FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

5 participants

Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par BenDMH Dim 06 Avr 2008, 22:35

Bonjour,
Jai acheté une lampe UVB et chauffante mais le vendeur m'a donné des vitamines de la marque Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA mais le mode d'emploi n'est pas très bien expliqué je comprends pas. il est écrit "ajouter 2 gouttes par 30 mL" mais mon aquarium fait une dizaine de littres, donc je dois mettre 600 gouttes ???? qqun qui utilise le même produit ou un produit similaire peut-il m'aider ??? merci d'avance

BenDMH
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : scripta troosti
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par Tixe Lun 07 Avr 2008, 14:42

En fait c'est fait pour mettre dans l'eau de boisson des reptiles...tu peux en mettre dans ton bac, la quantité n'a pas trop d'importance tout comme le produit d'ailleurs! Moi je te conseille d'en mettre sur la nourriture au pire.
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par BenDMH Lun 07 Avr 2008, 21:50

A d 'accord je te remercie bcp

BenDMH
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : scripta troosti
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par jay Lun 07 Avr 2008, 23:26

L' Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA est uniquement destiné aux animaux n'ayant pas d' éclairage uvb à dispositon, il est hors de question de donner cela à tes animaux si tes conditions de maintenance sont bons.
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par BenDMH Mar 08 Avr 2008, 10:51

Bon sang mais le mec m'a dit que il fallait justement donner cela avec les UVB sinon cela ne servait à rien (car les uvb sont pour fixer le calcium). N'y a-t-il donc personne d'honnête dans les magasins ?? Je ne dois rien donner alors si elle est exposée 4h par jour aux uvb ??? merci

BenDMH
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : scripta troosti
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par Invité Mar 08 Avr 2008, 11:38

Personnellement, je ne donne aucune vitamine en plus. L'alimentation diversifiée est le meilleur garant de la bonne santé de l'animal sans qu'on ait besoin d'en ajouter. Même au sortir de l'hibernation (bassin extérieur chez moi), je donne rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par Tixe Mar 08 Avr 2008, 11:54

+1 pour tortuemelo!!
Tixe
Tixe
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 3564
Age : 40
Localisation : L'eldorado
Espèces de tortues élevées : Pelomedusa subrufa, TSS
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par bananekiwi Mar 08 Avr 2008, 11:58

+2 pour tortuemela.
hum, hum !!!!!!!!
ok, je sors.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par Invité Mer 09 Avr 2008, 15:45

bananekiwi a écrit:+2 pour tortuemela.
hum, hum !!!!!!!!
ok, je sors.
Ah attends donc, Bananekiwi que je t'attrape ... 77 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par Archimede Mer 09 Avr 2008, 16:46

BenDMH a écrit:Bon sang mais le mec m'a dit que il fallait justement donner cela avec les UVB sinon cela ne servait à rien (car les uvb sont pour fixer le calcium). N'y a-t-il donc personne d'honnête dans les magasins ?? Je ne dois rien donner alors si elle est exposée 4h par jour aux uvb ??? merci

il ne s'agit que d'un argument de vente, les fournisseurs font toujours une formation éclair aux vendeurs, du coup les vendeurs proposent sur de fausses informations et souvent l'acheteur ni connais rien, du coup il prends.

Pareil pour le fameux bac plastique avec le palmier pour les tortues de florides.
Archimede
Archimede
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Auvergne
Espèces de tortues élevées : Testudos Tropicales
Date d'inscription : 12/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA Empty Re: Electrolyte & vitamines D3 EXO TERRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum