FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bébés tortues bientôt à la maison

3 participants

Aller en bas

bébés tortues bientôt à la maison Empty bébés tortues bientôt à la maison

Message par nanoupierro Jeu 08 Mai 2008, 16:09

Bonjour, je vais avoir deux bébés tortues très prochainement à la maison, et je voudrais savoir quelle genre de lampe je dois leur mettre (ce sont des tortues terrestre, mais je ne sais pas du tout de quelle sorte). On m'a conseiller un néon à ultraviolet et une lampe de chevet pour la chaleur. J'ai déjà acheté une cage pour lapin et de la véritable terre de bruyère pour mettre dans le fond.
Voilà où j'en suis et maintenant j'ai besoin de conseilles supplémentaires pour que mes bébés soient le mieux acceuilli et surtout pour leur permettre de ne pas souffrir d'un manque quelconque.
Je remercie toute personne qui me viendra en aide.

nanoupierro
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : lodève
Espèces de tortues élevées : terre
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébés tortues bientôt à la maison Empty Re: bébés tortues bientôt à la maison

Message par ChtiTom's Jeu 08 Mai 2008, 16:15

voila déja c'est un bon début oui il faut une lampe et un néon ultraviolet mais si tu as un jardin c'est pas la peine tu la met ehros ta cage avec du grillage dessus pour ne pas quye les oiseau vienne attaquer !!
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébés tortues bientôt à la maison Empty Re: bébés tortues bientôt à la maison

Message par ChtiTom's Jeu 08 Mai 2008, 16:18

heu j'avais oublier pour la nourriture tu peut y donner du pissenlit et du trèfle !!
si tu y donne sa c'est impecable ! mais après faut voir quel espèce de tortue tu va avoir !! pour cela tu postera des photo de tes tortue pour savoir !
ChtiTom's
ChtiTom's
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 1290
Age : 29
Localisation : Sud de la france
Espèces de tortues élevées : 3 hermanni et une TSE
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébés tortues bientôt à la maison Empty Re: bébés tortues bientôt à la maison

Message par diamant-moumoune Jeu 08 Mai 2008, 17:21

alors oui, il te faut un néon uvb 5.0 à 30/35 cm du dos de tes pepettes 😉 ainsi qu'un spot chauffant! oui une lampe de bureau peut faire l'affaire, mais je conseillerais plutôt, suite à une expérience personnelle, une douille en porcelaine, super sécurisée... il te faudra aussi un thermomètre pour vérifier la température... une petite cachette remplie de paille pour la nuit, et un petit point d'eau pas profond du tout... quelques cailloux ou galets, elles vont se régaler à grimper dessus Very Happy Very Happy et si tu les prends dans la nature les cailloux n'oublie pas de les faire bouillir avant de les mettre dans ta cage à lapin 😉
côté nourriture, je te conseille de varier le plus possible! pissenlit (feuilles et fleurs), plantain, luzerne, trèfle, cresson, mâche, endive, roquette... 90% de végétaux et 10% de fruits (orane, clémentine, figue fraiche, figue de barbarie...)
voilà j'espère t'avoir aidé en attendant de voir les photos de tes poulettes pour les identifier Very Happy Very Happy
diamant-moumoune
diamant-moumoune
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3094
Age : 38
Localisation : sud de la france
Espèces de tortues élevées : Testudo nabulensis
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bébés tortues bientôt à la maison Empty Re: bébés tortues bientôt à la maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum