Fecondité des TSE
3 participants
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1
Fecondité des TSE
Bonjour à tous!
Voila il y a quelques semaines, dans un labs de temps d'un mois, ma TSE de 20 ans m'a pondu une dizaine d'oeufs donc cela m'enlève mes doute sur sa fédondité (je me disais qu'à 20 berges, elle était peut-être ménopausée). Elle n'a pas eu de rapport avec un male.
Que me conseillez vous? de lui trouver un male ou pas?
J'ai vraiment envie de franchir le pas et de lui en trouver un mais j'ai peur des problêmes de cohabitation.
Merci pour vos conseils!
Voila il y a quelques semaines, dans un labs de temps d'un mois, ma TSE de 20 ans m'a pondu une dizaine d'oeufs donc cela m'enlève mes doute sur sa fédondité (je me disais qu'à 20 berges, elle était peut-être ménopausée). Elle n'a pas eu de rapport avec un male.
Que me conseillez vous? de lui trouver un male ou pas?
J'ai vraiment envie de franchir le pas et de lui en trouver un mais j'ai peur des problêmes de cohabitation.
Merci pour vos conseils!
Vilak- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : floride
Re: Fecondité des TSE
non, sinon tu vas t'amuser a separer les deux a l'année et juste le mettre pour la repro.
une tortue pond des oeufs sans avoir de rapport avec un male, (oeufs non fécondés)
mais les rapports entre male et femelle est plus delicat souvent agressif.
une tortue pond des oeufs sans avoir de rapport avec un male, (oeufs non fécondés)
mais les rapports entre male et femelle est plus delicat souvent agressif.
bananekiwi- Modérateur Emydidae
-
Espèces de tortues élevées : ...
C'est juste une expérience personnelle mais d'après moi, si tu as un (grand) bassin tu n'auras pas de problème de cohabitation.
J'avais un couple de TSE quand j'étais gamin, en extérieur toute l'année dans 3m*3m*1m (plus la place de faire ça... ) et tout se passait bien.
Par contre on peut se demander si c'est vraiment judicieux de les reproduire en captivité étant donné qu'elles semblent très bien se débrouiller à l'état sauvage par chez nous (= sud de la France). J'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres. à+.
J'avais un couple de TSE quand j'étais gamin, en extérieur toute l'année dans 3m*3m*1m (plus la place de faire ça... ) et tout se passait bien.
Par contre on peut se demander si c'est vraiment judicieux de les reproduire en captivité étant donné qu'elles semblent très bien se débrouiller à l'état sauvage par chez nous (= sud de la France). J'aimerais savoir ce qu'en pensent les autres. à+.
joey- Membre super actif
-
Espèces de tortues élevées : sternotherus carinatus
elle n'a jamais pondu avant cela alors qu'elle a 20 ans ? Si tu as un bassin, c'est sans doute que tu as raté des pontes, c'est très facile d'en rater vu qu'elles rebouchent parfaitement.
Tu es en avance pour les pontes par rapport à nous qui sommes plus au nord. Il y a un mois....chez nous, elles commencent seulement à tourner autour du bassin.
Tu es en avance pour les pontes par rapport à nous qui sommes plus au nord. Il y a un mois....chez nous, elles commencent seulement à tourner autour du bassin.
Invité- Invité
oui, mon intervention était en rapport si cette tortue est en aquarium, mais si c'est en bassin pourquoi pas.
-
20 ans en aquarium, c'est assez terrible, ma foi....mais c'est possible.
Invité- Invité
tortuemelo a écrit:20 ans en aquarium, c'est assez terrible, ma foi....mais c'est possible.
Oh mais j'en ai pris soins de ma pitchoune!
Elle a jamais manqué de rien ni d'affection.
Vilak- Bavard
-
Espèces de tortues élevées : floride
tant mieux, quelle est sa taille et la taille de son aquarium ?
donald prends t elle toujours des bains de soleil sur la terrasse, lol !!!!
donald prends t elle toujours des bains de soleil sur la terrasse, lol !!!!
-
FORUM TORTUES :: ESPACE DISCUSSIONS SPECIFIQUES SUR LES ESPECES AQUATIQUES :: ESPECES AQUATIQUES D'AMERIQUE DU NORD
Page 1 sur 1