfui dans le jardin j'ai mis plus de deux heures a la retrouver!

Mon pere m'a dit que le pire c'est si elle tombe sur le bout du nez, elle mourrirait.

Bah apparament elle a pas trop souffert ta tortue puisque tu nous dit, elle est toujours ausi vive!

On dirait pas mais ca court vite c'est tortues!!!!!
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote impressionnante! Empty Re: Anecdote impressionnante!

Message par XxPouetpoueTxX Mer 01 Juin 2005, 12:46

ben moi j'ai eu la meme histoire... j'avai un aqua sur mesure pour mes cocotes ( un 60 x 40 x 15 ) avec tres peu d'eau... une nurserie si vous preferez Very Happy avec trois tortues dedans... eh ben elle se sont montés les unes sur les autres et une est parti.... tou ca pendant la nuit... la matin, mon chien fou etait passé par la ... degouté.... voila donc je comprends ta peur... mais tout est bien qui fini bien Mr. Green

mais sinon pour ce qui est de sa santé, je pense que si elle avait eu qq choses internes elle l'aurait montré... il faut faire gaffe qu'elle n'ai pas de mal a nager ou qq choses comme ca ( comme un handicap leger ) mais je me souvient de qq1 qui avait une tortue qui etait tombe du 4 eme etage et qui etait encore en vie apres un rapide passage chez le veto.... je sais plus si c t sur ce forum ou sur tortue.com

sinon je voulais savoir samantha, le "mourirait" c'etait fait expres n'est ce pas ??¿¿ :dwarf:
XxPouetpoueTxX
XxPouetpoueTxX
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : Lille
Espèces de tortues élevées : Pelusios casta, carinatus, pelo subrafa, sterno cariantus, cyclemys dentata,graeca nabeulensis,tss++
Date d'inscription : 03/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote impressionnante! Empty Re: Anecdote impressionnante!

Message par trachemis Mer 01 Juin 2005, 13:55

elle doit etre sacrément musclée ta tortue rambo , tu l'aurais pas embétée par hasard parce que pour faire une fugue aussi dangereuse Very Happy
je pense pas que tu n'as de soucis à te faire , si elle nage correctement, et non de travers etc...
trachemis
trachemis
Membre super actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Vosges
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote impressionnante! Empty Re: Anecdote impressionnante!

Message par samantha2 Mer 01 Juin 2005, 14:21

XxPouetpoueTxX a écrit: sinon je voulais savoir samantha, le "mourirait" c'etait fait expres n'est ce pas ??¿¿ :dwarf:

a ben non elle mourrirait Twisted Evil
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote impressionnante! Empty ...

Message par Lagueuz Mer 01 Juin 2005, 19:20

Balèzes ces p'tites tortues ;)

Lagueuz
Membre actif

Nombre de messages : 98
Localisation : La Rochelle (Sud Vendée)
Espèces de tortues élevées : 2 tss
Date d'inscription : 28/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anecdote impressionnante! Empty Re: Anecdote impressionnante!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum