FORUM TORTUES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

TORTUE GRECQUE TRES TRES BIZARRE

Aller en bas

TORTUE GRECQUE TRES TRES BIZARRE Empty TORTUE GRECQUE TRES TRES BIZARRE

Message par stefdesbdr Ven 23 Mai 2008, 10:46

Bonjour à tous!
Voila depuis environ 3 jours ma femelle grecque est très bizarre, elle est très active, parcourt son terrain a grande vitesse, sent le sol et creuse des trous partout. Etant donné qu'elle a déjà donné naissance l'année dernière à 8 petites tortues, j'ai pensé qu'elle allait pondre. Mais ce n'est pas le cas, elle creuse des trous très profonds, abandonne et recreuse ailleurs et ce depuis 3 jours. Elle a du faire au moins une dizaine de trous partout. De plus elle ne mange plus.Quelqu'un peut il m'expliquer son comportement? Pourquoi ne pond t elle pas?
Merci par avance

stefdesbdr
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : sud
Espèces de tortues élevées : grecques et hermann
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

TORTUE GRECQUE TRES TRES BIZARRE Empty Re: TORTUE GRECQUE TRES TRES BIZARRE

Message par Invité Ven 23 Mai 2008, 10:51

Madame est hésitante. alors fais très attention car c'est le moment de se faire la malle!
repères un endroit dans le jardin qui soit ensoleillé, terre pas trop dure..
Reposes là où elle a pondu l'année dernière.
Elle cherche a pondre ça c'est sur, ne trouve pas l'endroit idéal a son gout donc essaye, creuse, change d'endroit...

Ce que tu devrais faire, c'est la peser dès maintenant, noter son poids.
Ensuite, tu la sureveille et quand tu la toruves d'un coup calme, repèse et comme par magie, elle aura perdu quelque dizaines de grammes. La ponte aura donc eu lieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum