FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

2 participants

Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par trachemys63 Mar 22 Avr 2008, 13:28

bonjour tous le monde!

je viens me renseigner car je ne sais pas si je dois sortir ma TSS tout de suite ou pas...
j'habite en région auvergne, donc pas très chaud, elle est depuis quelques mois dans ma salle de bain et j'ai l'impression qu'elle commence a se sentir a l'étroit... elle mange, mais pas trop, elle ne viens plus nous voir donc n'est plus curieuse, et tappe toujours dans les coins de la caisse ce qu'elle ne fesait pas il y a encore 3 semaines...

dois-je la sortir? elle a un parc assez grand avec un bassin de 150L que je dois nettoyer et desinfecter suite a la mort de ses deux colocataires...

qu'en pensez vous? a titre indicatif, mes poissons exterieurs sont eux super bien reveillé, et il fait aujourd'hui un temps couvert avec une température de 19°C a ma fenêtre avec une toute petite brise fraîche. il y a un mois, nous avions eu un moment de forte chaleur (pour la saison c'est a dire 20°) je l'ai mis dehors, protégé du vent au soleil et ca allez super bien!

voila merci des réponses...
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par lululatortue Mar 22 Avr 2008, 13:59

bien sûr que tu peux mettre ta trachémys dehors, mais il faut qu'elle soit adulte ce que tu peux faire ,j'ai fait celà avec les miennes, jusqu'à présent, depuis mars, c'est les rentrer le soir car la nuit l'eau refroidie énormément, le jour elle peut profiter, s'il y en a ,du soleil,
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par Invité Mar 22 Avr 2008, 14:07

Je pense comme lululatortue. Ca refroidit beaucoup le soir en ce moment et j'imagine que chez toi ça doit être particulièrement vrai.
Mais laisse la dans la journée profiter des hausses de températures.
Quand on dit de les mettre au printemps, c'est en fonction des hausses plus ou moins importantes. Le mois de mai est sans doute dans cette optique le plus adéquat pour sortir nos animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par trachemys63 Mar 22 Avr 2008, 17:49

ok... mais elle va pas prendre froid hein??? parce que mon bassin est remplis avec l'eau du puit et je n'ai pas envie de perdre ma derniere...
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par lululatortue Mar 22 Avr 2008, 18:51

je vois que tu mets de l'eau du puits, mais ce n'est pas recommande, l'eau du puits n'a pas toujours le même PH...je te conseillerai l'eau du serviced'eau , d'ailleurs c'est ce que conseille les livres d'éleveurl', j'en parle en connaissance de cause, l'eau du puits, devient jaune..et pour les piscines on ne le fait pas..pour les tortues il vaut mieux qu'elle contienne un peu de chlore pour l'hygienne
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par trachemys63 Mar 22 Avr 2008, 19:04

ba... enfait, si pour la piscine aussi car l'eau du puit n'est vraiment pas mauvaise... enfin je pense... la nappe d'eau dans lequel le puit est creusé est une nappe qui est en mouvement l'eau est renouvellée très souvent ce qui fait qu'on a pas d'algues ou de truc comme ca...
maintenant malheureusement je ne peux pas prendre l'eau de ma maison car mes parents ne voudront pas remplir 150l d'eau tous les mois... de plus si on commence pour lestortues, ensuite c'est les poissons puis la piscine... ca nous fait trop...
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par lululatortue Mar 22 Avr 2008, 19:37

si tu changes l'eau du puit 1 fois par mois c'est déja pas si mal..elle peut être très bien, c'est en stagnant, qu'elle risque de ne pas convenir.. n'en met pas trop au début tu verras, par la suite.
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par trachemys63 Jeu 24 Avr 2008, 22:48

bon le bassin est fin pret... l'eau est sortie du puit a une température de 12° c'est suffisant???
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par Invité Ven 25 Avr 2008, 11:25

je trouve que c'est encore un peu juste...j'attendrais un peu...mais le temps que tu aies écrit ton message, ça a du déjà changer, vu qu' ils ont promis que les températures allaient grimper, alors ça va peut-être être le moment.

Pour exemple, ma petite de 8 mois qui était jusqu'alors en aqua, je vais la mettre peut-être la semaine prochaine si les températures continuent de se maintenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par lululatortue Ven 25 Avr 2008, 11:42

de quoi sont mortes tes 2 autres tortues ?
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par trachemys63 Ven 25 Avr 2008, 13:28

je ne sais pas... un jour en octobre, je suis rentrée de vacances, elles étaient mortes... l'une avait des algues dans les orifices (morte depuis un bout de temps) et l'autre venait de mourir)

j'ai essayé de la mettre dans le parc tout a l'heure, on aurait dit qu'elle avait peur d'aller dans l'eau... quand je l'ai retrouvé elle était bien malade elle aussi c'est a cause de ca? je l'ai forcé petit a petit a y aller et elle nageais vite un peu partout et essayé de remonter sans succès... l'eau est a 14 et son bassin extérieurs a 20...
trachemys63
trachemys63
Accro du forum

Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 33
Localisation : puy de dôme
Espèces de tortues élevées : trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 27/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...? Empty Re: sortie... enfin? ou encore faut-il attendre...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum