FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium

5 participants

Aller en bas

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Empty Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium

Message par djédjé Jeu 22 Mai 2008, 11:56

Quand j'ai acheté mon aqua, il y avait déja un bac de filtration collé au silicone sur la vitre de derrière. Le probleme de ce genre de bac, c'est l'eau qui doit etre quasiement en haut de l'aquarium pour que ça fonctionne.
Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Pompe_10


Je vous propose deux solutions :

La première (celle que j'avait au tout début) c'est de mettre deux pompes. Ce n'est pas super pratique car il faut bien les régler au risque qu'au bout d'un certain temps l'une d'elle n'aspire plus que de l'air...
Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium System10

La deuxième solution consiste à couper la premiere cloison à droite à l'aide de pinces coupantes, cisaille à tôle, tenailles et tout ce que tu peux trouver qui couple et qui plie Very Happy .
En coupant la premiere cloison, l'eau devant passer par dessus pour rejoindre le deuxième compartiement, tu peux réduire la hauteur de celle-ci dans ton aqua... je ne sais pas si je suis trés clair, mais de toutes façons y a un petit dessin explicatif.

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Pompe_11

Moi j'ai du faire cette manip alors que j'avais déjà ma tortue. Je n'ai donc pas vidé l'aquarium, je n'ai pas non plus décollé le filtre pour le découper. Il a fallut que je fasse ça "sur place" et franchement je le déconseil, ça n'a rien de pratique megere

J'espere vous avoir aidé...

Au fait, les espèces de nuages bleu sur les dessins représentent les mousses de filtration.
djédjé
djédjé
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : voiron
Espèces de tortues élevées : pelomedusa subrufa
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Empty Re: Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium

Message par belletortue Jeu 22 Mai 2008, 16:50

J'avais le même problème que toi, pour le niveau d'eau car à la base c'est un aquarium pour poisson donc l'eau doit être au maximum de sa hauteur.

Ce que j'ai fait c'est acheté une seconde pompe qui amène l'eau dans la partie centrale du filtre. (comme ton 2nd dessin)
Et ça fonctionne très bien, il y a un bon débit. Maintenant il est évident que la pompe qui amène l'eau doit être nettoyée assez souvent sinon le débit d'eau diminue du fait qu'elle se bouche à cause des saletés qu'elle récupère en premier.
belletortue
belletortue
Membre d'honneur

Féminin
Nombre de messages : 19698
Age : 48
Localisation : Proche de Toulouse (81)
Espèces de tortues élevées : Aquatiques et Terrestres
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Empty Re: Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium

Message par Micka Ven 23 Mai 2008, 02:07

Je propose un truc plus pratique Mr. Green petit schéma a la va vite Mr. Green

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Hopp10

Apres il suffit juste de retiré les cartouches de mouse 😉
Micka
Micka
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 38
Localisation : Franche-comté
Espèces de tortues élevées : 1 Pelomedusa, 2 Pelusios, 2 TSS et 1 Graptemys
Date d'inscription : 23/03/2007

http://tortue-city.blogzoom.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Empty Re: Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium

Message par panzani Ven 23 Mai 2008, 07:21

supprimé


Dernière édition par panzani le Dim 29 Juin 2008, 12:20, édité 1 fois

panzani
Accro du forum

Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 91
Localisation : ...
Espèces de tortues élevées : ...
Date d'inscription : 08/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Empty Re: Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium

Message par lululatortue Ven 23 Mai 2008, 08:59

nous avons eu le même problème avec "l'aquarium" des tortues, je n'ai rien changé à l'installation, j'ai rajouté un petit aquarium en plastique rempli de sable et de cailloux de façon à ce qu'il reste bien au fond les tortues nageaient et montaient se reposer sur leur "île" elles plongeaient de plus haut ,un jour il y en a une qui est passée par-dessus, j'ai donc mis une protection grillagée par dessus...voilà et j'avais installé une lampe de bureau pour les chauffer système débrouille quand on ne peur faire autrement...les tortues sont devenues superbes c'étaient des trachémys scripta.. après elles sont allées dans un grd bassin extérieure..
lululatortue
lululatortue
Membre confirmé

Féminin
Nombre de messages : 3836
Age : 79
Localisation : pays de la loire
Espèces de tortues élevées : Tortues terrestres et aquatiques
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium Empty Re: Pb de hauteur d'eau avec un filtre collé dans l'aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum