FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

bassin

4 participants

Aller en bas

bassin Empty bassin

Message par gargalianne Ven 10 Juin 2005, 17:19

Je me demandais s'il était possible de mettre en bassin extérieur ma TSS et ma GPK qui ont toujours été en aqua avec une eau à 30 degrés, y-a-il un age de maturité à attendre avant de les mettre, cela ne risque-t-il pas d'être traumatisant pour elles sachant que j'habite dans le nord et qu'il fait trés froid l'hiver et pas super chaud l'été. Vont-elles résister rambo et comment sy prendre?
Merci Gargalianne 👽

gargalianne
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

bassin Empty Re: bassin

Message par trachemis Ven 10 Juin 2005, 18:44

je pense qu'elles seraient bien cet été dans un bassin exterieur,
L'hiver, il est préférable de les rentrer au chaud, je parle pout la trachemys car je ne connais pas bien l'autre espece,si tu leur fais un bassin, il faut qu'il fasse plus de 80 cm de profondeur pour qu'elles puissent hiberner,mais il me semble que tu pourras trouver beaucoup de réponses dans des sujets dont ils parlaient déja de bassins exterieurs
Si tu ne trouves pas ls réponses dans les autres sujets, poses nous les questions dont tu n'as pas trouvé les réponses :DD
salut
trachemis
trachemis
Membre super actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Vosges
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

bassin Empty Re: bassin

Message par samantha2 Ven 10 Juin 2005, 19:47

met les direct dedans c'est la saison!!!par contre mi septembre tu les rentrent!!! si elle ont pas l'abitude, lhivers va etre trop rude! tu ne veut as perdre tes tutu!!! :Star:

letan est placé au soleil??????
samantha2
samantha2
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 2200
Age : 34
Localisation : cigales.
Espèces de tortues élevées : testudo, trachemys
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

bassin Empty Re: bassin

Message par trachemis Ven 10 Juin 2005, 22:01

S'il est plein soleil, il faut une partie à l'ombre, pour que l'eau ne chauffe pas trop, mais comme tu le dis la région du nord, il ne fait pas très chaud, mais cela peut aussi leur servir de cachette
je ne sais pas si tes tortues sont petites mais si c'est le cas, fais attention que les prédateurs comme les oiseaux ne viennent pas mettre leur nez dans l'etang! Il faut aussi qu'elles puissent sortir de l'eau facilement, par exemple quand l'eau est trop froide, qu'elle puissent se réchauffer un peu par le soleil
trachemis
trachemis
Membre super actif

Nombre de messages : 155
Localisation : Vosges
Espèces de tortues élevées : Trachemys scripta scripta
Date d'inscription : 25/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

bassin Empty Re: bassin

Message par jay Sam 11 Juin 2005, 11:19

et surtout éviter les choc thermique,pour ca je te conseille d abbord,de diminuer progressivement le chauffage de ton aqua jusqu a obtenir la meme température que dans ton bassin,ensuite tu pourras seulement,les y mettre,ca évitera pas mal de problèmes thumleft thumright
jay
jay
Membre d'honneur

Masculin
Nombre de messages : 2174
Age : 45
Localisation : Le monde et tout c qu il y a de dans
Espèces de tortues élevées : Chrysemys, Trachemys, Pseudemys, Ocadia, Pelomedusa, Pelusios...
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

bassin Empty Re: bassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum