FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

éclairage

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

éclairage Empty éclairage

Message par mike4720 Mar 08 Avr 2008, 21:21

Bonjour hey
J'ai deux elegans dans une grande baignoire ou je vide l'eau tout les deux jours.
Aussi d'ici peu je leur ferai un bac préformé ( exterieur )avec tout ce qu'il faut autour.
Ma question est la suivante :
Ne disposant d'aucun néons, ampoule special reptil etc, et la salle de bain d'ayant pas de fenêtre, la seul source lumineuse est une ampoule à eco d'energie.
Je pensais leur mettre un hallogène à fond au dessu d'elle ( pas à 2cm biensur! ) en attendant mon demenagement et de pouvoir leur faire un envirronement sympa dehors.
Il y a quelque uv quand même dans ce type d'ampoule?, elles font 18/20 cm toute les deux, elles sont coriaces mais quand même j'aimerai savoir si le fait de n'avoir aucune luminuosité solaire, même derriere une fenetre, ne leur causerai pas de dommages strutural ou interne.
De plus il fait trop froid pour les mettres sur le balcon.
Merci salut

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par steffan Mar 08 Avr 2008, 21:25

ben il leur faut des UV , c'est primordial pour leur carapace et tout
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Mar 08 Avr 2008, 21:50

Je sais bien! merci!
Sa fait plus de 10 ans que je les ai, sans néon special etc rien! juste un aqua 100L tout équipé pour poissons d'eau chaude, bref j'ai fais un sujet dessu déjà ( big novice jusqu'à ce que je tombe sur ce forum qui apporte vraiment beaucoup ! ).
Ma question est sur les possibles rayons uv ou pas dans les hallogènes, le reste je connais merci Twisted Evil
J'ai vraiment pas envis de les faire mourir alors qu'elles sont proches d'avoir un petit paradis tropical ange
Si sa sert à rien je le coupe, il apporte un peu de chaleur en tout cas sunny

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par kakashi Mar 08 Avr 2008, 22:44

les seuls lampes qui diffusent des UVB ce sont les lampes speciales UVB et rien d'autre !
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Mar 08 Avr 2008, 22:46

Ok merci, elle attendront encore un peu pour jouir du sunny

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par kakashi Mar 08 Avr 2008, 23:24

mike4720 a écrit:Ok merci, elle attendront encore un peu pour jouir du sunny

malheureusement pour elles....
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Mer 09 Avr 2008, 17:39

mouai, elles sont pas si malheureuses que çà tu sais, une baignoire qui doit faire plus de 500L et bientot le " VRAI " soleil !!
je crois que sa vaut n'importe quel aquarium équipé du high-tec neon uv 5% créé ne l'oublis pas par l'homme!
Quand tu aura gardé tes tortues plus de 10 ans sans aucunes maladies, alors tu pourra juger de leurs malheurs grrrr
Je trouves tes propos exagérés . . .

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par bananekiwi Mer 09 Avr 2008, 18:17

bon, je crois que tu t'egare, aucune maladie apparente mais sans doute des carences du au manque d'uv.
bien sur si cela doit attendre, cela attendra, mais ne juge pas non plus quelqu'un qui repond a tes questions.
seul les ampoule a uv, diffuse des uv, les autres rien du tout.

justement les tortues sont coriaces et justement elles survivent bien mais le but, c'est qu'elles soient bien, avec une bonne alimentation, apport en uv, et chaleur.
ta baignoire de 500L, c'est bien, comme volume, mais le changement d'eau tous les deux jours, c'est aussi du stress.
et cela m'etonnerai que ta baignoire soit rempli.
la lampe chauffante et la lampe a uv, justement remplace le soleil.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par kakashi Mer 09 Avr 2008, 20:32

mike4720 a écrit:mouai, elles sont pas si malheureuses que çà tu sais, une baignoire qui doit faire plus de 500L et bientot le " VRAI " soleil !!
je crois que sa vaut n'importe quel aquarium équipé du high-tec neon uv 5% créé ne l'oublis pas par l'homme!
Quand tu aura gardé tes tortues plus de 10 ans sans aucunes maladies, alors tu pourra juger de leurs malheurs grrrr
Je trouves tes propos exagérés . . .

comment tu sais qu'elles sont heureuses ? tu parle aux tortues peut etre ?
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Mer 09 Avr 2008, 20:35

Salut bananekiwi
Je voudrai preciser deux trois choses.
Je ne voudrai pas t'envoyer des fleurs mais des personnes comme toi, j'aime beaucoup.Pourquoi?
Parceque tu vas droit au but, tu réponds pas à coté, et l'on sent la passion pour ces êtres vivants.
Aussi faire des allusions suivies de ... ou de !! je m'en passe et franchement je m'en fou mais je ne m'incline pas c'est comme çà.
J'adore la critique constructive mais pas les fintes puériles . . .
Si je pose la question sur les uv b c'est que je me soucis pour elles, il n'y pas de soleil dehors alors j'essaye au mieux de les satisfaires mes princesses.
Je n'ai jamais installé d'uv b par méconnaissance et elles sont toujours là, vivent, grosses et belles j'ai envis de dire.
Pour la baignoire, je fais au mieux, j'ai la chance peut etre qu'elle nont pas peur de moi et se laisse prendre facilement ( faut dire que je les ai prisent en mains un nombre incalculable de fois ) à condition d'y aller doucement naturellement.
Tout çà pour dire que je suis plein de bonne volontées, j'accept la critique, les avis mais je déteste les insinuations bien que je suis sur que mes tortues en ferai qu'une bouchée des siennes enfin bon.
Passons, sans rancunes et merci pour ceux qui savent répondre avec sérieux et passion one

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par steffan Mer 09 Avr 2008, 20:36

mdr c'est clair ! de toute façon une tortue n'a pas ce genre de sentiment , mais si elle est pas bien soignée , elle mourrira . sans lumière :s c'est comme avoir un grand apparte sans d'electricité
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par steffan Mer 09 Avr 2008, 20:38

euh c'était par rapport a kakashi .. tants mieu rend heureuse des bébètes ! comme ça tu les aura encore longtemps
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Mer 09 Avr 2008, 20:40

parcequ'elles ne sont pas pleines de mycoses, maladies, yeux gonflées etc, elles nagent bien, ont les pattes détendues, qu'elles se font des calins, qu'elles sont vivent, qu'elles mesurent bien 20 cm et qu'elles ont du temperement pong


Dernière édition par mike4720 le Mer 09 Avr 2008, 21:06, édité 3 fois

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par steffan Mer 09 Avr 2008, 20:44

quoi elles sont malades ! ouaie ! tu les a enmené chez un véto?
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Mer 09 Avr 2008, 20:45

Oui, d'ailleur c'est pour lespace qu'elles sont installées dans la baignoire, aussi sans lumière solaire je me posais des questions.
Soit elles sont dans un aqua trop petit proche d'une fenetre ou bien dans la baignoire mais avec un hallogène.Bien que les uvb b ne traverse pas les fenetre, peut etre que d'autre rayon sons vitaux pour elles.
Je voulais savoir laquelles des deux solutions est là meilleur pour les faire patienter encore une ou deux semaines avant de leur amenager un bac en exterieur.
Mais bon, les insinuations sa va pas les aider scratch


Dernière édition par mike4720 le Mer 09 Avr 2008, 20:51, édité 1 fois

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Mer 09 Avr 2008, 20:47

Non justement elles n'ont rien, elle mues et grandissent encore ( des écailles se decrochent ) 😉

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par steffan Mer 09 Avr 2008, 20:49

grand dilemme ... encore si il fait beau tu peut les installé sur le balcon ( a l'abri des courants d'air et avec une plage ) sinon je pense que la baignoire est mieu , si elles ont un minimum de lumière , tants que c'est pour deux semaines... maintenant je me dis heureusement que j'ai acheté qu'une tortue !
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Mer 09 Avr 2008, 20:55

LOL oui c'est vrai qu'avec le temps elle deviennent assez massives :diable:
Des que le soleil pointe sont nez, je les met sur la balcon sunny
merci

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par bananekiwi Jeu 10 Avr 2008, 08:51

alors perso garde les pour l'instant dans ta baignoire.
elles ne sont pas habituer a la temperature exterieur et devront etre sorti des que les beaux jours seront la.
(temperature de printemps normal) et que ton bassin sera fini.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Jeu 10 Avr 2008, 20:57

D'accord je respecterai un délais pour les habituer à vivre dehors. ange
Ce qui m'embête en les laissant dans la baignoire, c'est qu'elles ne reçoivent aucunes lumières solaire, juste du 60w par le plafond et un hallogène pointé sur elles.
Aussi j'ai bien compris que les uv b ne sont pas présent dans ce type d'ampoule, et puit même si il y avait un néon 5%, elles sont dans l'eau donc sa servirait à rien.
Elles ont survecu 10 ans sans uvb, elles ont bien du tirer de la D3 quelque part sinon elles seraient morte, ou alors leur organisme c'est adapté, je n'en sais rien, sa reste enigmatique scratch
Peut être que certains rayons de la lumière du jour leurs ont fait du bien, elles étaient très souvent pret d'une fenetre ( les uv traversent pas le verre, d'autre rayons le peuvent surment? ).
D'ou mon interrogation sur la salle de bain ou il n'y a pas de fenetre.Leurs nourritures a changées aussi puisque je ne les nourries plus au crevettes séchées, peut être que les fabriquants ( avec la pression des consommateurs déçus par ces produits provoquant des carences ) introduisent des vitamines de syntheses ou autres, sinon elles seraient morte depuis longtemps mes deux fifilles.
Pleins de questions sans réponses, l'essentiel est qu'elles soient là mais j'aimerai bien comprendre pourquoi elles sont toujours là et surtout ne pas enlever cet élément énigmatique important durant cette période ou elles restent dans la baignoire.
Si quelqun a une théorie ou idées, je suis preneur
Merci encore pour le sérieux des membres pationné(e)s hey


Dernière édition par mike4720 le Jeu 10 Avr 2008, 21:09, édité 1 fois

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par steffan Jeu 10 Avr 2008, 21:03

moi aussi j'ai des questions du genre : ma grand-mère a une tortue depuis 18ans je crois , nourriture , crevettes séchées , sans UVB...et elle est encore en vie !
steffan
steffan
Membre super actif

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : yvelines
Espèces de tortues élevées : graptemys
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par bananekiwi Jeu 10 Avr 2008, 21:07

une fois un certains age, on va dire que malgré tout les tortues sont des animaux tres resistante.(elles sont la sur terre depuis super longtemps)
certaines survivent bien avec des carapaces totalement deformées,et ne sachant plus nager, voir j'en ai vu une avec la carapace totalement désséché car la personne la gardait dans deux centimetre d'eau. mais elle bougeait et devait sans doute mourrir de faim et sauté sur la moindre crevettes séchées.
j'en ai une qui a la carapace assez creusé, je l'ai eu ainsi depuis quelques mois, je ne peux rien y faire mais maintenant, elle profite de place,d'uv de chaleur, d'eau chauffée, de nourriture fraiche, et je pense finira bien sa vie.
a toi maintenant grace a ton futur installation de leur apporter maintenant l'essentiel.
bananekiwi
bananekiwi
Modérateur Emydidae
Modérateur Emydidae

Masculin
Nombre de messages : 21322
Age : 2011
Localisation : france
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Jeu 10 Avr 2008, 21:19

Oui j'en ai une qui a un leger tobleronnage mais l'autre est niquel, sa carapace est plus claire.Peut être que comme les plantes, celles qui ont une carapace plus claire capte le moindre rayon mieux que celles qui sont plus fonçées, je peux me tromper.
Aussi je ferai au mieux pour leurs donner un cadre de vie optimal l'été en exterieur et les mettres dans un plus grand aquat l'hiver avec néon etc.
Il me tarde de faire tout çà, c'est horrible de tout savoir et de ne pas pouvoir agire sur l'instant.
Je leur donnerai du fois de volaille dès demain, j'ai un doute sur les crevettes entière congellées pour être humain ( elles font des caca vraiment énorme, surplu de déchets? )
Merci pour vos infos, dès que tout sera finit je blinderai de photos de ces deux survivor adoré diablesse diablesse

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par mike4720 Sam 12 Avr 2008, 19:50

Bon, après réflexion et le fait de les savoir sans D3 et autres vitamines dans le sang, j'ai pri des mesures yé
Après un passage en animalerie, hop un flacon multivitaminé ( D3 etc ) à appliquer sur la nourriture ( pas de néons uvb 5% à botanique et pas le temps d'aller à la ferme tropicale ).
Résultat celle qui a un leger toblerronnage a mangée toute les crevettes vitaminées.Zoé la plus grosse a sentie le canular et n'a rien mangée! rambo
Je l'ai donc prise, chatouilles sur le postérieur, caresses sur la machoire et hop furax la mémère elle ouvre la bouche, juste le temps d'y mettre quelque gouttes et retour dans l'eau 😉
Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir l'eau à 26 degrés ( avant ne sachant rien, pas de chauffage ) ou les vitamines mais elles ont encore plus de temperement pong

mike4720
Membre actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : paris
Espèces de tortues élevées : floride
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par kakashi Sam 12 Avr 2008, 20:25

tu peux lui donner autant de vitamine D3 que tu veux, sa ne remplacera jamais un neon UVB ou le soleil....
kakashi
kakashi
Membre confirmé

Masculin
Nombre de messages : 3835
Age : 33
Localisation : Belgique
Espèces de tortues élevées : TST, TSS, sternotherus odoratus, geoclemys hamiltonii
Date d'inscription : 10/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

éclairage Empty Re: éclairage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum